Vanne de Powerjet.

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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede PHILARTIS le 28 Juin 2012 10:20

Je n'ai plus la sortie modifiée - je l'ai bouchée (en fait, je tournais avec 2 sorties pour ne pas faire comme tout le monde) quand j'ai décidé de repartir sur des réglages de bases.
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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede love2stroke le 28 Juin 2012 10:55

Spocky35 a écrit:Vous m'avez mis le doute concernant l'aspiration :-k
J'ai fait un test en branchant la sortie de la "chose" sur le conduit qui débouche dans le venturi (normal, donc), l'autre raccordée à une durit qui plongeait dans un petit récipient contenant de l'essence, posé à hauteur de la cuve. Moteur en route... Entre 8500 et 9000 rpm, l'essence commence à monter jusqu'à la vanne, comme on s'y attend, mais ne grimpe pas plus loin dans le tuyau. #-o Effet freinateur trop important, système à retoucher, notamment en passant à un conduit plus large...

Tu as fait le test au point mort je présume, boisseau peu ouvert.
Mais si ça se trouve ça fonctionne bien à pleine charge.
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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede PHILARTIS le 28 Juin 2012 11:25

Pensez-vous que si l'on puise le carburant depuis la durite réservoir/carbu (avec un T), le débit du PJ va beaucoup varier selon le niveau d'essence dans le réservoir ? (en ajoutant un gicleur, bien sûr)

Sinon Spocky, tu n'aurais pas une idée pour confectionner une électrovanne à pincement ?
Ça résoudrait beaucoup de problèmes et d'incertitudes.

Sinon encore, il faudrait trouver une micro-pompe pas chère qui remplacerait l'électro-vanne - mais est-ce que le carburant ne serait pas aspiré même pompe à l’arrêt ?
http://www.modelice.com/eshop/fr/811-po ... ence-.html
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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede Spocky35 le 28 Juin 2012 13:24

PHILARTIS a écrit:Pensez-vous que si l'on puise le carburant depuis la durite réservoir/carbu (avec un T), le débit du PJ va beaucoup varier selon le niveau d'essence dans le réservoir ? (en ajoutant un gicleur, bien sûr)

Sinon Spocky, tu n'aurais pas une idée pour confectionner une électrovanne à pincement ?

Ah oui, je pense, car la pression devient radicalement plus élevée: altitude + poids du carburant, ce dernier étant d'ailleurs variable selon qu'on a le plein ou qu'on est sur la réserve.

Ce qui m'arrète un peu sur le pincement, c'est que pour pincer, il faut des watts! Du moins sur une durit silicone comme j'en utilise... J'ai essayé des pinces pour couper temporairement le PWJ, et bien il faut serrer dur...
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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede Spocky35 le 28 Juin 2012 21:08

love2stroke a écrit:Tu as fait le test au point mort je présume, boisseau peu ouvert.
Mais si ça se trouve ça fonctionne bien à pleine charge.


Oui, mais comment le savoir?
J'ai soufflé dans le conduit du PWJ pour ressentir le blocage du au gicleur. Comparativement, la vanne résiste très peu :-k
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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede rems13 le 29 Juin 2012 2:34

Il te reste plus qu'à le tester en vrai ;)
Si tu veux je peux te donner un fichier de l'ignitech pré-configuré pour TDR :fume:
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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede Spocky35 le 29 Juin 2012 11:03

Oh oui, envoie STP! Je ne vais plus attendre trop longtemps avant de l'intaller (il faut juste que je rebricole ma poulie pour retrouver un développement standard, mais je préfère la garder car elle est plus facile d'usage que la poulie d'origine)
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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede rems13 le 29 Juin 2012 12:50

Voici mon dernier fichier au quel j'ai ajouté une coupure du PJ à 10600 qu'il faudra ajuster ;)
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Par précaution monte d'une taille au min ton gicleur principal ou d'un coup de molette :mrgreen:

Suivant ton câblage il faudra que tu décoche peut être dans l'onglet "Motocycle" que tu décoche "Inverse polarity of pick-up 1" si jamais elle ne démarre pas.

Et si t'as un truc bizarre au niveau de ta valve d'échappement c'est qu'il faut que tu inverse les fils de commande du servo moteur de la valve dans le câblage ;)

Il faudra de toute façon que tu règle les valeurs min et max en mv de ta courbe d'échappement en fonction de la méthode donnée dans le tuto de configuration de l'ignitech : viewtopic.php?f=26&t=14956#p195336

Bon tests -0-
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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede Spocky35 le 29 Juin 2012 15:38

Oui, un coup de molette :fume:
J'ai relu le tuto de A à Z ...
Merci pour le fichier :wink:
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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede rems13 le 29 Juin 2012 16:34

De rien ;)

Ce weekend tu atteints les 12000 trs :twisted:
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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede PHILARTIS le 29 Juin 2012 21:55

Pour ouvrir ton fichier sur l'ordi avec lequel j'écris ces lignes, j'ai dû télécharger le pilote dccdip2.
Grâce à toi j'ai découvert une nouvelle version du logiciel qui offre quelques fonctions supplémentaires :P
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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede phifi le 30 Juin 2012 0:11

:!: Attention quand même à ce que la nouvelle version du logiciel soit bien compatible avec ton cdi, car celui ci a pu aussi évoluer.

J'ai eu le cas pour le mien, il est sorti une nouvelle version de logiciel permettant d'avoir 2 courbes d'allumages différentes que l'on peut sélectionner avec un simple interrupteur.
Sauf que manque de bol, cette version du logiciel correspond a une nouvelle version du cdi (qui bien sur n'a pas changé d'apparence ni de nom).
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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede PHILARTIS le 30 Juin 2012 6:57

Ah bon :-k Dans ce cas il faut que j'achète un P2 plus récent et que je revende l'ancien à Koxafr pour 5 euros*.














*tu peux toujours réver, Kox Image
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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede Spocky35 le 30 Juin 2012 7:57

En fait ils vendent maintenant le P2-RACE, dans le descriptif il parlent de deux cartographies. http://devmoto.com/ignitech_dc-cdi-p2-race/index.html. Je suppose que c'est l'explication.
15 à 20 euros de plus par rapport au P2
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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede love2stroke le 30 Juin 2012 10:18

Mais c'est que ça commence à me tenter l'Ignitec 8)
Mais avant je mettrai d'abord une sonde EGT, puis une instal PowerDyn.
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