montage vilo

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montage vilo

Messagede Letutu le 25 Mai 2012 22:23

Ola les gars,

Quand vous montez le vilo dans les carters, ca force des deux côtés ou ça rentre à la main sans forcer ?

Merki :)
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Re: montage vilo

Messagede JR95 le 25 Mai 2012 22:56

sa force (si les portées du vilo sont pas bouffé)
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Re: montage vilo

Messagede phifi le 25 Mai 2012 22:57

Le vilo étant congelé et les roulements étant chaud, ça rentre assez facilement mais quand même pas sans forcer du tout.
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Re: montage vilo

Messagede Letutu le 25 Mai 2012 23:15

Donc j'ai une soie de vilo, côté allumage de morte.
Ca rentre à la main à température ambiante... ça sort pareil.
Et la moto vibre...

Je pense que la cage interne étant trop lâche ne tourne pas à la même vitesse que le vilo.

Plausible ?

Une solution en vue ?
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Re: montage vilo

Messagede JR95 le 25 Mai 2012 23:41

quand j'ai fait refaire mon vilo ,ils ont rechargé et usiné une porté pour 25€
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Re: montage vilo

Messagede Letutu le 26 Mai 2012 13:10

Bon beh je reouvre...
J'ai du scelroulement 648 à la maison, je tente ou bien ?
648 c'est le plus fort officiellement il s'appele blocpresse
À vrai dire je commence à en avoir un peu marre là...
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Re: montage vilo

Messagede phifi le 26 Mai 2012 13:32

En effet ça peut suffire à rattraper le jeu, mais attention à ce que ça ne coule pas dans les billes quand tu le mets.
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Re: montage vilo

Messagede Letutu le 26 Mai 2012 17:45

Ca va résister ?
La température max est de 175 degrés.
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Re: montage vilo

Messagede phifi le 26 Mai 2012 17:56

Beaucoup de bicylindres 2 temps sont montés avec ça, donc ça doit tenir.
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Re: montage vilo

Messagede love2stroke le 26 Mai 2012 21:04

+1
Et si ton carter atteint 175° je pense que tu auras d'autres soucis !
--
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Re: montage vilo

Messagede mikdundee le 27 Mai 2012 19:10

quand tu bouge l axe du vilo en latéral tu ressens un jeu dans la bague du roulement? pour voir ça démonte le joint spie avec une vis (fait attention de ne pas abimé le carter)

Sinon tu peu essayer dans un premier temps d injecter la 648 avec une seringue entre la bague et le vilo pas sur que çà tienne mais çà vaut le cous d essayer si çà peu éviter un démontage complet
par contre il faudra bien laisser sécher au moins une semaine sans toucher la moto

après c est sure c est un peu du bricolage, le mieux serai de recharger ou de baguer la porté du vilo
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Re: montage vilo

Messagede Letutu le 27 Mai 2012 22:05

Moteur ouvert ;)
Commencé à 16h00 moteur dans le cadre, terminé 19h00 moteur ouvert sur l'etabli.
Ouverture sans forcer... Même pour le vilo:(
Maintenant va falloir trouver le temps de tout remonter.
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Re: montage vilo

Messagede hugoain le 28 Mai 2012 8:30

ca marche au 648 j'ai déja fait :wink:
quand tu le met faut attendre quelque heure avant de solicité le montage il te faut donc mettre le roulement sur le vilo avant montage pour qu'il se place le plus naturellement possible fixe le vilo en position verticale dans un étau :wink:
aprés le plus difficile refermer le moteur :?
difficile de chauffer le carter la solution un tube avec une rondelle épaisse qui prend appuie sur le carter est tu te sert de l'écrou du volant d'allumage .
cette solution élimine la coulée de produit :wink:
mais bon tu peu aussi remonter classique en mettant du 648 sur la porté du vilo
tu peu le faire quand ces quasi rassembler en penchant le moteur mais faut monter le spi aprés
il y a en fait plusieure méthode
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Re: montage vilo

Messagede Letutu le 28 Mai 2012 8:50

J'ai changé mes spy et roulement quand j'ai remonté mon vilo rembiellé à neuf soit y'a 22kms...
Autant dire que j'ai pas envie de les rechanger...
C'est moche mais bon...
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Re: montage vilo

Messagede mikdundee le 28 Mai 2012 9:13

t as changé tes roulements et refait la tête de bielle et le gars qui a fait ça n as pas contrôlé les portés du vilo?

Tu as chauffé tes roulements au remontage? Est tu sur de ne pas avoir trop chauffé et agrandi la bague du roulement?
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