changement piston

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changement piston

Messagede nico94 le 25 Juin 2012 22:40

Salut,
Comme personne ne voulait m'aider pour le changement de piston je me suis lancé ! :dance:
donc démontage non sans mal mais j'y suis arrivé (avec un peu d'aide).
place aux photos (14500 kms, il était temps)

piston:
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culasse:
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cylindre:
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Voila donc je vais aller faire contrôler mon cylindre et demander la côte du piston à prendre, mais si j'ai compris normalement je dois prendre un piston en 2ème côte 56.25+006mm (piston forgé) non?

mais par contre j'ai plein de questions... (je sais je suis chiant :-\" ):

comment on décalamine?

J'ai pas bien compris comment on contrôle le jeu à la coupe des segments?

Comment on purge le circuit de refroidissement?

Qu'est que la loctite? quel numéro de loctite faut-il prendre? comment on serre à la loctite?

Ah oui pour le rodage il ne faut pas enrichir le mélange? comment on fait?

merci pour les tutos =D<
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Re: changement piston

Messagede phifi le 25 Juin 2012 22:57

D'abord tu le fais contrôler, et si il n'est pas ovalisé il n'y a pas à changer de cote.

Pour décalaminer tu peux le faire à l'essence ou à l'acétone (voire même au gas oil) en frottant énergiquement (c'est du nettoyage en fait..).

Pour le jeu à la coupe c'est expliqué ici viewtopic.php?f=26&t=13891

Et tu n'as pas besoin de loctite.
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Re: changement piston

Messagede nico94 le 25 Juin 2012 23:09

Merci phiphi. demain je vais le faire contrôler. donc s'il n'a pas changé de cote je prends du 56.25?
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Re: changement piston

Messagede JR95 le 25 Juin 2012 23:11

Si il a pas changer de cote tu prend 56
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Re: changement piston

Messagede nico94 le 25 Juin 2012 23:32

merci mais c'est alors cette histoire de 1ere cote 2eme,3eme,4eme ...?
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Re: changement piston

Messagede Rony le 25 Juin 2012 23:33

Salut.

Lit ce petit tuto bien fait, tu comprendras tout ce qu'il faut. ;)
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Re: changement piston

Messagede nico94 le 25 Juin 2012 23:43

oui je l'ai lu plusieurs fois même mais quand je le lis voila ce que je comprends: à chaque changement de piston il y a une incrémentation de 0.25 mm. j'ai du mal comprendre. de toute façon en le faisant contrôler on me dira quelle cote prendre
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Re: changement piston

Messagede phifi le 25 Juin 2012 23:44

Si tu n'as pas à réaléser la cote ne change pas, c'est aussi simple que ça.
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Re: changement piston

Messagede nico94 le 25 Juin 2012 23:48

d'accord merci . et pour enrichir le mélange pour le rodage je fais comment?
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Re: changement piston

Messagede phifi le 26 Juin 2012 0:15

Quand la moto est neuve et qu'elle est en rodage, il n'y a aucun enrichissement particulier.
Si tu veux te rassurer tu peux rajouter un bouchon d'huile dans le réservoir d'essence pour le premier plein de rodage.
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Re: changement piston

Messagede nico94 le 26 Juin 2012 9:17

ok d'accord. Merci ! :0008:

Edit: je reviens du garage sa lui pris 45 sec top chrono. Normal? :-k
en revenant il me dit que il me dit qu'il est un peu ovalisé mais qu'avec un nouveau piston et segments sa va le faire. Il m'a dis aussi de passer du papier de verre très fin dans le cylindre. bonne idée :?:
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Re: changement piston

Messagede phifi le 26 Juin 2012 18:48

En 45 secondes ce n'est pas vraiment possible de voir si il y a une ovalisation.
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Re: changement piston

Messagede love2stroke le 27 Juin 2012 0:40

nico94 a écrit:passer du papier de verre très fin dans le cylindre. bonne idée :?:

Pas trop fin : 240, 320 maxi, et en diagonale comme les traces existantes.
--
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Re: changement piston

Messagede nico94 le 27 Juin 2012 0:53

vaut mieux que j'aille chez un autre garage pour faire le contrôle?

et on m'a pas dis pour la purge du liquide de refroidissement? je remets directement du liquide neuf?
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Re: changement piston

Messagede phifi le 27 Juin 2012 18:49

Pour commencer, tu remets du liquide neuf, puis tu fais tourner le moteur au moins 5mn au ralenti.
Ensuite, la vis de purge se trouve au niveau du calorstat sur la culasse, tu dévisses, tu fais couler un peu de liquide, puis tu complètes le niveau dans le radiateur.
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