Passager et réglage de la précontrainte de l'amortisseur

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Passager et réglage de la précontrainte de l'amortisseur

Messagede fire_angel le 16 Mai 2012 22:48

Bonjour à tous, comme le titre le laisse imaginer, je me pose des questions sur la précontrainte de l'amorto.

Je suis susceptible de trimbaler régulièrement un passager, et lors de mes premiers essais, j'ai trouvé que mon amortisseur s'enfonçait vraiment beaucoup plus que lorsque je suis tout seul (logique vous me direz, mais c'était quand même bien plus important que je l'imaginais). Du coup j'ai un peu peur de "taper dans le dur" au moindre dos d'âne si l'amorto arrive en bout de course, et au mieux prendre un bon coup dans les reins (et je parle pas du passager), au pire abimer la bécane j'imagine. Du coup je conduit en mode papy, mais c'est pas super intéressant pour moi....

Alors je me disais, pensez vous qu'en réglant la précontrainte de l'amortisseur 1 ou 2 cran plus dur, cela permettrait-il d'augmenter la distance de course de l'amortisseur disponible lorsque j'ai un passager ?
Pensez vous que ça vaut le coup ?

Je suis conscient qu'il sera bien plus dur lorsque je serais seul, mais 1 ou 2 cran seulement dégraderont-ils vraiment le confort ?

Enfin, ne disposant pas de support pour surélever la moto, comment me conseillez vous de procéder pour faire ça sans passer par la case garage ?

Merci d'avance !

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Re: Passager et réglage de la précontrainte de l'amortisseur

Messagede Titine le 16 Mai 2012 23:19

Ben bien sûr que tu peux re régler la précontrainte, suivant le poids du conducteur,
on le fait déjà, ensuite, c'est + à ton ressentit qu'il faut le faire...
à savoir que plus tu serre l'amortisseur, celui-ci sera plus dur, aura moins de course,
et deviendra + tape cul...
C'est à toi de régler et d’essayer afin de trouver le compromis qui te convient :wink:
1 ou 2 cran ne changent pas 'énormément' la donne, tu as dans ta trousse à outils la clé pour le serrer et desserrer.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: Passager et réglage de la précontrainte de l'amortisseur

Messagede phifi le 16 Mai 2012 23:30

Si tu n'as pas la trousse d'origine une bonne clé multiprise suffira, et il n'y a pas besoin de lever la moto pour faire ça.
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Re: Passager et réglage de la précontrainte de l'amortisseur

Messagede fire_angel le 17 Mai 2012 0:17

D'accord ! Je l'ai, mais j'avoue ne jamais avoir mis le nez dedans, ayant une boite à outil déjà bien fournie. Je vais rejetter un oeil dans le manuel du propriétaire !

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