Athena qui va marcher

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Athena qui va marcher

Messagede cyril14 le 11 Sep 2012 3:26

OldTimer a écrit:Cyril, je t'invite un week end à tester toutes combinaisons de pot sur ta bécane.
Oui on va commencer par du passage bas de tzr , à ce demander pourquoi il y a un Ypvs...

Moi je dis que dans les passages lents sous 50 km/h c'est chouette d'avoir un Ypvs fonctionnel..


Merci Old 8) mais franchement une fois que le 34 sera monté et réglé pour ma futur ligne je vais pas me faire chier à le re-régler pour tout les autres pots que tu as en stock , merci quand meme de l'offre par contre passé un de ses jours pour rouler sur piste pourquoi pas :wink:

Peut etre pour les ballades :wink: Mais perso les passages à moins de 50km/h sont plutot rare meme avec une transmission 18x55 on est déjà à plus de 10000trs/mn en 2eme à cette vitesse :lol: Sous 5000trs/mn en 2eme pour moi c'est jamais sauf en mode ballade au cul d'une voiture en ville et peut etre la première seconde au démarage et encore :roll: c'est pour cela que je trouve que sous se régime , c'est pas grave si c'est un peu creux :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: Athena qui va marcher

Messagede dinogt le 11 Sep 2012 12:23

Ouais, moteur coupleux avec le rino, le peu que j'ai pu rouler avec, assez dereglé, ça reprend à 2000 en 5°
Pour la 6° ébé, comment dire.... la clavette s'est fait la male par derriere :shock: , la rainure sur l'axe du barillet est un poil trop longue... le barillet s'est mis dans une position peu orthodoxe... demontage obligé de la boite.
J'ai fait une petite bague qui empeche que la clavette s'evade à nouveau... comme pannalacon, peut etre le record du monde !
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 896
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Athena qui va marcher

Messagede love2stroke le 11 Sep 2012 16:52

OldTimer a écrit:La pmax d'un DTR vu le volume de la boite à air est entre 9.500 et 10.500.
Ptet un poil plus.. Mais pas des masses.

Je ne comprends pas ton raisonnement, OldTimer.
La baa du DTR fait environ 2 litres, soit quand même le 1/10e de la cylindrée.
Quels volumes utilise-t-on en GP ?
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1992
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Athena qui va marcher

Messagede OldTimer le 12 Sep 2012 23:27

Sur un DTR la boite à air est plus une chambre de tranquilisation avec une forme intrinsèque à la forme d'un cadre tubulaire type enduro..

En gros un truc antédiluvien mal ficelé :fume:

Trop profond pas assez long pis la forme triangulaire avec un filtre de type conique..
Même ma katoche de 1975 à mieux.

Même conception mais au moins un filtre à air plat et une induction d'air correcte. Ok,les normes sonores en 75 .. Y'a Pas sur ma carte grise :mrgreen:

Pour revenir au sujet, ça fait bien deux ans que j'essaye de bosser sur une boite à air pour ma sachs 217..
Pas que la boite à air d'origine tzr soit trop petite mais avec un dellorto,de 34.. Oups.. Passe plus.

bref ai récupérer des boîtes air de rs aprilia et autres 125 cc .. Sous le filtre le volume d'air disponible est bien supérieur à celui sous le faible volume d'un filtre à air de DTR.

La pression interne aussi pour un tzr ou TDR.. Sur un DTR.. Disont que tout est fait pour que ce soit fiable, coupleux et juste la pointe qu'il faut.

Pour la sachs j'ai bien trouver la bonne boite à air mais cela implique de tous démonter pour la placer..
Ou trouver un carbu de bonne taile moins long.. Et remonter la 3xv.

J'entends une question ? Et oui, j'ai un cornet métal/mousse monter sur un coude aprilia de raccord pour le moment..
Bad boy.. Mais ca donne un look ducati desmo 350.. Pis le son d'admission aussi.. Itou les clapets..

Carburation à l'ouest off course. Le volume d'air disponible est infini mais non compresser ..

Bien bien trop riche en haut.

Pour les calculs de dynamique des fluides sous induction/aspiration pas évident à modéliser , la forme d'une boite à air pour cross/enduro ou piste .. La c'est plus simple .. C'est défini par la forme du cadre -o-
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: Athena qui va marcher

Messagede love2stroke le 13 Sep 2012 1:13

love2stroke a écrit:Je ne comprends pas ton raisonnement, OldTimer.
La baa du DTR fait environ 2 litres, soit quand même le 1/10e de la cylindrée.
Quels volumes utilise-t-on en GP ?

Je voulais dire : 10x la cylindrée :-\"
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1992
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Athena qui va marcher

Messagede dinogt le 04 Oct 2012 22:29

la culasse
Image

le cylindre
Image

le carbu monté
Image

le pot monté (non sans mal) et pontet de fourche (inexistant d'origine)
Image
Je vais essayer de peaufiner les reglages à Ales, je pense ne pas utiliser le PJ... il a fallu qu ej ebaisse beaucoup les gicleurs pour que ça marche... en meme temps, j'adapte la courbe all qui va bien, pas facile.
à Pau arnos j'ai pris 10500 en 6° avec un 18 dents... on verra si j'arrive à faire pareil ou mieux à Ales.
Je suis conscient d'etre encore loin des 31Cv tres difficiles à atteindre mais je n'ai pas encore fini la prepa moteur... et meme si je n'y arrive pas, c'est surtout la courbe dans les bas regimes qui est importante, car je veux utiliser ce moteur pour la promenade....
Les reprises en bas etant tres bonnes, cet hiver je monterais un piston de 200dtr et la culasse qui va avec, mais aussi diagrammes du 125 et grattouillage vers le bas du cylindre et carters...
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 896
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Athena qui va marcher

Messagede izi le 04 Oct 2012 22:55

Tu n'as pas monté la bac V Force alors ?
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Athena qui va marcher

Messagede cyril14 le 05 Oct 2012 2:12

dinogt a écrit: à Pau arnos j'ai pris 10500 en 6° avec un 18 dents... on verra si j'arrive à faire pareil ou mieux à Ales....je veux utiliser ce moteur pour la promenade....


:shock: :-k
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: Athena qui va marcher

Messagede dinogt le 05 Oct 2012 5:51

izi a écrit:Tu n'as pas monté la bac V Force alors ?

si, si , c'est une VForce 2
cyril14 a écrit:
dinogt a écrit: à Pau arnos j'ai pris 10500 en 6° avec un 18 dents... on verra si j'arrive à faire pareil ou mieux à Ales....je veux utiliser ce moteur pour la promenade....


:shock: :-k

... tout est relatif, viens rouler avec moi e ttu comprendras, je pars toujours avec la ferme intention de rouler cool... et puis... ce putain de moteur, plus t'accelere, plus il se sent bien, et puis, j'ai peur de tomber dans les virages tellemnt ça va lentement, peur qu'un camoin me tamponne par derriere, que le gars de devant me gene sur l'entrée du virage qui arrive... alors gaaaazzzzzzzzzzzzz... mais pas trop.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 896
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Athena qui va marcher

Messagede hugoain le 05 Oct 2012 7:14

la V FORCE ces une de blaster :?:
je l'avais monter faut faire pas mal de modif déja elle est pas symétrique droite gauche a cause de l'inclinaison du carbu sur le blaster cela se rectifie a la dremel ou autre faut sacrifier aussi une pipe d'admission :wink:
en 125 ces pas terrible en 170 ces peu étre différent :!:
les lamelle sont trés rigide 0,40 dur !! a haut régime sa va mais pas de gain significatif en bas ces plutot moins bien que l'orrigine
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Athena qui va marcher

Messagede dinogt le 05 Oct 2012 13:07

hugoain a écrit:la V FORCE ces une de blaster :?:

OUI
hugoain a écrit:elle est pas symétrique droite gauche

aaaahhhhh !
hugoain a écrit:les lamelle sont trés rigide 0,40 dur !! a haut régime sa va mais pas de gain significatif en bas ces plutot moins bien que l'orrigine

aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh !!!
Prochain demontage je controle tout ça....
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 896
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Athena qui va marcher

Messagede hugoain le 05 Oct 2012 14:28

en fait ces la piéce qui rentre dans la bac qui n'est pas symétrique le guide gaz si tu préfére :wink:
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Athena qui va marcher

Messagede cyril14 le 05 Oct 2012 16:15

:0008: Dino moi j'y arrive pas , si j'ai une bécane qui marche faut je tourne la poignée c'est plus fort que moi mais c'est un gros défaut de ma part :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: Athena qui va marcher

Messagede dinogt le 05 Oct 2012 19:01

hugoain a écrit:en fait ces la piéce qui rentre dans la bac qui n'est pas symétrique le guide gaz si tu préfére :wink:

je n'ai rien vu de tout ça sur la VF2
cyril14 a écrit::0008: Dino moi j'y arrive pas , si j'ai une bécane qui marche faut je tourne la poignée c'est plus fort que moi mais c'est un gros défaut de ma part :roll:

entre nous deux, il doit juste y avoir 10 ou 20 ou 30 ans qui font peut etre la difference
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 896
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Athena qui va marcher

Messagede hugoain le 05 Oct 2012 20:18

faudrait que je retrouve les photo de la bac :!:
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 37 invités