calcul du gicleur principal

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calcul du gicleur principal

Messagede nonoDTR90 le 15 Juin 2012 19:33

J' ai remarquer sur les posts tout plein d'idée pour régler au mieux nos bécanes, moi même je suis encore entrain de tester le gicleur principal le mieux pour ma dtr refaite!(je suis parti d'un GP de 210 et la j'en suis à 150 et s'est encore trop riche!) Je vais surement dire des conneries: étant donné que je suis d'origine à part la valve décalé et la bride au pot retiré, sur la revue technique pour un 3bn il faut un carbu VM26 avec GP 125 et j'ai mis un carbu TM 28, donc j'ai fait un calcul (125*28)/26 ça me donne 134.8.... donc est ce que mon GP idéal serait 135 ou c'est trop facile?
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Re: calcul du gicleur principal

Messagede Rony le 15 Juin 2012 19:50

Trop facile, le gicleur se calcul pas ainsi. ;)

Faut voir le GP d'origine du TM 28 SS et mettre le même pour tester.
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Re: calcul du gicleur principal

Messagede phifi le 15 Juin 2012 20:07

:lol: Puis il y avait plus simple: remettre un manchon qui n'a pas à être enlevé et garder le gicleur d'origine, ça demandait 2 minutes et ça marchait très bien.
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Re: calcul du gicleur principal

Messagede nonoDTR90 le 15 Juin 2012 20:25

phifi a écrit::lol: Puis il y avait plus simple: remettre un manchon qui n'a pas à être enlevé et garder le gicleur d'origine, ça demandait 2 minutes et ça marchait très bien.


Le manchon y est toujours mais c'est le carburateur d'origine qui n'y était plus, le carbu que l'on m'a vendu est un TM28 SS et d'origine sur ce moteur c'est un VM26 SS
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Re: calcul du gicleur principal

Messagede JR95 le 15 Juin 2012 22:11

le 125 pour le carbu de 26 sa corespond a 185 sur le 28 ss (avec la difference d'échelle de GP)
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Re: calcul du gicleur principal

Messagede nonoDTR90 le 15 Juin 2012 23:34

JR95 a écrit:le 125 pour le carbu de 26 sa corespond a 185 sur le 28 ss (avec la difference d'échelle de GP)


tu es sûr car ma bougie dit plutôt que je suis encore trop riche avec un GP de 160, et je n'arrive toujours pas à dépasser le 90km/h alors que la valve est décalé!
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Re: calcul du gicleur principal

Messagede nonoDTR90 le 16 Juin 2012 18:35

JR95 a écrit:le 125 pour le carbu de 26 sa corespond a 185 sur le 28 ss (avec la difference d'échelle de GP)


Tu as un tableau de référence pour savoir ça?
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Re: calcul du gicleur principal

Messagede JR95 le 17 Juin 2012 2:48

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Re: calcul du gicleur principal

Messagede nonoDTR90 le 17 Juin 2012 23:34

oui mais ce tableau est la pour ajuster le GP selon l'altitude et la température extérieur à partir d'un GP qui fonctionne déjà correctement sur la moto, il n'est pas la pour donner une nouvelle valeur de GP en cas de changement de carburateur! il sert à adapter au mieux le GP pour avoir le top des performances lors de compétition?
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Re: calcul du gicleur principal

Messagede nonoDTR90 le 17 Juin 2012 23:42

nonoDTR90 a écrit:
JR95 a écrit:le 125 pour le carbu de 26 sa corespond a 185 sur le 28 ss (avec la difference d'échelle de GP)


J'ai bien regarder le tableau est en bleu c'est les gicleurs mikuni et en rouge c'est des gicleurs dell'orto et keihin
Dans le tableau le 125 est en rouge et 185 en bleu

qu'est ce que tu en penses phifi toi qui a fait ce post de réglage carbu?
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Re: calcul du gicleur principal

Messagede JR95 le 18 Juin 2012 0:39

c'est surtout deux manière de coté les GP , et mikuni a utilisé les deux système suivant les années de production.
il est vrais que que ce tableau a l'origine n'est pas prévue pour sa ! mais tu peut y voir la correspondance entre les deux cotations

tu peut prendre l'info ou continuer a te poser des questions
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