Merci AzzelGard pour les conseils, mais j'ai déjà pensé à tout, enfin je crois....
Fixations renforcés comme on peu le voir sur la photo,c'est plus foncé vu que j'ai mis 4 couches de fibre au lieu de 2.
Film pare-chaleur sur le côté du tube raccord qui chauffe.
Ca à l'air dur mais faut pas croire c'est flexible... J'ai fait le tour du net en passant des soirée entieres à me renseigner et à avoir des conseils de personnes ayant déjà réalisé des pièces en résine (notament des réservoirs pour vielles motos avec des amortisseurs d'un autre âge,c'est pour dire

).
Question sécurité: de toute façon je ferais des essais le réservoir vide en poussant la moto dans ces retranchements (bosses,trou,dos d'ânes,ralentisseur,duo,charge maxi....etc).
Pour l'alimentation en essence,j'ai assuré en prenant un raccord avec clapet anti-retour et fermeture auto au départ du réservoir, comme ça en cas de probleme si le tuyau se débranche l'essence ne peu pas couler. Le raccord est composé en 2 parties, si elles se détachent pifffffffffff ça coule pas

coût:26€ au lieu de 3€ pour un raccord standard.On peu aussi prendre de la durite gainé/renforcé pour éviter les pincements et coupures involontaires.
Sans oublié bien sur le filtre à essence.....
Voilà... et je suis sur que j'oublie encore des choses
@+
JC76