Vanne de Powerjet.

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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede kimi le 01 Juil 2012 23:33

Dites, une électrovanne de dépression auto pourrait faire l'affaire. (commande turbo ou EGR...)

J'en est récupéré une et démonté, l' espace vide est très minime, en plus les diamètre d'entrée et de sortie sont du bon diamètre.

J'ai pas eu le temps de m'en occuper car je déménage encore mais cette fois ci l'atelier aussi #-o
Et femelle a cassée la moto :angryfire:
J'suis rincé!!!
D'un âne, on en fait pas un cheval de course. Je me le dis souvent.
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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede rems13 le 09 Juil 2012 10:21

Salut les z'amis ;)

Merci Spocky pour ton envoi !
Par contre je n'ai pas eu le temps de tester ce week-end. J'ai passer 4h sur ma bécane pour juste remettre le 28 :roll:
J'ai eu pleins de petits soucis... je m'expliquerai sur le poste de ma belle.
Il faut aussi que je retrouve ma boite de causses électriques pour finir de câbler l'Ignitech :mrgreen:

Mais les essais sont pour dans peu ;)

kimi a écrit:Dites, une électrovanne de dépression auto pourrait faire l'affaire. (commande turbo ou EGR...)

J'en est récupéré une et démonté, l' espace vide est très minime, en plus les diamètre d'entrée et de sortie sont du bon diamètre.

J'ai pas eu le temps de m'en occuper car je déménage encore mais cette fois ci l'atelier aussi #-o
Et femelle a cassée la moto :angryfire:
J'suis rincé!!!


Si tu peux faire une photo de l'électrovanne :wink:
Mon pauvre, tu déménage à nouveau :shock: j'espère pas à plusieurs milliers de bornes à nouveau :mrgreen:
J'espère que :0237: n'a rien :!: La moto est réparable ?

Courage Kimi ;)
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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede rems13 le 16 Juil 2012 14:16

Salut les z'amis,

Merci encore Spocky pour ton envoi =D<
Voici le contenu du pack :
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Alors voici quelques photos du montage :

Avant de percer et de nettoyer la cuve
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Après avoir percé la bille et agrandi un peu le trou
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Le tube courbé :
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Et voila tout assemblé :
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Par contre :
- je n'ai pas mis la valve anti-retour pour que le montage ne soir pas trop haut (je la mettrai peut-être dans la durite qui se branche sur le corps du carbu)
- et l’embout du tuyau de laiton courbé c'est dé-soudé = un mal pour un bien, car j'ai pu du coup y emboîter l'électrovanne et gagner en hauteur.

Pour faire l'étanchéité en bas par contre j'utiliserai un mélange genre epoxy qui résiste bien à l'essence.
Je vais mettre des rislans dès que j'aurai testé sur le montage avec le corps du carbu.
Des essais cette semaine :dance:

A suivre... :wink:
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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede pirana64 le 20 Juil 2012 19:53

tu nous fait un retour vers le futur ? :lol:
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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede rems13 le 26 Sep 2012 10:36

Salut Spocky
Désolé pour le très long moment sans nouvelles sur le super proto que tu as fait. :oops:
N'ayant pas le temps pour m'en occuper, je vais passer à Philartis la cuve percée et les éléments pour qu'il puisse tester avec le GP réglable de l'extérieur.
En espérant que cela ne te dérange pas ;)

J'aurai bien voulu tester, mais j'ai eu plusieurs petits soucis technique pour pourvoir l'essayer (rien à voir avec ton proto ;) ).
Je m'expliquerai à ce sujet rapidement, je rentre en RDV.
Et encore vraiment désolé :?

A tt
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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede PHILARTIS le 26 Sep 2012 10:56

Et puis moi, ça m'arrange ..... :mrgreen:

Merci pour ta proposition Rémy :wink:
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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede rems13 le 26 Sep 2012 13:07

De rien Phil ;) Je te fais partir avec le gros checos en début d'aprem le colis.
Je pense pas que cela te dérange Spocky que cela soit moi ou Philartis qui teste ?

En fait j'ai pété les soudures que tu avais faites spocky sur le powerjet réglable en tordant un peu le tube de sortie pour que tout se positionne bien :oops:
J'ai du aussi raccourcir la sortie du tube du PWJ réglable pour que ça tombe en face de l'entrée du tube qui débouche dans le corps de carbu.

J'ai essayé de refaire les soudures à l'étain mais moi et les soudures ça fait 2 !
J'ai honte de montrer la gueule de mes soudures.
Et la pâte que tu m'a donnée comme celle que j'avais qui durcie, n'arrive pas à tenir sur la matière du carbu pour que le tube mis dans le trou effectué soit bien étanche ](*,)
Il faut griffer la cuve je pense et prendre de l'epoxy ou un truc plus solide que ce que j'ai :-k

Et surtout j'ai pas le temps depuis des semaines de m'en occuper :(

J'aurai voulu à fond faire les essais (surtout de la vanne) mais je préfère que quelqu'un puisse avancer sur le sujet.
Et vu que c'est Phil qui a le premier testé et permis qu'on utilise l'Ignitech ... ;)
Je suis un peu déçu et honteux d'avoir attendu autant de temps avant de bouger mais j'avais toujours espoir :(

Je t'enverrai un MP en fin de journée Spocky.
:bierre:
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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede Spocky35 le 26 Sep 2012 13:38

... Te bile pas Rems, le plus dommage c'est que tu n'aie pas le loisir de le faire. :(
Avec PHILARTIS, il est entre d'autres bonnes mains. :wink:
Du coup, il aura un carbu équipé comme le mien (GP et PWJ ajustables), l'idéal en fait pour tester et échanger. Et comme je ne sais pas trop par quel bout attraper ça, j’attends avec impatience ses premiers essais.
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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede Spocky35 le 04 Fév 2013 19:32

Je déterre.... Parce que je me repenche sur la question.
En faisant des petits essais avec une bobine issue d'un relais auto de faible puissance, je suis surpris de constater que la bobine chauffe quand je l'alimente avec du 12 v d'un transfo régulé. Pas de quoi faire griller les saucisses dessus, mais quand même, je n'avais jamais remarqué ça. :-k
C'est normal? C'est gênant? Si j'équipe le carbu avec une ou deux bobines comme celle là, est-ce que je risque quelque chose niveau électricité à bord?
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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede diabolo38 le 04 Fév 2013 21:40

normal : oui P=U.I est tout ca sous forme de chaleur
Souvant tu peu divisé par deux le courant et le relais colle encore
ajoute un reristance serie d'environ la meme valeur que celle de la bobine ( l'ensemble chauffera autant ..)
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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede love2stroke le 04 Fév 2013 21:45

diabolo38 a écrit:l'ensemble chauffera autant

Tu veux dire moitié moins ?
--
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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede diabolo38 le 04 Fév 2013 21:51

il y en a qui suive :-\" :idea: peu etre meme 4 non ... car s'est au carré P=R.I^2: :?:
non juste 2 :-\"
Dernière édition par seb125TDR le 04 Fév 2013 22:04, édité 1 fois.
Raison: utilises la fonction répondre plutôt que citer stp
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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede Spocky35 le 04 Fév 2013 22:07

OK, mais en fait je m'en fous un peu que ça chauffe, ça ne devient pas brûlant. Mais cette conso de courant ne peut-elle pas avoir des conséquences sur les bobines de charge, par exemple?
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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede PHILARTIS le 04 Fév 2013 22:27

Non - c'est le manque de refroidissement (a cause des spires serré entres elles) qui provoque cette chauffe.
Mais la consommation reste certainement très faible.
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Re: Vanne de Powerjet.

Messagede diabolo38 le 04 Fév 2013 23:22

Spocky35 a écrit:OK, mais en fait je m'en fous un peu que ça chauffe, ça ne devient pas brûlant. Mais cette conso de courant ne peut-elle pas avoir des conséquences sur les bobines de charge, par exemple?

aller on parle de 50mA grand max 100mA aller soyont fou 2W... absolument aucun pb sur les bobine/regu
quand, tu freine, c'est 21W :roll:
il y a juste si tu reste au ralenti 12Hr tu videra la batterie. :lol:
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