Fausses bougies NGK

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Fausses bougies NGK

Messagede love2stroke le 06 Aoû 2012 12:38

Pour faire suite à plusieurs histoires de bougies fondues rapportées ici (avec, rappelons-le, dégats piston, culasse, etc.)

Image http://www.ngk-sparkplugs.jp/english/techinfo/fake/index.html

(Désolé, j'ai pas trouvé en français)
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1992
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Fausses bougies NGK

Messagede BRIO le 06 Aoû 2012 13:49

Bon à savoir. Merci.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Fausses bougies NGK

Messagede rimkamikaze le 06 Aoû 2012 20:17

Faut faire attention aux annonces du genre 10 bougies pour 10 €...
Comment ça me mettrai les boules que ma bougie fonde, je serais obligé de remplacé le haut moteur par un 170 cc :mrgreen:
rimkamikaze
 
Messages: 168
Inscription: 03 Juin 2011 12:24
Localisation: Ile de France
Motos: 125 TDR

Re: Fausses bougies NGK

Messagede Spocky35 le 06 Aoû 2012 20:44

Vu, traduit, compris...
Ma bougie était bien une NGK pure race, made in France en plus! :(
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6787
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Fausses bougies NGK

Messagede phifi le 06 Aoû 2012 23:43

Et si vous voulez voir la fabrication de ces fausses NGK, voici un lien http://anciennes-etang-apigne.over-blog ... 24610.html
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Fausses bougies NGK

Messagede tdr13 le 06 Aoû 2012 23:55

phifi a écrit:Et si vous voulez voir la fabrication de ces fausses NGK, voici un lien http://anciennes-etang-apigne.over-blog ... 24610.html

C'est ces merde de bougie quond à acheté avec Rémy sur lbc le mec avait acheté un lot ça m'a coûté un hm enfin piston et culasse j'ai apeller le mec aussitôt au tel il savait pas quoi me dire appart qu'il était désolé je lui est dit de tous jeter il c'est fait roulé lui aussi en achetant ce lot encore celle des photos elle sont grise la miene était jaune depuis j'achète chez yam
Image
Avatar de l’utilisateur
tdr13
 
Messages: 562
Inscription: 08 Mai 2011 12:22
Localisation: marseille
Motos: 125 TDR 1997 rouge les plus rapide

Re: Fausses bougies NGK

Messagede SEBLOB le 07 Aoû 2012 1:45

Hum, le problème du faux est trés vaste, surtout qu'il existe les vrais faux, ou plutot les faux qui sont des vrais :roll: .

Exemple, si Monsieur NGK fait fabriquer en chine 100 000 bougies d'allumage de telle référence, répondant à une qualité bien précise, çà serra donc une foi emballé dans le petit carton NGK des "vrais bougies" NGK.
Maintenant si cette usine décide de fabriquer selon les critères de son client non pas 100 000 mais 200 000 bougies, on est donc d'accord qu'on a donc affaire à 200 000 bougies NGK.
Sauf que non, les 100 000 commandé par NGKs ont donc authentiques, mais les 100 000 autres qui sont en tout point identiques sont des "copies" car elles ont été fabriquées sans l'autorisation de NGK et revendu donc en dehors du circuit officiel.

Voila pour les faux qui sont des vrais.

Si on va dans le monde des cigarettes, c'est même pire, il y a des "fausses" cigarettes qui sont en fait les mêmes que les vraies, fabriquées par la même usine et commandé par la "vrais marque" mais afin d'approvisionner des marchés différents les "vrais vrais" sont celles déclaré par le fabriquant pour approvisionner le marché officiel des clopes qui rapportent la belle tataxe à l'état, et les fausses vraies, qui sont prévu pour approvisionner le marché clandestin, puisqu'il y a de l'argent à y faire de toute manière.
Bien entendu il vaut mieux laisser croire que toutes les cigarettes de "contrebandes" sont des vilaines pas belles cigarettes qui sont mauvaises pour la santée.......................zut c'est déja le cas des vraies :roll: .

Puis aprés OK, pour les bougies ou autre y'a le vrais faux, bref le faux de m*rde quoi.

Par contre ils sont gentils NGK à nous montrer les différences entre une fausse et une vraie bougie, disons que là çà nous montre les différence entre CETTE fausse bougie et l'originale qu’elle est sensée copier . Mais je vois pas ce qui empèche une copie d'ètre plus ressemblante que çà :roll: .

Déja que je me demande si entre certaines marques se ne sont pas de toute façon des copies "autorisée" avec juste la référence qui change :-k .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Fausses bougies NGK

Messagede PHILARTIS le 07 Aoû 2012 9:46

Sans compter qu'il peut arriver qu'un fabriquant réputé fabrique une série défectueuse, malencontreusement bien sur.

Dans un autre domaine - celui de mon activité professionnel - je suis confronté à un problème de qualité sur un produit fabriqué par la renommée maison F...O à Limoges.

Or, F...O Limoges a fermé ses portes il y a deux ou trois ans.

Depuis ce jour, le produit en question est fabriqué dans les usines F...O au Portugal - Il ne s'agit donc pas de contrefaçon et bien sur l'emballage n'a pas changé, mais le produit est à chier.

rimkamikaze a écrit:Faut faire attention aux annonces du genre 10 bougies pour 10 €...

Si le prix était de 40 euros pour ces mêmes bougies, ce serait bon ? :wink:
Comme l'a plus ou moins dit Seblob, combien de bougies NGK (ou autres) diffusées sont en fait des contrefaçons sans problèmes de fonctionnement ?

Donc oui il faut se méfier des contrefaçons, mais aussi et surtout des marques qui ont acquis leur réputation avec la qualité de leurs produits et qui décident aujourd'hui de faire fabriquer à moindre cout.

"Contrefaçon" ne veut pas dire "Produit défectueux".
Que pensez-vous des marques actuelles comme FACOM, VALEO, PHILIPS et j'en passe .. :vomi:

:-k Pour les bougies, j'ai du mal a comprendre qu'une usine capable de les fabriquer ne parvienne pas à reproduire le marquage exact de la bougie de référence.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Fausses bougies NGK

Messagede phifi le 07 Aoû 2012 19:11

:wink: Tout simplement pour rester volontairement dans la contrefaçon "visible", et de ce fait risquer beaucoup moins en cas de procès de la part de NGK.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Fausses bougies NGK

Messagede SEBLOB le 08 Aoû 2012 0:25

Perso je pense que là c'est juste un exemple de NGK et à mon avis il existe des fausses "NGK" qui sont parfaitement semblables aux vraies.

Aprés en ce qui concerne le "faux" il y aussi parfois la stupidité des douaniers . Ainsi un jour à la Télé les douaniers étaient tout fier de nous montrer de la vilaine ps belle copie de je ne sais plus quel appareil électrique . Comment ils étaient arrivé au constat que çà n'étai que de vulgaire copies, oh ben çà n'avait pas duré longtemps; "regardez, ils n'ont même pas mis les bonnes prises électriques".

En fait les appareils en question possédaient tout une prise allemande, et donc je pense juste que c'était du matériel parfaitement aux normes, pas du tout un copie, mais qu'il y a eut une erreur dans la livraison, et a mon avis en France est arrivé un container qui était destiné à l'Allemagne, et sans doute qu'en Allemagne est arrivé le container destiné à la France.

D’ailleurs je me demande même si la conception des prises allemandes (la différence est au niveau de la terre) n'est pas meilleurs que celle des prises françaises .

Une foi aussi j'ai vu un reportage sur les copies, et là les journaliste commandaient de fausses Rolex. Là les vendeurs étaient tellement conscient que c'était du faux qu'ils vendaient, que les deux montres commandées ont été livrés caché dans un jouet en plastique.
Au déballage, ben trés belles montres. Pour aller plus loin il a fallu avoir recours à un spécialiste, un vendeur Rolex évidemment.
A l’examen externe, entre le bracelet, le fermoir, le verre et tout le bazar, rien à signaler de spécial, aucune différence avec une vrais Rolex. La différence n'était que à l'intérieur, le mécanisme était d'aprés le pro un bon mécanisme automatique, mais quand même trés trés éloigné de la qualité Rolex.
Bon faut dire que ces copies ce vendaient quand même quelques centaines d'Euro.

Ce qui m'a choqué dans ce reportage c'est que le vendeur de Rolex trouve que SEUL le mécanisme interne n'était pas de qualité Rolex. J'en ais donc conclu que si les Rolex sont Suisse, c'est parce que le mécanisme interne est sans doute fait sur place, mais que si la copie était en tout point identique à une Rolex en ce qui concerne toute la partie externe, ben c'est parce qu'en fait c'était sans doute les MEMES composants, tout simplement. Rolex devant sans doute faire fabriquer en Chine la montre elle même et ne gardant que le mécanisme interne en production locale.

Le problème c'est que si c'est 500 Euro la "copie" pour le client et 4000 Euro l'original, avec seulement le mécanisme interne comme différence, çà fait quand même 3500 Euro de plus "que" pour çà, et don au final je suis désolé mais rapport qualité/prix la "copie" gagne. Ou alors il faudrait que la vraie Rolex coute simplement le double de la copie.

Encore un autre truc niveau "copie". j'ai vu une émission sur ou il était question de Roses. Donc un français venait de créer une nouvelle variété de Roses dont il avait fait déposer le brevet, et évidemment comme toujours pour une question de coût de main d'oeuvre, la Rose en question était mise en production ou çà, et bien chez un Horticulteur chinois.
Quelques temps aprés le début de la production, aucun problème le gars commençait à ètre livré des Roses qu'il y faisait produire (destiné à ètre donc vendu en France voir en Europe).
Mais évidemment lors d'une visite chez le producteur en Chine il est allé à tout hasard à une sorte de marché aux fleurs local, et il était pas content de voir que l'on "copiait" sa Rose.

Bien entendu là c'était juste une copie dans le sens ou il n'avait pas donné son accord, et c'est évidemment le gars chez qui il faisait produire ses Roses qui en revendait en direct quelques unes pour son propre compte .

En clair à peut prêt tout ce qu'un industriel européen fait produire en délocalisé afin d'économiser des sous, se retrouve à un moment ou un autre de vendu en direct par l'usine "délocalisée". La qualité y et donc identique, seul la marque a été baffouée.

Un peu comme si MBK France se remettait à produire des DTX, avec les mêmes composant que quand ils les fabriquait pour Yam, mais sans l'accord de Yam, çà serait donc officiellement des copies, bien que 100% identiques aux "vraies" .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Fausses bougies NGK

Messagede phifi le 08 Aoû 2012 0:41

:lol: à propos de montre, savez vous ce qu'il y a comme mécanisme dans les Cartier ??
Ben, du vulgaire Kelton !!

:roll: Quand les montres reviennent en garantie on fait poireauter le client environ 1 mois, ..alors qu'on ouvre juste la montre et que l'on change le mécanisme.
:mrgreen: Mais heureusement on rend la montre bien nettoyée et étincelante comme à l'achat, pour faire croire jusqu'au bout à un service de grand standing.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Fausses bougies NGK

Messagede SEBLOB le 08 Aoû 2012 1:11

C'est pas mal çà, aller même jusqu'a emm*rder le client en gardant sa montre un mois simplement parce que çà permet de lui faire croire que sa montre est partie pour subir une opération de chirurgie afin de réparer son précieux mécanisme, alors qu'en fait le client était pas encore rentré chez lui que déja la montre avait eut son mécanisme de remplacé par un neuf.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Fausses bougies NGK

Messagede Loic le 09 Aoû 2012 23:42

C'est bon à savoir sa , des contre façon de bougies ! J'aurai été le premier à me faire avoir :-\"
Loic
 
Messages: 118
Inscription: 02 Aoû 2012 21:23
Localisation: 71240
Motos: 125 dtx

Re: Fausses bougies NGK

Messagede Rony le 10 Aoû 2012 23:26

Quand les montres reviennent en garantie on fait poireauter le client environ 1 mois, ..alors qu'on ouvre juste la montre et que l'on change le mécanisme.

Et c'est malheureusement pas que chez Cartier ça...
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Fausses bougies NGK

Messagede love2stroke le 11 Aoû 2012 15:26

Rony a écrit:
Quand les montres reviennent en garantie on fait poireauter le client environ 1 mois, ..alors qu'on ouvre juste la montre et que l'on change le mécanisme.

Et c'est malheureusement pas que chez Cartier ça...


+ 1.
Un retour en garantie représente une charge supplémentaire pour le vendeur. Charge qui vient réduire son bénéfice sur une vente passée. Faut donc pas s'étonner qu'il soit moyennement enthousiaste et pas spécialement empressé.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1992
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités