Athena qui va marcher

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Re: Athena qui va marcher

Messagede dinogt le 03 Aoû 2012 19:52

Passage au banc à Ales avec l e500RG club, sur un Bianchi, banc particulierement avare en chevaux, le contraire d'un dynojet.
Oui, on peut realser de 1mm, au delà... c'est jouer avec le feu, je le ferais plus tard.
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Re: Athena qui va marcher

Messagede dinogt le 25 Aoû 2012 22:44

ça marche... les photos cette semaine
all prog branché.
J'ai eu un probleme avec les gorges de la culasse pour le torique, j'ai dû souder pour apport de matiere et ré usiner... faudra que je controle mon squish en TDC , il doit etre à 8 maintenant.
J'ai baissé le GP de 3 points, ça parrait encore un peu riche....
Je ne suis pas sûr que le PJ marche, le niveau d'essence monte peu, le carbu fonctione bien seulement sur le 1° moitié, le reste, ça donne rien de plus.
ça pulse grave jusqu'à 8500, apres, faut un peu forcer pour arriver à 10000 (jusqu'en 5), je vais pouvoir monterles diagrammes sans probleme
Le pignon de 19 est un poil gros, en 6 ça plafonne à 8500/9000 (80 au compteur à 5000tr), avec le 18 ça devrait etre plus simpa...
Cette baisse de puissance apres 8500 peut etre dûe à la courbe d'allumage qui chute de 19 à 12° de 8000 à 9000, (va falloir que je m'y penche), le moteur n'a pas envie d'aller apres 8500
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Re: Athena qui va marcher

Messagede izi le 26 Aoû 2012 2:39

C'est pas cet échappement qui n'aime pas les hauts régimes ?
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Re: Athena qui va marcher

Messagede PHILARTIS le 26 Aoû 2012 17:22

dinogt a écrit:J'ai eu un probleme avec les gorges de la culasse pour le torique, j'ai dû souder pour apport de matiere et ré usiner...

Ca n'a pas l'air simple le montage de torique.
J'envisageais plus ou moins moi aussi de modifier une culasse avec une CNC (pour le fun), mais plus je cherche des infos, moins j'ai envie de le faire.

Il y a plein de choses à respecter, comme par exemple (Vu sur le forum que tu connais bien http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=18&t=6503 ):
"Le pb de Vince, j'espère qu'il a changé d'avis depuis, c'est qu'il ne trouvait pas nécessaire de faire une légère sur-épaisseur +0.05 sur la zône qui doit faire l'étanchéïté, entre la chambre et le joint torique. Ce n'est pas le joint torique qui doit assurer l'étanchéïté mais le contact métal-métal. "
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Re: Athena qui va marcher

Messagede dinogt le 26 Aoû 2012 22:58

Je ne suis pas d'accord.
Sur les culasses de vince, c'est le joint qui etait trop pres de la chambre de combustion
Sur la culasse athena, c'est le manque de place d'y mettre un joint, d'autant plus que les trous de refroidissements ne sont pas sur le meme rayon que la bougie... ça a cassé car il restait tres peu, trop peu de matiere.
Cet hiver je partirais sur une culasse et un piston de 200 DTR, et là, j'aurais de la place en pagaille pour y mettre le joint.
Avec Nicolas, on a deja fait quelques culasses, sur des moteurs qui marchent bien et , pas de fuite, à mon avis, ce qui importe c'est la compression du joint et sa distance au feu... maintenant, c'est vrai qu'on partait sur de bonnes surfaces de contact (culasse/cylindre)
izi a écrit:C'est pas cet échappement qui n'aime pas les hauts régimes ?

Non, là c'est soit l'avance qui ne convient pas (ça sera vite vu) (regarde la courbe, je fais une grosse chute d'avance de 8 à 9 et comme par hazard, à 8500 je perds de la puissance) soit un probleme au carbu... l'essence monte tres peu dans la durite du PJ
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Re: Athena qui va marcher

Messagede supermotard125 le 07 Sep 2012 0:25

quelques nouvelles:

impossible de faire marcher le pj...

finalement on a remonté le tube à l'entrée de la boite a air, et la miracle, ça marche...

mais, chose que j'avais oublié, l’embrayage ne tient pas les watts...
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Re: Athena qui va marcher

Messagede izi le 07 Sep 2012 8:27

supermotard125 a écrit:quelques nouvelles:

impossible de faire marcher le pj...

finalement on a remonté le tube à l'entrée de la boite a air, et la miracle, ça marche...


Comme quoi des fois, ce qui peut paraître pour un détail peut avoir des influences importantes...

Et pour l'embrayage, comment vous allez faire alors ? Du renforcé ça existe ? :-k
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Re: Athena qui va marcher

Messagede PHILARTIS le 07 Sep 2012 8:32

Des ressorts plus dur, ça existe en tout cas .. et des rondelles aussi ..
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Re: Athena qui va marcher

Messagede dinogt le 07 Sep 2012 21:21

... à partir de 8000... Le moteur s'envolle :mrgreen: ...du pur bonheur... :roll: embrayoir grillé :fume: , j'en monte un neuf, il devrait tenir, c'est le meme sur le 200 WR
Je reglerais par rapport au PJ avec un gicleur dans la durite, d'origine ça se noie trop quand il se met à debiter
J'ai dû monter un GR plus petit
@+
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Re: Athena qui va marcher

Messagede love2stroke le 08 Sep 2012 13:44

supermotard125 a écrit:finalement on a remonté le tube à l'entrée de la boite a air, et la miracle, ça marche...

Bon à savoir. Il faut donc un minimum de dépression pour que ça fonctionne bien.
C'est un carbu de 30 de WR 200 que tu utilises ?
--
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Re: Athena qui va marcher

Messagede dinogt le 08 Sep 2012 14:43

Ben oui, c'est ecrit au debut
Bon, ce coup ci, c'est la boite docteur... je pense à trop de jeu aux fouchettes... ou crabots morts, pas grave , il y a de la piece à la maison
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Re: Athena qui va marcher

Messagede supermotard125 le 10 Sep 2012 19:52

dinogt a écrit:Ben oui, c'est ecrit au debut
Bon, ce coup ci, c'est la boite docteur... je pense à trop de jeu aux fouchettes... ou crabots morts, pas grave , il y a de la piece à la maison


On a trouvé la panne... la clavette du barillet c'est fait la malle, sans même que la vis soit desserrée...
plus de peur que de mal, donc ça va!
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Re: Athena qui va marcher

Messagede OldTimer le 10 Sep 2012 21:27

Original comme panne..
Ai tester aussi Gr dans tuyau de Pj.

Sur un Dtx stock aucune différence d'où mon doute.
Sur mon Dtx moins stock depuis dernier essai.. Ahh oui ! Enfin je comprends mon soucis de sur richesse en fond de 6 :mrgreen:

Vais essayer ça sur la sachs 217 :mrgreen: pis la 175 aussi.

Boaf le plus simple serai qu 'un pilote me fasse une propo pour la 217.

La base de missile sol-air garanti :fume:

Cyril, je t'invite un week end à tester toutes combinaisons de pot sur ta bécane.
Oui on va commencer par du passage bas de tzr , à ce demander pourquoi il y a un Ypvs...

J'ai déjà essayer sur un DTR 200.. Toutes les combinaisons.. Sauf Athena.. Le seul que j'ai retenu.. rino.

Why ? La pmax d'un DTR vu le volume de la boite à air est entre 9.500 et 10.500.

Ptet un poil plus.. Mais pas des masses.
Par contre si c'est pour perdre toute la puissance entre le ralenti et le début d'ouverture de valve..

Pourquoi augmenter l'alésage ..

Sinon pour les calculs de cones et contre cône.. Ai fait du rouler en papier et mis à plat.
Non ça ce fume pas mais ça aide à fumer le cerveau.

Moi je dis que dans les passages lents sous 50 km/h c'est chouette d'avoir un Ypvs fonctionnel..
Silencieux et coupleux.. Sinon les comics aires de pistes ils râlent.
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2 Stroke Power !


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Re: Athena qui va marcher

Messagede Rony le 10 Sep 2012 23:10

les passages lents sous 50 km/h

:shock: Les quoi ? :-k :mrgreen:
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Re: Athena qui va marcher

Messagede Titine le 10 Sep 2012 23:11

Voir même rapides à cette vitesse :fume:
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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