Athena qui va marcher

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Re: Athena qui va marcher

Messagede diabolo38 le 10 Oct 2012 14:14

SEB4LO a écrit:Prendre du pocket en référence :shock:

un moteur polini 40cc de pocket develope 13CV ... il y pas que des chinoiserie en pocket ;)
ooops desolé du HS
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Re: Athena qui va marcher

Messagede SEB4LO le 10 Oct 2012 14:21

Mais dans la même phrase on avait pocket et chinois et là , je n'ai jamais vu autre chose que de la GROSSE merde :mrgreen:

"la modif se fait sur des copie chinoise (avec joint metal multicouche)"


Je connais quand même le sujet pour utiliser çà " VHM Rs125R A-kit"

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Re: Athena qui va marcher

Messagede patricedu68 le 10 Oct 2012 19:54

dinogt a écrit:Pour les toriques il faut qu'ils soient comprimés mais pas trop.
Prenons par exemple 1 joint de 2mm d'epaisseur.
Il rentre dans un carré de 2mm mais il reste du vide
Presque exactement (2x2)-(0.79x 2x2) => on peut arrondir à 0.80
Il suffit de comprimer le joint pour faire en sorte qu'il reste un peu de vide et dans usiner un rectangle de 2mm ( c'est l'epaisseur standard de l'outil) par 1.8 à1.9mm...

Bonsoir a tous
J ai besoin d un peu de lumière: pourquoi déroger a ce qui est préconisé par les fabricants de toriques? n est ce pas plus difficile a mettre au point? Comment intègres tu la dilatation du tore? quid de la rugosité et de la géométrie?
Je comprends plus :-k désolé d être un peu casse co.......le
Ca passe, ca passe, ca passe.......ca passe plus!(JBT)
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Re: Athena qui va marcher

Messagede dinogt le 10 Oct 2012 20:55

patricedu68 a écrit: pourquoi déroger a ce qui est préconisé par les fabricants de toriques?

ça marche tres bien comme je fais, je ne vais pas me prendre le choux avec un petit bout de caoutchouc mais, merci SBE4LO pour le lien, je suis mon con ce soir.
patricedu68 a écrit: ? Comment intègres tu la dilatation du tore?

dilatation? il y a de la place ... et meme si on comprime à 100% ça marche
patricedu68 a écrit: quid de la rugosité et de la géométrie?

rugosité... surface usinée lisse
geometrie... c'est ecrit plus haut, rectangle.
à part ça, il y a 3 sortes de duretés de joint viton .... du plus mou au plus dur, ça marche tout pareil pour un torique de feu de culasse
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Re: Athena qui va marcher

Messagede OldTimer le 10 Oct 2012 21:55

En exemple sur ma KTM 175 à moteur Sachs de 1975., j'ai mis deux jour à trouver pourquoi je n'avais pas de joint de culasse..

Un simple torique tuti rikiki :mrgreen: Certes j'ai bien du passer une journée pour traduire de la langue de Goethe en shakespearien.

Je confirme aussi pour la qualité de rectification de la planéité.. Ok,je suis tomber sur un ex stock de l'ex RDA .
moteur complet et neuf stocker dans de la graisse militaire type aviation.

Bref le moulin est comprimé à mort... À refroidissement par air .. Jamais vu de fuites de ce côté :fume:

Une seule gorge pour le torique techniquement il ne sert que au cas ou défaut de planéité ..

Bon ensuite le débat des machines outils, coût de production, qualité des alliages utilisés, formation des OS2.
Qualité contrôle..machine jetable ou garantie presque à vie ..

Pour revenir au sujet, vous avez déjà essayer une Sachs xtc ? :mrgreen:
Non ? Alors Dino et Cyril Rdv en 2013 et pour départager si ex æquo en DTR/x TDR/x ..

Sur piste c'est pas une question de b*te mais de bolocks , tu freines ou tu freines pas ? :mrgreen:

J'ai la sale impression que je vais devoir me retrouver une combardecuir.. L'envie de le faire une session traîne teub mode poireau en roulage me tente bien..

Putain de crise de 40 aine..

Sympa le dôme de culasse et son joint seb4lo Grock. Pas sur qu'un poketbike à l'avgas soit une bonne idée ..

Un tdr lightburner en 170.. Sur un petit circuit .. Avec une plage de couple utilisable énorme .. Oui suis sur que ça enfile des twin en V avec leurs 5cv sous 7.000 :mrgreen:

De mémoire mon Rgv vj21 avait le compte tour qui commençait à 2.500.. Et le ralenti marquai + sinon ça cale.
Embrayer à 4.000 un scoot 50 te met minable..

N'oublier pas que si nous roulons sur route avec un 125 agréable et fiable c'est que seul yamaha à fait ça..
Trouver du couple des les bas régimes.

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Re: Athena qui va marcher

Messagede SEB4LO le 10 Oct 2012 22:40

Le crm aussi a un bon moteur :)

Sinon un pocket avec 50 bourrins , je ne pense pas que ce soit roulable :p
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Re: Athena qui va marcher

Messagede dinogt le 25 Oct 2012 18:25

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Voilà la courbe.
On voit bien que la Pmax est à 9200
Les 2 premiers tirs (rouge et vert) sont faits un apres l'autre , le moteur etait chaud, il n'y a donc pas 3 tirs, on voit bien la courbe verte qui, moteur + chaud monte plus haut dans les tours, cela me fait penser à une carb un peu pauvre, ça correspond aux sensations que j'avais, moteur chauffe plus avec ce dernier essai de GP
Courbe bleue, c'est avance donc modifiée (2 tirs aussi, mais on ne retient que le second), +4 à partir de 6500 et -2 à -4 apres 10000
Je n'ai pas fait d'autres tirs, dont celui qui aurait permis de prendre le meilleur des 2 courbes.
Je vais bientot la repasser au banc, avec la meme config mais en travaillant avec l'ordi pour essayer de faire monter le regime maxi.
On pourra donc aussi, juste par curiosité comparer les valeurs de difference entre 2 bancs
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Re: Athena qui va marcher

Messagede hugoain le 26 Oct 2012 12:27

je pense que :!: d'une mule on ne fera pas un cheval de course :fume:
faire des essai de courbe d'allumage ne fera pas rentrer plus de gaz .
les ch sont dans le remplissage est la il est restreint
il y a certe a grapiller un peu sur la carb avance mais pas grand chose
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Re: Athena qui va marcher

Messagede dinogt le 26 Oct 2012 13:52

ah mais c'est pas un cheval du PMU que je cherche, c'est un cheval de trait qui, à l'occase peut pousser un petit sprint.
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Re: Athena qui va marcher

Messagede izi le 26 Oct 2012 13:55

Tiens voilà la courbe de mon 1er passage au banc, au début ou j'avais l'Athena 170, ça peut donner un indice de comparaison :


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:wink:
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Re: Athena qui va marcher

Messagede SEB4LO le 26 Oct 2012 13:57

Ca demande( ais ) de la mise au point effectivement :fume:
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Re: Athena qui va marcher

Messagede dinogt le 26 Oct 2012 15:09

Le seul truc comparable est la forme de la courbe, meme creux vers 8000 , peut etre la mienne un poil plus pleine et la tienne à la Pmax un peu plus haut
On pourra comparer quand je passerais la moto sur un autre banc, je ne sais plus si ce sera un Fuchs ou un Dynojet... ça serait bien que ce soit un Fuchs...
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Re: Athena qui va marcher

Messagede bkl le 26 Oct 2012 17:25

Ca fait un moment que je n'ai pas posté mais je passe toujours régulièrement=)
bah oui j'ai toujours mon light à la maison entre autre!
Bref j'ai lu le post en diagonale c'est vrai mais j'ai une question dino!
Le pontet de fourche tu dis d'origine c'est à dire?
J'en ai toujours cherché et jamais trouvé pour light :cry: Ca rendrait bien service de mettre la main sur exemplaire pour le mien=) La fouche qui vrille au freinage c'est sympa mais bon :-\"

Je suis preneur de toute info à ce sujet :wink:
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
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Re: Athena qui va marcher

Messagede hugoain le 26 Oct 2012 18:21

vous arriver en fait au max que peu faire ce kit :wink:
essayer de gagner du régime accord pot par exemple vous allez gagner des tour mais le remplissage suivra^pas des petit canaux assure le remplissage a bas régime car il y a le temp vitesse des gaz elevée mais cette vitesse a une limite :!:
donc perte de couple est pas plus de puissance
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Re: Athena qui va marcher

Messagede dinogt le 26 Oct 2012 19:49

hugoain a écrit:vous arriver en fait au max que peu faire ce kit :wink:
essayer de gagner du régime accord pot par exemple vous allez gagner des tour mais le remplissage suivra^pas des petit canaux assure le remplissage a bas régime car il y a le temp vitesse des gaz elevée mais cette vitesse a une limite :!:
donc perte de couple est pas plus de puissance

C'est possible mais, là on peut encore monter 0.5 le cylindre (pour avoir des diagrammes normaux) et je n'ai pas touché au cylindre ni aux carters...
En plus, je ne suis pas content de la carb, j'arrive toujours pas à avoir des watts en plus entre 50 et 100% d'ouverture boisseau.... je pense encore possible d'arriver à 31cv...
L'essentiel pour la courbe est de pouvoir avoir de la puissance max plus longtemps, comme sur la courbe à IZI,sur route , mon montage se montre tres agreable jusqu'à 9000, apres, le moteur ne le demande pas
bkl a écrit:Le pontet de fourche tu dis d'origine c'est à dire?
J'en ai toujours cherché et jamais trouvé pour light :cry: Ca rendrait bien service de mettre la main sur exemplaire pour le mien=) La fouche qui vrille au freinage c'est sympa mais bon :-\"

soit je me suis mal exprimé soit t'as mal compris, il n'y a pas de pontet d'origine sur cette moto, c'est le garde boue qui joue ce role.... donc, soit grade boue renforcé (pourquoi pas) soit un paquet de taf pour faire 1 pontet.
Plus tard j'adapterais un garde boue à ce pontet
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