Carbu 200 WR sur DTR

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Carbu 200 WR sur DTR

Messagede love2stroke le 30 Juil 2012 20:12

Savez vous si un carbu de 200 WR peut vraiment se monter plug and play sur un 200 DTR ?
Je lis ici http://yamaha-125-dtr-tdr.forumperso.com/t3-comparatif-du-dtr-et-du-200-wr que oui, mais j'aimerais avoir confirmation ici.
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Re: Carbu 200 WR sur DTR

Messagede Babas le 30 Juil 2012 20:41

Je n'sais pas et dans l'doute je laisse les pros du forum te répondrent :) ,par contre j'ai fouiner sur le lien qu'tu à mis plus haut :wink: ,intéressant la transformation d'un 125 dtr en 245,comme quoi tout est possible :shock:
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Re: Carbu 200 WR sur DTR

Messagede lilu le 30 Juil 2012 21:02

slt

la levé de boisseaux sur un 30 est plus amples que sur un carbu de 28.
le câble de la commande de gaz d'origine est trop court au moment de l'adaptation du 30.
le guide câble chapeau carbu devra être orientable comme celui d'origine.
le diamètre de l'entré de la pipe d'admition est a augmenté pour le montage du carbu de 30.
l'inclinaison et diamètre du conduit air caoutchouc entre le carbu et la baa est a retravaillé pour un meilleur emmanchement du nouveaux carbu de 30 .

ce sont les difficultés que j'avais rencontré en adaptant un carbu tmj 30
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Re: Carbu 200 WR sur DTR

Messagede dinogt le 30 Juil 2012 22:23

J'y suis dessus en train de monter le carbu du WR sur le 125TDR 3XD... pas evident...
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Re: Carbu 200 WR sur DTR

Messagede OldTimer le 30 Juil 2012 23:09

dinogt a écrit:J'y suis dessus en train de monter le carbu du WR sur le 125TDR 3XD... pas evident...


Le truc est de trouver une vrai pipe d'admission pour Tzr montée en dellorto' 34mm.

La seule pipe qui permet à la fois de compenser la différence de basculement du bas moteur et dans le cas d'une sachs de ne pas taper dans l'amortisseur :mrgreen:

Déjà monter un mikuni 28Tmss dans une pipe prévue pour un dell'orto de 28 ça tire sur le caoutchouc.. Un 30..
La pipe va manquer de souplesse et craquer .

Le bazar ensuite est de raccorder la boite à air..
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Re: Carbu 200 WR sur DTR

Messagede love2stroke le 31 Juil 2012 0:05

Et une pipe d'admission de WR ça se monterait sur une 200 DTR (avec la boite à clapets WR ou DTR) ?
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Re: Carbu 200 WR sur DTR

Messagede love2stroke le 31 Juil 2012 0:08

Je cite ce que je lis sur http://yamaha-125-dtr-tdr.forumperso.com/t3-comparatif-du-dtr-et-du-200-wr:

Carburateur :
En diamètre 30 il est bien pour les bas et moyens régimes mais pour les haut régimes un petit 36 ou 38 irai mieux. Par contre le 30 Mikuni du WR a des cotes extérieures identiques au DTR et ne pose aucun souci d’adaptation avec le manchon. Il se pose plug and play sur un 200 ou même 125 DTR, pas de réglages, pas de soucis.

En y réflechissant il y a déjà au moins un truc bizarre : les mêmes réglages sur une 125 et sur une 200 ? :-k
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Re: Carbu 200 WR sur DTR

Messagede poirson le 31 Juil 2012 8:13

Salut, j'avais monté un carbu de WR sur mon DTR et il n'y a pas vraiment de problème particulier:
Il faut utiliser de la graisse pour l'emboiter sur la pipe d'origine mais ça se monte, c'est un peu plus chiant pour le cotê boîte à air. Le carburateur est plus volumineux que l'origine et la cuve gène un peu au niveau de la tête de vis de la BAC. (en bas à G)
Il faut raccourcir la gaine qui va au boisseau sinon le boisseau est déjà mi-gaz au ralenti.
Une pipe de WR ne se monte pas, il faut revoir les réglages GR et GP.
Sinon ça tourne bien et l'avantage principal reste la vis d'air, il ne faut penser avoir un avion de chasse en montant ce carbu.
Comme je l'ai déjà écrit, à mon sens, pour trouver des cv il faut retravailler les transferts latéraux du cylindre, gommer les défauts de fonderie, et surtout revoir les angles de sortie (peut-être aussi modifier les diagrammes admission). Ca plus un vrai pot et là, un carbu pourra changer la donne.

PS: généralement, là où il est écrit "Plug and Play" se cachent souvent de grosses conneries... :P
Faut faire attention, avec 45cv ça devient dangereux... :lol:
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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Re: Carbu 200 WR sur DTR

Messagede love2stroke le 31 Juil 2012 8:53

Merci Poirson,
C'est surtout que mon carbu d'origine me cause du souci. Le boisseau ne redescend pas correctement. Il faut donner un grand coup de gaz ou un petit coup de marteau sur le carbu pour le décoincer.
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Re: Carbu 200 WR sur DTR

Messagede dinogt le 31 Juil 2012 11:36

Je laisse la pipe d'origine mais je fais une cale speciale en alu qui reprend 2 nouveaux angles...
Manchon carbu/boite à air de DTR 3MB.
J'ai mis un bouchon à la cuve pour changer le gicleur sans demontage
C'est quoi le GR que tu avais monté ?
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Re: Carbu 200 WR sur DTR

Messagede supermotard125 le 31 Juil 2012 21:48

OldTimer a écrit:le truc est de trouver une vrai pipe d'admission pour Tzr montée en dellorto' 34mm.


les pipes de tzr sont droites il me semble
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
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Re: Carbu 200 WR sur DTR

Messagede pirana64 le 01 Aoû 2012 1:10

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Re: Carbu 200 WR sur DTR

Messagede dinogt le 01 Aoû 2012 16:15

Premiers essais sur le goudron... GP trop gros GR peut etre un poil gros, on verra ce que ça donne en bas avec un GP plus petit... en esperant que le power jet n'enrichisse pas trop car il n'y a pas de boosts à l'echap'
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Re: Carbu 200 WR sur DTR

Messagede lilu le 01 Aoû 2012 22:06

[quote="poirson"]

Il faut raccourcir la gaine qui va au boisseau sinon le boisseau est déjà mi-gaz au ralenti.

j'avais choisit cette option comme tu le cite mais cette opération s'avère délicate.
la buté câble d'origine reste bien solidaire a la gaine .
la gaine métallique a sectionné est tortillé en bais.
la moindre fausse manoeuvre et c'est un brin(s) de câble qui peut être sectionné et endommagé.

pour ma part j'ai plutot opté pour du sur mesure.
on trouve a l'achat sur le net de la gaine de trés bonne qualité vendu au mètre ainsi que des butés câbles a y adapté suivant le diamètre extérieur de la gaine.

de même pour le câble commande gaz que l'on trouve en grande surface et sur le net.
il faut récupéré les butées du câble d'origine de la commande de gaz d'origine et les soudés a l'étain + décapant .

le carbu tmj 30 a été dépastillé comme le tuto de ce site pour le 28 et de ce fait le moteur a été plus pointus en utilisation.
les réglages plus aisé aussi.
cette manip reste une variable exploitable concernant la carburation de ces carbu dit adaptable et livré riche de part leurs valeurs gicleurs d'origine.
ma valeur gr est de 27,5 baa d'origine pour cette été plutôt frais dans ma régions :wink: .
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Re: Carbu 200 WR sur DTR

Messagede love2stroke le 01 Aoû 2012 22:22

J'était parti pour le sur mesure aussi. La gaine d'origine est déjà courte et j'aimerais pouvoir faire pivoter le carbu sans avoir à retirer le cable. Pour accéder à la cuve et au gicleurs, z'avez compris. Ca sera peut être impossible mais ça vaut le coup d'étudier la question.
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