Conseil garage Yam pour changement piston sur Rouen

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Re: Conseil garage Yam pour changement piston sur Rouen

Messagede Klm N2R le 08 Sep 2012 19:15

Ok Phifi merci mais comment on fait ça? #-o
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Re: Conseil garage Yam pour changement piston sur Rouen

Messagede Klm N2R le 11 Sep 2012 16:11

J'ai parcouru pas mal de topic sur le réglage carbu et plus j'en lis plus ça s'embrouille dans ma tête :fight: j'ai démonté ma bougie et elle est pas mal blanche sur le bout de l'électrode, sachant que le gars à qui j'ai acheté la moto à fait des trous ds la boite à air (que l'on peut voir sur les photos que j'ai posté sur mon topic de présentation), je me demande si ça peut venir de la, merci de m'éclairer car la je commence à être perdu.
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Re: Conseil garage Yam pour changement piston sur Rouen

Messagede phifi le 11 Sep 2012 17:34

Bouche les trous et vérifie les tailles de gicleur.
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Re: Conseil garage Yam pour changement piston sur Rouen

Messagede Klm N2R le 11 Sep 2012 20:46

Le gicleur principal c'est un 220 je l'ai remplacé quand j'ai fait cylindre piston il y a maintenant a peu près 1000 bornes, pour le gicleur de ralenti c'est de l'origine 17.5, par contre ma vis de ralenti est vissé a fond et mon ralenti est limite :shock:
Je vais test le "bouchage" de trous, et donc pour vérifier le bon réglage il faut nettoyer la bougie, rouler un peu et vérifier la bonne coloration de la bougie?? Dsl pour mes questions de novice :roll:
Sinon voila ma bougie, c'est grave docteur?

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Re: Conseil garage Yam pour changement piston sur Rouen

Messagede rems13 le 13 Sep 2012 18:49

Il faut que tu bouche les trous et ensuite tu fais un "arret carburateur" en lisant le topic "Réglage du carburateur"
qui est dans la base de connaissance ;). Tu as le lien dans le cadre rose juste en haut de cette page :-\"

Extrait :

phifi a écrit: pour faire un "arrêt carbu", c'est à dire un test en fond de 6 sur 500 m avec arrêt au coupe circuit suivi d'une lecture immédiate de la bougie.

8) Si tout à bien été réalisé alors on doit obtenir une bougie de ce type (c'est celle de ma moto après mon dernier réglage carbu suite à la pose de ma ligne DEP):
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Rappel :
- électrode latérale=montée en régime, donc aiguille
- isolant autour de l'électrode centrale= régime maxi, donc gicleur principal
- culot de la bougie= ralenti

Bien sur: noir=riche, blanc=pauvre, chocolat au lait ou brique=ok
A noter qu'il vaut mieux toujours être un poil riche au ralenti pour éviter de serrer après une pointe de vitesse...
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Re: Conseil garage Yam pour changement piston sur Rouen

Messagede Klm N2R le 13 Sep 2012 19:25

J'avais déjà lu ce topic (qui est d'ailleurs excellent) mais je comprends pas "un test en fond de 6 sur 500 m avec arrêt au coupe circuit", faut nettoyer la bougie, faire une pointe sur 500m à fond de balle :D et quand tu t'arrête tu éteins au coupe circuit (le bouton rouge au guidon!?) et la tu regarde la coloration de ta bougie?
Désolé j'y connais rien :? mais après c'est moi qui aidera les autres :wink:
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Re: Conseil garage Yam pour changement piston sur Rouen

Messagede OldTimer le 13 Sep 2012 23:05

Ca c'est une photo d'une belle bougie.. Excellent exemple de ce que l'on pouvait voir avec du super plomber.

Avec du Sp 98 .. C'est illisible.. Bon si mais pas avant 200 à 300 km.. Si c'est noir changer d'huile.. :mrgreen:

Ça ça se voit en 20 km..

Sinon pour serrer à haut régime avec un mikuni avec powerjet.. Il y a du chemin.

Mon dtx à une bougie qui reste merveilleusement propre come neuve. juste un pellicule qui s'efface avec un chiffon.

Et suis bien trop riche encore.. De 10'points en gp et niveau powerjet. Le gp additionnel de gavage .
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Re: Conseil garage Yam pour changement piston sur Rouen

Messagede Klm N2R le 13 Sep 2012 23:54

Tu parle de la bougie du topic ou la mienne OldTimer?
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