apres les clignotants changons le feux arrière mais comment

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

apres les clignotants changons le feux arrière mais comment

Messagede coolagen le 15 Mai 2012 16:52

bon donc j'ai changé mes clignotants pour des petits blanc a ampoules (pas envi de me faire chier avec une centrale ,et surtout 9€ les 4 en promo chez cardy.) j'avais peur pour le blanc mais en fait ca tranche bien c'est pas mal .http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=20771&d=1_10___TI_&prod=POWY-mini-ambre-blanc-homo-x2

mais voila le soucis du feux arrière , et oui c'est pas super beau ça depasse trop . j'ai vu que certains l'on coupé mais niveau etanchéité bof je pensse . et j'aime pas les truc a l'arrache.
donc j'ai vu plusieurs modeles ,mais le soucis quand j'ai retiré le mien surprise un gros trou ^^. est ce que certain on mis un feux autre que celui d'origine , comment l'on t'il fixé est ce que ça se voit , faut il mettre une plaque avant et le fixer sur la plaque .....
voila les questions que je me pose ?
merci de vos reponses , pour les clignotants je mettrais les photos à jour demain sur ma présentation. Tdr13 tu devrais aimer ^^
Image
Rien ne sert de courir il faut partir a point ........................
Avatar de l’utilisateur
coolagen
 
Messages: 92
Inscription: 13 Avr 2012 13:28
Localisation: 76 dieppe
Motos: tdr 96 4FU

Re: apres les clignotants changons le feux arrière mais comment

Messagede redmec le 15 Mai 2012 17:22

coolagen a écrit:mais voila le soucis du feux arrière , et oui c'est pas super beau ça depasse trop . j'ai vu que certains l'on coupé mais niveau etanchéité bof je pensse . et j'aime pas les truc a l'arrache.


Le miens est modifié depuis.. :-k 3ans?.. et aucun problème d’étanchéité,.. suffit de faire ça bien ( :mrgreen: pas "à l'arrache" quoi)! En faite t'as peur de te louper,... avoue! :fume: Tiens un lien si tu ne l'avais pas vu: viewtopic.php?f=26&t=13937&p=177989#p177989
Après tu peu chercher un adaptable (made in china dans 80% des cas,.. :roll: donc question étanchéité/fiabilité..) mais ce ne sera jamais aussi joli qu'un feu d'origine modifié/adapté, et encore plus si tu te fais une platine led à mettre dedans!
Bon bien sûr c'est une question de goût,.. mais pour moi y'a absolument pas photo!
Image
Image


Enfin si en faite!! :fume:
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: apres les clignotants changons le feux arrière mais comment

Messagede coolagen le 15 Mai 2012 17:50

donc ok pour le raccourcir , il est vrai que j'ai peur de me louper ^^ le plastique c'est fantastique mais c'est surtout fragile ^^
avec quoi faire la decoupe , plutot dremell ou mini scie a metaux?
et enfin apres avoir fais la decoupe , je supose que tu l'as collé car les encoches sont parti? donc une fois collé pas de soucis pour changer les ampoules , je ne me rappel plus du montage de celles ci .
merci

a oui car raccourci je supose que les ampoules d'origines ne rentres plus ? trop longues non ?
Image
Rien ne sert de courir il faut partir a point ........................
Avatar de l’utilisateur
coolagen
 
Messages: 92
Inscription: 13 Avr 2012 13:28
Localisation: 76 dieppe
Motos: tdr 96 4FU

Re: apres les clignotants changons le feux arrière mais comment

Messagede redmec le 15 Mai 2012 18:12

Yep collé au silicone + joint mousse pour la finition.
Pour les ampoules,.. chez moi c'est des led's, et donc c'est fiable "la vie de la moto" normalement. ( les clignot's a led qui marche plus,.. c'est TRES rarement a cause de la led!.. made in china que je disais tout a l'heure...)
Sinon si tu reste en ampoule d'origine le problème n'est pas trop l'accessibilité des ampoules ( qui se sortent par derrière d'origine) mais plutôt la proximité entre l'ampoule et le cabochon (T°).
Pour la découpe, moi je l'ai fais avec une lame de scie à métaux.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: apres les clignotants changons le feux arrière mais comment

Messagede coolagen le 15 Mai 2012 18:25

a oui donc soucis pour la chauf , et moi et le bricolage ça fait 2 ^^ donc pour mettre des leds c'est meme pas la peine deja je m'en sent pas capable et en plus j'ai parkinson mdr.
sinon j'avais vu ça pas cher et pas chinois et en plus magasin pres de chez moi pour la garantie http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=110711&d=1_10___TI_&prod=POWY-Feu-arri%E8re-type-

mais par contre la j'attends les dimentions ainsi que l'entraxe , et au pire je fabrique une plaque pour mettre en dessous pour cacher le trou?
Image
Rien ne sert de courir il faut partir a point ........................
Avatar de l’utilisateur
coolagen
 
Messages: 92
Inscription: 13 Avr 2012 13:28
Localisation: 76 dieppe
Motos: tdr 96 4FU

Re: apres les clignotants changons le feux arrière mais comment

Messagede redmec le 15 Mai 2012 19:15

:wink: Faut test! Mais tu sera forcement obliger de bricoler pour l'adapter!
(Made in italia non plus..arff arff arff...)
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: apres les clignotants changons le feux arrière mais comment

Messagede coolagen le 15 Mai 2012 19:57

ok , meric et pour ceux qui on retreci le feu d'origine en laissant des ampoules normal , vous avez mis des ampoules plus petite ? ou laissé celles d'origine , et sinon pas de probleme de chauf du cabochon ? merci de vos retours.
Image
Rien ne sert de courir il faut partir a point ........................
Avatar de l’utilisateur
coolagen
 
Messages: 92
Inscription: 13 Avr 2012 13:28
Localisation: 76 dieppe
Motos: tdr 96 4FU

Re: apres les clignotants changons le feux arrière mais comment

Messagede coolagen le 16 Mai 2012 11:42

bon voila c'est découpé et collé , plus qu'a mettre un chouille de peinture rouge sur la colle car je n'avais que du blanc et on le vois un poil , sinon pour la chauffe , je pense que c'est bon mes ampoules sont a 1cm du plastique .
merci redmec pour tes conseilles , et tu avais raison j'avais commencé au dreemel mais j'ai vite fini a la scie a métaux qui va nettement mieux .
photo cette apres midi sur ma presentation manquera plus que les pneus que j'attends encore 3 semaines de delai , et le guidon a changer la semaine prochaine .
Image
Rien ne sert de courir il faut partir a point ........................
Avatar de l’utilisateur
coolagen
 
Messages: 92
Inscription: 13 Avr 2012 13:28
Localisation: 76 dieppe
Motos: tdr 96 4FU

Re: apres les clignotants changons le feux arrière mais comment

Messagede redmec le 17 Mai 2012 11:16

=D< :wink: Tiptop!
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités