dinogt a écrit:la culasse
le cylindre
le carbu monté
le pot monté (non sans mal) et pontet de fourche (inexistant d'origine)
Je vais essayer de peaufiner les reglages à Ales, je pense ne pas utiliser le PJ... il a fallu qu ej ebaisse beaucoup les gicleurs pour que ça marche... en meme temps, j'adapte la courbe all qui va bien, pas facile.
à Pau arnos j'ai pris 10500 en 6° avec un 18 dents... on verra si j'arrive à faire pareil ou mieux à Ales.
Je suis conscient d'etre encore loin des 31Cv tres difficiles à atteindre mais je n'ai pas encore fini la prepa moteur... et meme si je n'y arrive pas, c'est surtout la courbe dans les bas regimes qui est importante, car je veux utiliser ce moteur pour la promenade....
Les reprises en bas etant tres bonnes, cet hiver je monterais un piston de 200dtr et la culasse qui va avec, mais aussi diagrammes du 125 et grattouillage vers le bas du cylindre et carters...
C'est beau, c'est propre
Le powerjet sur nos moulins est en mode parano, un petit gicleur d'air dans le tube va aider à éviter cette suralimentation inutile ou au moins la modérer. Déjà que le Gp est souvent trop gros..
Piston de DTR 200 et culasse, why not. Un Wiseco forgé sur culasse préparée ca comprime bien .
18x56 la transmission ? Suis en 17x48 sur la sachs 217
Donc 10.500 en 6 .. Ça me choque pas
Sinon Dino ou SuperM .. Si tu/vous décidez de gratouiller du carter de 125.. Histoire d'avoir des latéraux de la taille d'un 200..
Pourquoi ne pas monter un Hm de 200 en course 50 ?
Ca va rester du 66x50 mais avec des gros transferts bien coupleux . .
Perso cet hiver j'ouvre un Bm pour bien ajuster ça sur ma sachs 170 pas Athena ..
Si ça gratouille la curiositee de la Dino famille, je suis prêt à le prêter .. Mais je sais déjà qu'une fois essayer..
C'est l'adopter
Athena 170 Vs 3et 200 , c'est comme comparer un kit polini fonte avec un Malossi et à mon époque il n'y avait que 2 transfert latéraux sur les 103
Je parle de 200% à l'embase des canaux des carters
Comparer un joint d'embase 125 et 200.. Z'aller comprendre pourquoi un 200 à un couple du double d'un 125..
Bref ca me plairai de savoir que ce haut moteur serait entre de bonnes mains pour tourner sur piste.
Mouais plus simple me bouger le cul et descendre dans le sud avec la paire de Sachs