Athena qui va marcher

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C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Athena qui va marcher

Messagede OldTimer le 05 Oct 2012 21:31

dinogt a écrit:la culasse
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le cylindre
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le carbu monté
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le pot monté (non sans mal) et pontet de fourche (inexistant d'origine)
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Je vais essayer de peaufiner les reglages à Ales, je pense ne pas utiliser le PJ... il a fallu qu ej ebaisse beaucoup les gicleurs pour que ça marche... en meme temps, j'adapte la courbe all qui va bien, pas facile.
à Pau arnos j'ai pris 10500 en 6° avec un 18 dents... on verra si j'arrive à faire pareil ou mieux à Ales.
Je suis conscient d'etre encore loin des 31Cv tres difficiles à atteindre mais je n'ai pas encore fini la prepa moteur... et meme si je n'y arrive pas, c'est surtout la courbe dans les bas regimes qui est importante, car je veux utiliser ce moteur pour la promenade....
Les reprises en bas etant tres bonnes, cet hiver je monterais un piston de 200dtr et la culasse qui va avec, mais aussi diagrammes du 125 et grattouillage vers le bas du cylindre et carters...


C'est beau, c'est propre =D<
Le powerjet sur nos moulins est en mode parano, un petit gicleur d'air dans le tube va aider à éviter cette suralimentation inutile ou au moins la modérer. Déjà que le Gp est souvent trop gros..

Piston de DTR 200 et culasse, why not. Un Wiseco forgé sur culasse préparée ca comprime bien .
18x56 la transmission ? Suis en 17x48 sur la sachs 217 :bierre:
Donc 10.500 en 6 .. Ça me choque pas =D<

Sinon Dino ou SuperM .. Si tu/vous décidez de gratouiller du carter de 125.. Histoire d'avoir des latéraux de la taille d'un 200..
Pourquoi ne pas monter un Hm de 200 en course 50 ?

Ca va rester du 66x50 mais avec des gros transferts bien coupleux . .
Perso cet hiver j'ouvre un Bm pour bien ajuster ça sur ma sachs 170 pas Athena ..

Si ça gratouille la curiositee de la Dino famille, je suis prêt à le prêter .. Mais je sais déjà qu'une fois essayer..
C'est l'adopter :mrgreen:

Athena 170 Vs 3et 200 , c'est comme comparer un kit polini fonte avec un Malossi et à mon époque il n'y avait que 2 transfert latéraux sur les 103 -o-

Je parle de 200% à l'embase des canaux des carters :mrgreen:
Comparer un joint d'embase 125 et 200.. Z'aller comprendre pourquoi un 200 à un couple du double d'un 125..

Bref ca me plairai de savoir que ce haut moteur serait entre de bonnes mains pour tourner sur piste.

Mouais plus simple me bouger le cul et descendre dans le sud avec la paire de Sachs :mrgreen:
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Re: Athena qui va marcher

Messagede izi le 05 Oct 2012 22:06

hugoain a écrit:faudrait que je retrouve les photo de la bac :!:


Tu avais ouvert un topic sur cette BAC :
http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=14556&st=0&sk=t&sd=a&hilit=force

:wink:
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Re: Athena qui va marcher

Messagede dinogt le 05 Oct 2012 23:15

Monter un cylindre de 200 avec un vilo de 125... je ne sais pas ce que ça donnerais comme diagrammes.
Je n'ai pas voulu monter de 200 (deja fait) car l'entree du pot est plus grande, du coup, faut le pot qui fait trop de bruit... alors athena et pot bas regimes.
Non, pas piston forgé, ce sera un vertex, la culasse du 200 sera formée en rapport.
Apres... cette histoire de vilo longue course me botte.... faut juste que je controle si j'ai le bon moteur.... il me semble bien...
Pour la boite à clapets, c'est une VF 2 que j'ai, pas VF3, j en'ai pas de deport.
Merci de ta proposition mais , Nicolas a un autre projet plus puissant en cours... et moi , je monte cette moto pour la balade... mais comme j'ai le 500 en panne... (queue vilo coté volan pété, pas le temps de remonter pour Ales) et le 400 qui devrait arriver en 2013...
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Re: Athena qui va marcher

Messagede pirana64 le 05 Oct 2012 23:23

attend :lol: :-k tu parle qu'un 200 fait trop de bruit et la tu monte un 170 avec un spes qui soit dit en passent est le pot le plus fin et le plus bruyant :lol: :-k

moi pas tout comprendre :wink:

pour le cylindre, un truc bizarre, quand old te parle de retoucher les carter pour un vilo de 200, il dit retoucher, pas toucher :!: =; biens sur qu'un 200 sera 10 fois plus puissant, bien moins bruyant et bien plus coupleux !! a ca il lui faudrait un pot d'origine de sdr anglais passage bas et voila .... :bierre:
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Re: Athena qui va marcher

Messagede pirana64 le 05 Oct 2012 23:24

ceci dit, je ne veux pas m'affirmer ... je n'y connais pas grand chose.

ah encore un point ... pk les toriques sur la culasse ?? un joint de 200 serait bien plus fiable et plus fin que l'origine athena :roll:
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Re: Athena qui va marcher

Messagede hugoain le 06 Oct 2012 7:14

cette piéce dino :wink: sur le blaster le carbu par sur le coté

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la méme aprés retouche

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Re: Athena qui va marcher

Messagede dinogt le 06 Oct 2012 7:31

pirana64 a écrit:attend :lol: :-k tu parle qu'un 200 fait trop de bruit et la tu monte un 170 avec un spes

un spes ? ah bon !... relis le debut.
oui, le pot du 200wr fait trop de bruit.
pirana64 a écrit:ah encore un point ... pk les toriques sur la culasse ?? un joint de 200 serait bien plus fiable et plus fin que l'origine athena :roll:

Plus fiable certainement pas.
Le squish, tu sais ce que c'est ?
Tu connais la forme de ce piston ?
Tu sais combien coute un joint torique ? et une pochette de joints ?

pirana64 a écrit: ceci dit, je ne veux pas m'affirmer ... je n'y connais pas grand chose.

c'est bien de le reconnaitre.
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Re: Athena qui va marcher

Messagede hugoain le 06 Oct 2012 8:06

pour la bac V FORCE ces ici :arrow: viewtopic.php?f=26&t=14556&st=0&sk=t&sd=a&hilit=force

sur le fait de ne pas mettre de joint de culasse mais simplement un torique dans une gorge usiner :!:
il y a des joint torique qui resiste pas mal a la température :!:
faut que la culasse soit parfaitement plane bon ca tu a les outil pour le faire :!:
aprés ce que l'on ne sait pas :| le role du joint enfin son comportement quand sa chauffe !!!il se dilatte peut étre moins que l'alu de la culasse est du cylindre sans joint il faudrait peu étre des couple de serrage différent est ca difficile de le s'avoir sauf étre ingé chez yamaha :mrgreen:
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Re: Athena qui va marcher

Messagede pirana64 le 06 Oct 2012 14:48

dinogt a écrit:
pirana64 a écrit:attend :lol: :-k tu parle qu'un 200 fait trop de bruit et la tu monte un 170 avec un spes

un spes ? ah bon !... relis le debut.

Bin de ce que j'ai vus c'est un rino spes quoi ... les memes soit dit en passant :-\"

dinogt a écrit:oui, le pot du 200wr fait trop de bruit..

:-\" jamais entendu mais pour maintenant connaitre un peux mieux les 200, le bruit est bien moins prononcés que l'est celui de la 125 qui mouline et gueule dans les tours [-X

dinogt a écrit:
pirana64 a écrit:ah encore un point ... pk les toriques sur la culasse ?? un joint de 200 serait bien plus fiable et plus fin que l'origine athena :roll:

Plus fiable certainement pas.
Le squish, tu sais ce que c'est ?
Tu connais la forme de ce piston ?
Tu sais combien coute un joint torique ? et une pochette de joints ?


quand je parlais de fiabilité je pensais effectivement comme hugo, quand ca va se dilatée ca va etre jolie tout plein si c'est pas bien calibré.

pour le squish, bin tient prend moi aussi pour un :-\" ... je ne traine pas beaucoup sur le fofo2temps mais je connais mes base quand meme. seulement, en rabotant la culasse comme tout le monde fait, tu te serait peut etre moins prit la tete =; (ca reste un avis)

la forme du piston ? tu utilise quoi, je n'arrive plus a m'en souvenir.

pour le prix de la pochette de joint bon ... si tu es a ca pret. quand on se lance dans un projet comme ca :?

Ceci dit, tu peux toujours venir a la balade une année car moi je me souviens quand ton fils etait venu avec cette meme moto preparée en 200 avec la vforce et tout et tout bah ... mon pauvre 170 l'avait tenu. et c'est un vieux souvenir hein :wink: et sache que ce meme moteur certe moin bien regler mais bon tout de meme a etait tenus par cyril en 125 :wink: alors accroche toi !

dinogt a écrit:
pirana64 a écrit: ceci dit, je ne veux pas m'affirmer ... je n'y connais pas grand chose.

c'est bien de le reconnaitre.


:-k :-\" sur ce fofo, on a l'habitude de se retrouver chaque année afin de comparer nos montures et eviter ainsi ce genre de propos. je t'invite donc a te presenter avec la tienne et crois moi en toute sincerité je pense que certain en 125 seront devant ...
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Re: Athena qui va marcher

Messagede cyril14 le 06 Oct 2012 21:30

Faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué Pirana :roll:
Moi avant de me retrouver face à des 170cc je l'a ramener pas trop , au contraire meme je disais que c'était pas comparable contre un 170, mais une fois à coté forcé de voir qu'il n'y avait pas si grande différence que sa et qu'avec une bonne conduite , il y avait meme moyen d'etre devant :roll: donc normal après je me suis lacher un peu :mrgreen:

Alors avant de la ramener un peu trop sur les perfs du TDR de Dino , j'attent de voir ce que cela donnera en live ou au moins voir le résultat d'un test sur banc d'essai :wink:
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Re: Athena qui va marcher

Messagede PHILARTIS le 06 Oct 2012 21:37

pirana64 a écrit: je me souviens quand ton fils etait venu avec cette meme moto preparée en 200 avec la vforce et tout et tout bah ... mon pauvre 170 l'avait tenu. et c'est un vieux souvenir hein :wink:

C'était où ça ?
A Bordeaux, Supermot était en 170 il me semble :-k

Ce dont je me souviens, c'est qu'il m'avait demandé de rouler à coté de lui à 70 en 5 ou en 6 tous les deux, puis d'accélérer à fond ensemble ...... :mrgreen: J'ai pas de mémoire, mais curieusement je me souviens du vent qu'il m'a mit.
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Re: Athena qui va marcher

Messagede pirana64 le 06 Oct 2012 21:49

a toulouse :wink: et en 200. ceci dit, je ne met pas d'essence sur le feux :wink: c'etait un point de vue :!: :!:
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Re: Athena qui va marcher

Messagede hugoain le 07 Oct 2012 6:31

faudrait pas que ce topic dégenere en ces moi qui a la brelle qui marche le mieux ou des tas de reflexion pleuve :evil:
ces un post interressant chacun a ces opinion sur le sujet , perso je suis de ceux qui sont trés septique sur le fait de faire vraiment marcher un 170 . ces mon opinion je peu me tromper .
faut simplement respecter les opinion des autre en restant courtois =; aprés on verra bien si ca marche :!:
on reprend donc sur la tecnique :wink:
concernant la VFORCE il ne faut pas oublier quelle est concu pour un 200 qui a un petit carbu 26 je crois !!! donc les lamelle qui on une surface quasi double d'une bac standars on trés peu besoin de s'ouvrir ces a mon avis pour cette raison qu'il on mis des lamelle trés raide 0,40 . la largeur total de passage fait 160mm pour un carbu de 32 804mm2 cela fait une levée de 5mm pour un 26 530mm2 3,3 mm a ce niveau cela reste certainement plus souple .
avec un gros carbu 32/34 il faut a mon avis changer les lamelle du 0,3 par exemple je sait ces pas facile a découper
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Re: Athena qui va marcher

Messagede pirana64 le 07 Oct 2012 14:55

bin pour les avoir demontées a la ballades, oui c'est meme plus simple que des lamelles classiques a retailler :wink:
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Re: Athena qui va marcher

Messagede OldTimer le 07 Oct 2012 18:35

dinogt a écrit:Monter un cylindre de 200 avec un vilo de 125... je ne sais pas ce que ça donnerais comme diagrammes.
Je n'ai pas voulu monter de 200 (deja fait) car l'entree du pot est plus grande, du coup, faut le pot qui fait trop de bruit... alors athena et pot bas regimes.
Non, pas piston forgé, ce sera un vertex, la culasse du 200 sera formée en rapport.
Apres... cette histoire de vilo longue course me botte.... faut juste que je controle si j'ai le bon moteur.... il me semble bien...
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Merci de ta proposition mais , Nicolas a un autre projet plus puissant en cours... et moi , je monte cette moto pour la balade... mais comme j'ai le 500 en panne... (queue vilo coté volan pété, pas le temps de remonter pour Ales) et le 400 qui devrait arriver en 2013...


Poir le point 1 ça je sais, pour les diagrammes justements mes Mesures disent 128/187 En moyenne.
C'est un cylindre de 3et fraiser en haut et tourner en bas..

J'avais zapper la différence de diamètre d'echapement..ca explique beaucoup les soucis de carburation ..

Je vais monter un pot de Tzr Sp. Sur une sachs ça passe :mrgreen:
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