Retour d'expérience sur montage d'un PSB 18 dents

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Re: Retour d'expérience sur montage d'un PSB 18 dents

Messagede Titine le 30 Aoû 2012 9:09

juju08 a écrit: même une avance à l'allumage j'hésite.

Ben n'hésites plus :lol:
Tu peux essayer de laisser ton 270 et venturiser la boîte à air :wink:
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Re: Retour d'expérience sur montage d'un PSB 18 dents

Messagede ponpon le 30 Aoû 2012 10:03

sur un tdr 5ae l'avance de l'allumage est ma meilleure modif a faire, puis c'est pas bien dur de déplacer le capteur. :wink:
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Re: Retour d'expérience sur montage d'un PSB 18 dents

Messagede izi le 30 Aoû 2012 10:39

juju08 a écrit:...J'ai également changé mon GP 260 par le 270 d'origine, et la bizarre elle s'engorge de nouveau, la bougie est redevenue bien bien foncée, j'essayerai de remonter encore d'un cran l'aiguille mais ça me parait beaucoup, enfin bon ça c'est HS...


C'est pas normal ça, est ce que ton filtre à air n'est pas trop huilé, ce qui empêcherait la bonne quantité d'air de passer ?

Pour l'aiguille c'est l'inverse, il faut la baisser lorsque la carburation est trop riche (sur les montées en régime), c'est a dire monter le clip d'un cran.

Pour la modif de l'allumage, je confirme, c'est a faire sur un 5AE :!:


:wink:
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Re: Retour d'expérience sur montage d'un PSB 18 dents

Messagede juju08 le 30 Aoû 2012 14:41

Je ne pense pas car j'ai bien fait attention à ne pas mettre plus d'une cuillère à café, ça laisse un filme fin sur les doigts quand je le prends.
Pour l'aiguille autant pour moi elle était à la base au 4eme cran en partant du haut, je l'ai mise au 3ème cran ou c'est bien mieux, et j'essayerai au 2ème cran voir ce que cela donne. Pour l'avance à l'allumage, je dois peut être attendre de faire une segmentation non (j'ai bien une 5AE)? car elle à 11000kms et j'ai pas envie de casser quoi que ce soit (d'ailleurs je vois que en faisant cela apporterait un gain en couple, et aussi en régime maxi sur la 6ème, vous devez tous prendre 140 facile alors?! vu que je prends 130-135 compteur en PSB 17 sans avance, et BAC d'origine).
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Re: Retour d'expérience sur montage d'un PSB 18 dents

Messagede Titine le 30 Aoû 2012 15:30

Tu n'as pas besoin d'attendre quoi que ce soit et cela changera le tempérament de ta moto,
elle montera plus facilement à sa vitesse max et l'améliorera aussi....
Ensuite, tu n'es pas obligé de lui taper dedans si tu n'aimes pas que ça gueule,
mais ça marchera mieux.
Pour ta segmentation, oublie, mieux vaut changer le piston complet entre 16 et 20000
car ce n'est pas beaucoup plus cher que les segments seuls chez Yam et comme ça, tu reparts
à neuf pour autant :wink:
Si sur ta carte grise, ton cadre et sur le moteur (derrière le carbu), il y a marqué 5AE, ben c'est une 5AE :idea:
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Re: Retour d'expérience sur montage d'un PSB 18 dents

Messagede dtmania le 03 Sep 2012 13:41

salut a tous, voila je me tate pour mètre un psb de 15 dent, ma transmition d'origine est de 16/55, mais je ne métrai certainement pas un psb de 18 =; car mon moteur je pense au fil du temps me donnera ça démission! :?
mais ce n'est que mon avis!
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Re: Retour d'expérience sur montage d'un PSB 18 dents

Messagede dtmania le 03 Sep 2012 13:44

:arrow: un pignon de 15 dent, car j'ai plein de petite route par chez moi, et je veut un peut plus de pêche :D
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Re: Retour d'expérience sur montage d'un PSB 18 dents

Messagede dtmania le 03 Sep 2012 13:51

j'ai vu assi que certain n'aime pas monter en tours avec leurs 2 temps! certe je ne suis pas contre!
mais qu'elle est l'intéret d'acheter un 2 temps alors :roll: ? car c'est un moteur qui marche dans les tours!
prenez un quatre temps :lol:
ce n'est que mon avis!
-0- GAZZZZZZ
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Re: Retour d'expérience sur montage d'un PSB 18 dents

Messagede Rony le 03 Sep 2012 15:33

Sur route je suis d'accord avec toi.

Après pour ce qui est de l'enduro ou du trial l'avantage du 2 temps est le poids, et la c'est des moteurs qui sont coupleux, rien ne sert de les faire monter trop dans les tours.
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Re: Retour d'expérience sur montage d'un PSB 18 dents

Messagede dtmania le 03 Sep 2012 17:14

+1 avec toi rony, nous somme d'accord
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