Température du bas moteur?

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Re: Température du bas moteur?

Messagede love2stroke le 22 Mai 2012 21:18

Mais est-ce que ton contrôle inclut un test antipollution ?
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Re: Température du bas moteur?

Messagede wilmout le 22 Mai 2012 21:23

Non, pas d'antipol.

Mais le coup de réutiliser mon mélange pendant mon futur rodage, c'est une bonne idée? ou bien ça va tout encrasser?
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Re: Température du bas moteur?

Messagede love2stroke le 22 Mai 2012 21:32

Non, c'est une bonne idée. Au début du rodage la mauvaise étanchéité fait que la "flamme" a tendance à passer les segments et à brûler le film d'huile entre piston et cylindre. Un supplément d'huile permet de compenser.
Et c'est pas en un plein que tu vas tout encrasser.
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Re: Température du bas moteur?

Messagede lilu le 22 Mai 2012 22:12

wilmout a écrit:Enfait, quand on a un (voir deux) roulements de vilebrequin qui ont du jeu (mais pas l'impression qui grattent) on peux encore faire combien de kilomètres avant qu'ils soient raides?


slt

il n'y a pas de règle concernant la durée de vie mais d'autres auront fait mieux .
j'ai du me séparé du bas moteur d'origine de mon dtx a 35000km car les roulements étaient hs .
le bruit et les vibrations moteur était devenus trop présente et gênante en utilisation .
lilu :-)

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Re: Température du bas moteur?

Messagede love2stroke le 24 Mai 2012 18:32

Alors, ce contrôle ?
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Re: Température du bas moteur?

Messagede wilmout le 24 Mai 2012 18:39

C'est passé ! :mrgreen:

donc maintenant plus de soucis à ce niveau!
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Re: Température du bas moteur?

Messagede wilmout le 28 Mai 2012 12:19

Voila, de retour chez moi après un week-end grillades et mécanique!

J'ai donc changé mon moteur au complet, et fait mes roulements de roue.
Le démarrage du moteur à été sans aucun soucis, un coup de démarreur et c'est parti -0-

Par contre quelques bémols, comme mon embrayage qui ne se décollait pas et n'embrayais pas bien. ce soucis à été réglé au bout de quelques kilomètres et réglages.

Par contre j'en reviens à mon problème de base.... j'ai toujours mon carter gauche très chaud (environ 70° en 6km en rodage).
Pourtant j'ai fait un échange de moteur... je ne comprend plus rien :fight:

Un soucis électrique dans le toron, régulateur ou autre pourrait faire chauffer mon volant magnétique et ses bobines? :fight:
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Re: Température du bas moteur?

Messagede alizé le 28 Mai 2012 14:01

wilmout,

le carter côté allumage est toujours chaud,même très chaud surtout avec les températures actuelles ,moi c'est pareil.

@+
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Re: Température du bas moteur?

Messagede wilmout le 28 Mai 2012 15:14

wilmout a écrit:Voila, de retour chez moi après un week-end grillades et mécanique!

J'ai donc changé mon moteur au complet, et fait mes roulements de roue.
Le démarrage du moteur à été sans aucun soucis, un coup de démarreur et c'est parti -0-

Par contre quelques bémols, comme mon embrayage qui ne se décollait pas et n'embrayais pas bien. ce soucis à été réglé au bout de quelques kilomètres et réglages.

Par contre j'en reviens à mon problème de base.... j'ai toujours mon carter gauche très chaud (environ 70° en 6km en rodage).
Pourtant j'ai fait un échange de moteur... je ne comprend plus rien :fight:

Un soucis électrique dans le toron, régulateur ou autre pourrait faire chauffer mon volant magnétique et ses bobines? :fight:



T'es vraiment sûr?
Je trouve cela étonnant d'avoir ce carter si chaud. Par ce que c'est la chaleur des bobines et du volant magnétique qui en font autant!?


(peut-être que je deviens parano sur les pannes de ma moto... ](*,) )
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Re: Température du bas moteur?

Messagede love2stroke le 28 Mai 2012 20:58

Essaye sans phare, au cas où ce serait électrique ça ferait une consommation en moins.
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Re: Température du bas moteur?

Messagede wilmout le 28 Mai 2012 21:05

love2stroke a écrit:Essaye sans phare, au cas où ce serait électrique ça ferait une consommation en moins.


En fait je roulais déjà sans phares :(

Mais donc c'est normal ou pas cette température? la normale c'est combien environ?
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Re: Température du bas moteur?

Messagede love2stroke le 28 Mai 2012 22:01

Demain, je mesure avec mon pistolet IR et je te dis ce que j'obtiens
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Re: Température du bas moteur?

Messagede love2stroke le 29 Mai 2012 9:52

Voilà. Après 6 km d'essais (de reprise).

Cylindre et culasse : 70° en moyenne
Embase (côté gauche) : 62°
Carter d'allumage : 34°

Mon carter d'allumage est en plastique.
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Re: Température du bas moteur?

Messagede wilmout le 29 Mai 2012 16:10

love2stroke a écrit:Voilà. Après 6 km d'essais (de reprise).

Cylindre et culasse : 70° en moyenne
Embase (côté gauche) : 62°
Carter d'allumage : 34°

Mon carter d'allumage est en plastique.



Ok, merci à toi !

J'ai aussi passé chez Yamaha et posé la question. Ils m'ont dit que normalement, on ne peux pas poser sa main sur un moteur encore plus du côté de l'allumage car il n'y a aucun refroidissement (ni huile, ni eau). Donc je pense que c'est alors normal que j'ai un carter aussi chaud :mrgreen:
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Re: Température du bas moteur?

Messagede SEBLOB le 29 Mai 2012 19:05

Oui, niveau carter d'allumage il peut y avoir comme différence le fait que sur DTR il est en plastique et avec un gros joint noir épais, et des joints caoutchouc aux visses de fixations, bref l'ensemble est sensé peu transmettre la chaleur.
tandis que sur DTRE et TDR c'est un carter en Alu avec joint papier normal et des vis normales , le tout peut donc diffuser la chaleur du carter moteur.

Par contre il n'y a peut ètre aucune source de refroidissement coté allumage (mis à part l'air) mais il n'est pas non plus sensé y avoir une énorme source de chaleur, mis à part la chaleur transmise par les carters moteurs.

A+
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