Centrage Vilo.

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Centrage Vilo.

Messagede Letutu le 01 Juin 2012 12:41

Salut à tous,

Bon je dois donc remonter mon vilo au scelroulement sur une soie (usé), donc le centrage doit être fait moteur démonter sur un demi carter uniquement car le temps de prise est de 5mns.

Question : connaissez-vous l'espace à mettre entre la masse du vilo et le bord du carter ?

Me semble que c'etait dans les 0.8mm mais j'ai un doute.

Une fois le vilo remonté au scelroulement je n'aurais plus la possibilité de le centrer moteur fermé, ceci expliquant cela.

Merci :)
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Re: Centrage Vilo.

Messagede phifi le 01 Juin 2012 14:03

Sur un bas moteur démonté j'ai 0.75mm d'un coté et 0.65mm de l'autre.
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Re: Centrage Vilo.

Messagede Letutu le 01 Juin 2012 14:19

t'es au top Phifi, donc un jeu de 0.70 me servira de base :) :) :)

Merki :)
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Re: Centrage Vilo.

Messagede poirson le 02 Juin 2012 7:53

Salut,
Le calage latéral du vilo se fera quand tu serreras l'écrou coté embrayage. Le vilo est alors tiré vers la droite, le ratrapage des jeu se fait et ensuite vient le blocage de cet écrou (au couple).
C'est seulement aprés que tu pourras apposer le loctite sur la soie de vilo coté allumage juste avant de tout refermer.
Dans le cas contraire, ton vilo sera collé et ne pourra plus venir se caller en serrant l'écrou coté embrayage, le roulement coté allumage s'entrouvera contraind et ne tiendra pas bien longtemps... Je rajouterais également que c'est un coup à introduire un faux rond (décentrage du vilo)
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Re: Centrage Vilo.

Messagede Letutu le 02 Juin 2012 10:18

euhh ben c'est bien ce que je compte faire...

D'abord installer le vilo coté ou la soie est en bon état à l'aide de l'outil de Dan57 (donc coté embrayage).
Ensuite mettre le demi carter allumage à blanc pour valider que j'ai un jeu correct de chaque coté.
Si tout OK, je retire le demi carter allumage, degraissage des deux portée + tour de demi carter, pate à joint noire, scelroulement et je referme.
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Re: Centrage Vilo.

Messagede poirson le 02 Juin 2012 16:22

Ce que je veux te dire, c'est que le jeux entre le vilo et les carters, coté G ou D, tu t'en fous, ce qui compte, c'est que le vilo soit correctement et définitivement en place avant de refermer le bas moteur et donc de coller la soie coté allumage.
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