love2stroke a écrit:love2stroke a écrit:Effectivement ! [...]
Je veux dire : les 125 n'ont pas de problème d'adhérence à l'accélération et pourraient souvent utiliser des pneus plus petits.
Je n'ai pas vérifié mais je pense que le rapport puissance/surface de gomme diminue globalement avec la cylindrée - en raison notamment des problèmes de comportement en courbe déjà évoqués par ailleurs.
Si c'est vrai, au banc à rouleaux les 125 seront proportionnellement plus pénalisées par leurs pneus que les grosses, et, par là, les puissances jante à vilo sous estimées sur les 125.
Il n'y a qu'à essayer avec un solex de base
pis un 103 .. La je suis pas sur que ce soit les pneus qui pénalisent ..
J'ai un sorcier pas loin de chez moi avec du très très bon matos
Ça fait longtemps que j'ai l'idée de lui bloquer une journée pour passer toutes mes bécanes au banc..
Le prix pique un peu mais sommes toutes très correct, le plus dur est d'avoir un camion qui les contient toutes
Sinon trouver 5 potes pour y aller et faire 3 km jusqu'à argenteuil ..
Perso avant les pneus pour la perte de puissance je regarde du côté du kit chaîne, sur un pneu en charge entre un 120 un 140 ou 160 la différence de surface en contact doit être d'un branlieme de la largeur d'un tiquet de métro
Dino, je vote pour une base 200Dtr cylindre WR maison, le basculement du piston en 50.7x66 explique l'usure prématurée du nyckasil juste sur cette aire. Ptet une courbe un poil agressive aussi..
Trop de tours minutes pour l'alésage et la course.. Ou un sale retour de gaz très chaud mais le piston serai marqué .
Puis bien 10 cv à trouver en plus