BP Ultimate, Total Excellium, Shell VPower : vous avez testé

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: BP Ultimate, Total Excellium, Shell VPower : vous avez testé

Messagede love2stroke le 12 Aoû 2012 23:40

SEBLOB a écrit:Et que l'on nous fasse pas croire qu'une voiture peut ètre conçue pour "résister" à du SP95E0 mais qu'un avion ne pourrait pas ètre conçu pour en faire autant.
A+

Si c'est prévu dès l'origine, ok. Mais quid des modèles vintage ?
Et quand un avion, même un petit, connaît une panne en vol, ce n'est pas tout à fait la même chose que de s'arrêter sur le côté et d'appeler l'assistance. En plus sur de nombreux modèles ce sont les ailes qui servent de réservoir...
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1991
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: BP Ultimate, Total Excellium, Shell VPower : vous avez testé

Messagede love2stroke le 25 Aoû 2012 18:57

J'ai retrouvé l'article dans AutoPlus :

Image

Je poste pour info mais perso je suis sceptique. Je ne connais pas bien les processus de fabrication mais je pense qu'il y a des variations de composition, même à l'intérieur d'une marque et d'un produit donné. Composition du brut extrait, raffinage, stockage, trading, distibution... A un moment donné, un concours de circonstances pourrait conduire une chaine ou une autre à disposer d'un produit meilleur ou pire que le standard.

En plus, les caractéristiques les plus importantes dans ce genre de test ne sont pas forcément celles qui comptent le plus dans nos engins. Stoechiométrie (rapport fuel-air idéal), chaleur spécifique, indice d'octane, etc. Encore moins à long terme.

Un peu de lecture :
http://books.google.fr/books?id=IpUnMfB ... &q&f=false
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1991
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: BP Ultimate, Total Excellium, Shell VPower : vous avez testé

Messagede baldo le 25 Aoû 2012 19:29

phifi a écrit: :evil: Puis en 2013 le sp98 va disparaitre des pompes françaises...


décidément, l'avenir de nos 2T est sombre :?

bientot on ne trouvera plus que de l'E10, on aura interdiction de rouler dans les grandes villes... et le CT viendra nous achever :cry:

dans 10 ans on sera tous en YBR #-o et l'on se rappellera de "l'époque ou l'on pouvait".... :lol:
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: BP Ultimate, Total Excellium, Shell VPower : vous avez testé

Messagede Titine le 25 Aoû 2012 19:43

Moi je veux pas :evil:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: BP Ultimate, Total Excellium, Shell VPower : vous avez testé

Messagede seb125TDR le 25 Aoû 2012 22:34

et moi non plus car même ma grand mère de B12 ne supporte pas l'E.10 :angryfire:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: BP Ultimate, Total Excellium, Shell VPower : vous avez testé

Messagede dtreux le 26 Aoû 2012 9:05

moi je dis triste époque... :fight: et c'est pas fini... :0237:
dtx 2006
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
dtreux
 
Messages: 131
Inscription: 24 Sep 2010 9:28
Localisation: chez moi!!!
Motos: 125 dtx

Re: BP Ultimate, Total Excellium, Shell VPower : vous avez testé

Messagede tof69 le 22 Sep 2012 22:16

du coup vaut mieux mettre du 98 si j'ai bien compris ?

ma DT est de 1998
Image
tof69
 
Messages: 70
Inscription: 16 Sep 2012 22:11
Localisation: Est lyonnais
Motos: DTR SM

Re: BP Ultimate, Total Excellium, Shell VPower : vous avez testé

Messagede SEBLOB le 26 Sep 2012 1:54

Ben l'idéal c'est le "vrais SP95" mais comme çà n'existe quasiment plus et qu'en fait il y a quasi partout à la place des pompes qui délivrent du E10, alors oui vaut mieux du SP98.

Chose quasi "marrante", dernièrement sur un forum Vara 125, un gars avait un problème avec sa bécane de 2007 et il l'a amené à son pro, et pour lui la cause du souci était avant tout un carburant de mauvaise qualité.

Quand i la dit sur le forum qu'il mettait de l'E10 il s'est fait engueulé de ne pas l'avoir signalé plus tôt car au lieu de se casser la tête pour trouver la raison de son soucis, çà aurait alors été évident que çà venait de l'E10.

Problème, il est pourtant la question d'une moto à injection électronique, de 2007 et pour LA marque de moto qui a été la PREMIERE a indiquer que ses motos étaient compatible avec l'E10.

S'il est avéré que pour les mécaniques les plus "compatible" çà pose de gros problèmes, comment peut t'on persister dans cette voie???

Surtout que je ne comprend en rien l'intéret :-k :

-le prix des vente est quasi le même malgrés que 10% d'1 litre de E10 ne soit pas sujet à la TIPP
-du coup l'état perd en fait 10% de TIPP sur chaque litre de SPE10 vendu
-çà complexifie la fabrication du carburant et donc augmente le prix
-çà rend bel et bien l'Ethanol comme un concurrent sérieux au pétrole et donc les céréales qui servent à le fabriquer.............ou a nous nourrir se retrouve d'une manière ou d'une autre en partie indexé sur le prix du pétrole
-écologiquement parlant , OK les 10% d'Ethanol sont issu d'une Biomasse renouvelable, seulement c'est pas issue du tout dl'agriculture biologique mais plutot de culture intensive. Donc le CO2 rejetté par l'Ethanol à peut ètre été précédemment capturé par les plantes qui ont servi à fabriquer l'Ethanol, mais par contre on se retrouve en quelque sorte responsable des rejets de nitrates et de pesticides à rouler avec de l'E10 (et évidemment bien pire ceux qui roulent à l'E85.
-et évidemment coté mécanique/technique, c'est sensé ètre pas du tout gênant, mais en réalité c'est une m*rde absolue.

Bref, je pense que dans un monde logique on aurait laissé tombé l'E10 depuis longtemps, sauf que le monde est loin d'ètre logique, ou tout du moins met en avant d'autres logiques (politiques et économiques).

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 45 invités