vis banjo maitre cylindre-quel pas de vis ?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: vis banjo maitre cylindre-quel pas de vis ?

Messagede Rony le 29 Juil 2012 20:31

Maxou a écrit:Sinon Rony , j'ai bien trouvé les trois dimensions ... ALors laquelle est standard ? :arrow: M10x1,5 :?:

#-o hè bien tu te prends bien la tete pour pas grand chose...

tu as trouvè des vis normales en M10 dans les 3 dimensions ok, mais as tu trouvé une vis banjo en M10 x 1.5 ?
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: vis banjo maitre cylindre-quel pas de vis ?

Messagede Maxou le 30 Juil 2012 21:50

hugoain a écrit:rappel filet standars4x70/ 5x80 /6x100/8x125/10x150/12x175

:roll: Rony :lol:
si je me prenais la tete pour pas grand chose j'aurais sans doute commander la mauvaise !
Si Hugoain dis vrai,chose quasi sûre, j'aurais du commander du M10x1,5.
Hors , etant rentré chez moi,me suis precipité sur la griffe qui elle ne se trompe pas et c'est du M10x1,25
Penses-tu toujours que je me prenne la tete pour rien ? :-k :fume:

Je precise quand-meme que c'est le pas du banjo simple du TDR et non du TZR...pas beaucoup de temps avec les enfants.Donc a verifier demain.
Aussi , j'ai toujours parlé des dimensions pour les vis banjo DOUBLE et non de vis classiques comme tu semble l'avoir compris ! :vieux-smiley: :P-: :mrgreen: :lol:
:srigole: Pis c'est pas un jeuno :bb: dans ton genre qui va m'apprendre a reparer ma brelle non de diou :vieux-smiley: :108: !!
:-\" Enfin...!!! :mrgreen: la pour le coup jme trompe peut-etre :dance: :0008: !!!!!
Et pis p't'etre une 2ème fois si le pas de banjo du TDR est different de celui du TZR ! Ce qui m'etonne un peu quand-meme pour des 125 de la meme marque...Mais avec Yam ca pourrait etre le meme en inversé !!! :lol:
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: vis banjo maitre cylindre-quel pas de vis ?

Messagede Rony le 30 Juil 2012 22:19

etant rentré chez moi,me suis precipité sur la griffe qui elle ne se trompe pas et c'est du M10x1,25

Et alors pourquoi avoir fait trainé ce post 1 semaine si de toute façon tu allais commander la pièce après avoir vérifier sur la tienne ? :boohoo: :boohoo:

Pis c'est pas un jeuno dans ton genre qui va m'apprendre a reparer ma brelle non de diou

Excuse-moi d'avoir essayé de t'aider, je ferais plus cette erreur la prochaine fois...
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: vis banjo maitre cylindre-quel pas de vis ?

Messagede fanc16 le 30 Juil 2012 22:23

Rony calme toi :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: vis banjo maitre cylindre-quel pas de vis ?

Messagede pirana64 le 31 Juil 2012 0:15

donne raison a rony moi ...

apres tout, vouloir innover a aussi ses inconveniant et il faut savoir patienter afin d'avoir ce qu'on veux. car si tu vois que sur le forum, un post reste comme ca presque 2 semaine ouvert sans reponse concrete en ayant tout les piliers qui t'ai aidés et repondus sans avoir donner la reponse exact, c'est que personne ne sait et qu'il faut que tu le fasse toi meme.

bonne soirée
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: vis banjo maitre cylindre-quel pas de vis ?

Messagede Maxou le 31 Juil 2012 2:40

pirana64 a écrit:apres tout, vouloir innover a aussi ses inconveniant et il faut savoir patienter afin d'avoir ce qu'on veux. car si tu vois que sur le forum, un post reste comme ca presque 2 semaine ouvert sans reponse concrete en ayant tout les piliers qui t'ai aidés et repondus sans avoir donner la reponse exact, c'est que personne ne sait et qu'il faut que tu le fasse toi meme.

Je ne peux que etre d'accord avec toi Pirana mis à part que je n'innove pas mais copie sur toi plutôt. Ca parrait plus qu'évident , même pour moi (pour garder mes touches d'autodérision habituelles.... :roll: :lol:

Rony , tu commence à me connaitre , non ? Tu sais que c'est ironique ce que je dis, alors le prend pas mal . En plus je precise bien après . Alors lis bien please :
Maxou a écrit: :srigole: Pis c'est pas un jeuno :bb: dans ton genre qui va m'apprendre a reparer ma brelle non de diou :vieux-smiley: :108: !!
:-\" Enfin...!!! :mrgreen: la pour le coup jme trompe peut-etre :dance: :0008: !!!!!

[EDIT]>>>et de façon SURE car je sais pertinemment que tu en sais bien BIEN plus que moi, comme Pirana d'ailleurs et bien d'autres encore !!! Alors pour le coup c'est toi qui te prend la tête pour rien ! Soit je me suis mal exprimé soit tu as VRAIMENT mal compris ce que je voulais te dire... :roll: Si tu veux des excuses je te les donne sans complexe d'ailleurs . Mais loin de moi la mauvaise habitude de me foutre de la gueule de ceux qui ont la gentillesse de m'aider . Je dirais même qu'en générale si je peux les aider en triple ou quadruple , il m'en faudrait jamais assez pour les remercier car ils m'ont aidé a un moment ou j'en avait vraiment besoin....J'aime l'autodérision et tu aimes chambré , alors accepte aussi que je le fasse un peu de temps en temps , non ? :-k [-o> {EDIT]

Maxou a écrit:Et pis [EDIT]JE ME TROMPE[EDIT]p't'etre une 2ème fois si le pas de banjo du TDR est different de celui du TZR !

[EDIT] Ce qui donnerais raison à Pirana, s'il est en M10x1,5...il me disait que c'était un pas "standard" en MP. Seulement quand tu vois 3 dimensions de vis banjo DOUBLE ( je REprécise ) y'a de quoi se poser la question vu que je suis une vraie burne en méca , sans honte de le dire ( enfin un peu quand-même !) .

Rony a écrit:
etant rentré chez moi,me suis precipité sur la griffe qui elle ne se trompe pas et c'est du M10x1,25

Et alors pourquoi avoir fait trainé ce post 1 semaine si de toute façon tu allais commander la pièce après avoir vérifier sur la tienne ? :boohoo: :boohoo:

Le but comme je l'ai expliqué plusieurs fois était de connaitre le pas pour le commander (en vacance) et l'avoir à mon retour pour ENFIN finir et prendre du plaisir à conduire et plus à bricoler . Sachant qu'il y a de bonnes âmes dans ce forum et durtout de bons techniciens , je me suis dis qu'il y aurait certainement quelqu'un qui pourrait me repondre ( style Pirana qui a dejà fait la modif ) ou bien quelqu'un qui aurait le matos et la pièces dans sa boite à malice pour verifier ça ... mais apparemment , non . Donc j'ai été obligé d'attendre , a mon regret , de rentrer chez moi pour verifier , commander , et encore attendre la livraison #-o . Mais comme dis Pirana les modifs se résument souvent à ça. Alors tant pis je le ferais sans problème. Mais au moins j'aurais tenté le coup malheureusement sans succès, et je ne vous en veux d'ailleurs pas du tout si personne ne sait. C'est la vie c'est comme ça et "BIS" merci encore pour vos réponses .

Bref , il est tard je voulais remettre ça a demain , mais j'ai voulu me prendre la tête un bon minimum pour calmer un peu le jeu , là ou je pense, qu'il est loin d'en valoir la peine...
Effectivement les quiproquos dans la vie, font je pense pas mal de dégâts... :roll:
J'espère avoir été assez clair cette fois pour toi Rony, et que tu liras mon message avec attention car tu as vu certainement que ça ne me pose AUCUN problème de m'excuser auprès de quelqu'un de plus jeune ( 1 ) , et que je remercie souvent les gens qui "daignent" m'aider et bénévolement qui plus est (2).

PS: Phifi ,
Maxou a écrit:Penses-tu qu un model Yam pourrait avoir le meme pas mais en banjo double ?

phifi a écrit:C'est même certain, mais reste à déterminer le modèle.

Maxou a écrit:le modele ???
comprend pas trop...
=D< =D< =D< :dance: #-o :oops: :oops: :oops:
T'as vraiment dû te foutre de ma gueule sur ce coup là !!! :lol: :oops: :oops: :oops: Quelle burne mon dieu !!! :dance: #-o #-o #-o
J'ai du lire trop rapidement ou survoler d'un peut trop loin et un peu trop tard !!!
Me SORRY !

Bon aller encore en message à rallonge , mais je pense que ça valait le coup . Enfin j'espère. Je suis pas trop le genre à vouloir délibérément foutre la merdouille dans un forum , ou dans la vie .

Sur ce Messieurs , de tout âgeS , je vous souhaite une agréable journée , ou fin de soirée .
Maxou :wink:
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: vis banjo maitre cylindre-quel pas de vis ?

Messagede Maxou le 31 Juil 2012 2:55

Si ça peut aider quelqu'un :
"L'emploi des valeurs en gras est recommandé. Il faut éviter l'emploi des valeurs en non gras. Et les valeurs entre parenthèses ne devraient pas être utilisées."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Filetage_m%C3%A9trique
On voit que le pas "standard" comme tu me disais Pirana est du M10 x 1,5 . Je précise que ce n'est pas pour te dire que tu as tord , te contredire ou quoi que ce soit mais pour éclaircir, compléter ou détailler un peu plus ces histoires de "standard" qui pour moi paraissaient flou .
Le pas "fin" lui est M10 x 1,25 . Celà dit c'est le pas "conseillé" mais il existe en M10 x0,75 / 1,0 et 1,25.
ET "L'emploi des valeurs entre parenthèses n'est pas recommandé.">>> soit le 0,75 ainsi que le 1,25.
Facile le quiproquo , non ?
Désolé je n'ai pas réussi à mettre les images des 2 tableaux sur ce post :oops:

Donc TDR M10x1,25 et pour TZR la réponse demain.
@+ :wink:
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: vis banjo maitre cylindre-quel pas de vis ?

Messagede fanc16 le 31 Juil 2012 7:30

pour le jeune âge de Rony , c'est vrai sur le papier ! mais ayant vu certain d'entre vous à la balade , dont Rony , il est certain qu'il a aquit un experience de la moto , de mécanique , et du 2 t , ça se confirme en l'entendant parler (avant les bieres) :)
ceci dit , je crois que parfois sur le forum , on interprete mal les ecrits , et ça coince gentilment en géneral !!
moi , j'adore ce forum , meme si parfois on nous prend pour des truffes ! c'est toujours dans la bonne humeur ! ce qu'il faudrait , c'est mieux se connaitre et donc participer a la balade annuelle de temps en temps , la on apprend a mieux cerner les gens qui deviennent des amis ! phiphi , Rony , seb , rems , titine , philartis et bien sûr tous les autres buveurs du forum !
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: vis banjo maitre cylindre-quel pas de vis ?

Messagede yanidimani le 31 Juil 2012 13:43

100% d'accord avec toi sieur fanc16! =D<

Courage maxou, tu vas la sortir ta "maxirana"!!! :-# :fume:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: vis banjo maitre cylindre-quel pas de vis ?

Messagede Maxou le 31 Juil 2012 20:57

Les gars !
Je le sais très bien que Rony a des compétences !
Croyez -vous que je me permettrais de dire ça gratuitement sur ce forum sans ironie ? ou que je pense sincèrement que "la moto c'est de la merde ? :lol:
C'est de la pure ironie , c'est tout . C'est comme si je disais a ma femme que je la haissais alors que je l'aime comme un fou !
Et puis ... ce smileys :0008: a bien un sens : le respect .
Bon aller à toi de me chambrer Rony , mais je pense que tu as mal lu ou interprété ce que je disais malheureusement .
M'enfin personne n'est parfait , et certainement MOI LE PREMIER !
Regardez plutot encore cette petite touche d'autodérision que j'adresse a Phifi me concernant au message précédent .
Si je suis pas clair là ...

Peace...... :wink:
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: vis banjo maitre cylindre-quel pas de vis ?

Messagede seb125TDR le 31 Juil 2012 21:10

fanc16 a écrit: ce qu'il faudrait , c'est mieux se connaitre et donc participer a la balade annuelle de temps en temps , la on apprend a mieux cerner les gens qui deviennent des amis ! phiphi , Rony , seb , rems , titine , philartis et bien sûr tous les autres buveurs du forum !


+125 avec toi François :bierre:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: vis banjo maitre cylindre-quel pas de vis ?

Messagede OldTimer le 31 Juil 2012 21:38

En restant sur le sujet mais en débordant un poil :mrgreen:

L'outil pour mesurer un filetage non conique s'appelle un peigne. Vi comme pour les cheveux.
Seul un peigne peut mesurer un filetage.

Double banjo.. Me faisait juste penser à double yukoulele.. Pour avoir vu le montage du Pirana je savais de quoi Maxou parlais..
Pour connaître le Pirana.. Si ça monte, ça monte.. Origine probable n'importe qu'elle yamaha avec deux disques =P~

Aii zieutez la part list des 250 Tzr et 350 rdlc.. Même pas, même rythm & blues.. Version new Orléans with banjo :fume:

Ne pas confondre vitesse et précipitation mon cher Maxou .. Si réponse immédiate tu n'obtiens pas .. C'est juste que l'info n'est pas disponible et confirmée.. Surtout dans le cas d'un circuit de sécurité numéro 1 ..

Pis faut pas râler sur mes potes.. Pas leur faute , j'ai du les contaminer lors de la dernière Y2s 2012 :mrgreen:
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: vis banjo maitre cylindre-quel pas de vis ?

Messagede rems13 le 01 Aoû 2012 0:18

Maxou je t'aurai bien aidé mais j'ai même pas de peigne pour me coiffer :lol:
Je suis sur que tu va y arriver !
Faut savoir patienter et aussi savoir se jeter à l'eau.
Rony devait repenser à ton adaptation du "brossillon" :mrgreen:
Regarde Pirana il se pose pas de question, il est dans l'action.
Du coup il fait des Pirannades, mais le résultat en vaut la chandelle, il est doué ce jeun's :wink:
Tu préfère prendre ton temps pour ne pas faire d'erreur, c'est pas une mauvaise chose.

Le Rony c'est un super gars comme tous les membres que je connaisse du fofo !
Et la valeur n'attend pas le nombre des années :!:
Tous les âges, les professions et autres (comme les personnalités) sont représentés et ce qui nous rassemble c'est notre passion -0-
Je sais que tu le sais Maxou ;)

+125 bien évidemment avec Franc16 :wink:

:bierre: A la notre les gars :burp:
On est pas bien chez Y2s ? 8)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: vis banjo maitre cylindre-quel pas de vis ?

Messagede pirana64 le 01 Aoû 2012 0:50

bin dit donc rem's, toi aussi tu dois etre frais ce soir pour ecrire un truc aussi inspiré et realiste . Car pour parler de mon cas, oui je fais dans l'action au risque de me prendre tout dans la gueule. mais impatientes oblige .... tu veux etre precis, tu dois en qvoir les inconvenients :wink:

aller quoi, c'est uen semaines :)
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: vis banjo maitre cylindre-quel pas de vis ?

Messagede rems13 le 01 Aoû 2012 11:39

Même pas, j'avais pas une goutte d'alcoool dans le sang :lol:
Par contre dsl j'ai pas compris la fin de ton message :

pirana64 a écrit:tu veux etre precis, tu dois en qvoir les inconvenients :wink:

aller quoi, c'est uen semaines :)


Tu parlais à Maxou je pense :-k :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités