Création d'un réservoir essence supplémentaire (fini)

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede SEBLOB le 11 Sep 2004 15:15

Mais qu'as tu mis comme bouchon?

Car c'est quand même assez spécial puisqu'il faut un bouchon qui empèche les vapeurs d'essence de sortir , tout en laissant l'air entrer dans le réservoir pour faire prise d'air afin que l'essence coule (sinon elle coule pas sauf si le réservoir s'écrase).

Quand tu aura fini ton réservoir, alors tu aura une certaine expérience dans la confection d'objet en résine epoxy/polyesther :wink: . Tu poura donc plus tard essayer de te faire un réservoir encore plus grand.
Car peut ètre que ton seul problème c'est que tu as juste pris un carton comme moule, au lieu de te faire un vrais moule pile poil aux bonnes dimensions et aux bonnes formes :roll: .
Le top aurait été un réservoir de forme telle qu'il épouse la forme de la roue arrière quand l'amortisseur est écrasé au maximum. Je sais pas comment c'est exactement sur la TDR mais sur la DTR çà aurait fait un réservoir plutot "triangulaire" avec donc une hauteur assez importante juste derrière la boite à air et une hauteur minimum juste au dessus du "centre" de la roue :lol: .

Sinon pour ceux qui aimeraient bien avoir une réserve d'essence suplémentaire, sans vouloir bidouiller la moto, et bien si vous avez un top case il n'y a qu'a y mettre dedans une ancienne bouteille de white spirit (ou autre produit du même type le but c'est que la bouteille résiste à l'essence) que vous remplissezd'essence comme çà en cas de panne vous avez 1 litre d'essence de "secour" :wink: .

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Messagede JC76 le 11 Sep 2004 17:42

alors pour le bouchon... j'ai d'abord chercher à en mettre 1 avec vanne de surpression, j'ai fait le tour des magasins moto mais les prix était de l'ordre de 60€ et encore sans le tube filleté,que le bouchon pffff.... trop cher pour moi (c'est cher, car c'est du tunning:bouchon alu décoré,harley chromé...etc). J'ai donc posé des questions et des mécanos m'ont dit qu'un simple bouchon d'un bidon essence suffisait (4€ le bidon de 3L) et qu'il me restait plus qu'a percer un petit trou pour ne pas avoir de problème (comme sur les trails quoi!!!). voilà j'espère que ça va aller et que l'essence va pas trop s'évaporer :?:

Sinon j'ai fini l'installation du réservoir, mais pour l'instant je peux pas le brancher car il me manque le film pare-chaleur.Il me restera aussi à le peindre.
Image
Quand j'écrase la moto de toute mes forces et en sautant dessus (je pèse 75kg) la protection plastique de la roue n'arrive plus à toucher le réservoir et l'amortisseur et réglé au plus fort.
Je pense que l'on doit aussi changer le ressort par un plus costaud, quelqu'un l'a t-il déjà fait??? :?:

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Messagede SEBLOB le 11 Sep 2004 21:25

Donc fait attention que sur les trails le "bouchon avec le petit tuyau" est quand même relativement spécial. Il sert plus a laisser entrer l'air qu'a laisser sortir des vapeurs d'essence.
D'ailleur je suis déja tombé avec ma RX et je me rapelle pas avoir mis d'essence par terre, juste de l'huile qui s'est barrée par le trop plein du réservoir :roll: .
Et quand tu sais que çà n'est pas l'essence qui brule mes ses vapeurs, ben t'a compris qu'il vaut mieux pas que ton pot mette le feu aux vapeurs qui sortent de ton bouchon :wink: .

Sinon c'est certain que 60 Euro rien que pour un bouchon de réservoir :? ....

Et euh, çà fait quoi si envoie les vapeurs d'essence dans la boite à air???
Car là elles vont obligatoirement finir dans le carbu et exploser dans le haut moteur. Et il vaut mieu qu'elles s'emflament avec l'essence par l'étincelle de la bougie que par une vilaine étincelle qui sortirait du silencieux a mon avis :D .

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Messagede AzzelGard le 12 Sep 2004 12:34

Juste pour faire un petit rappel 'legal' (et peut etre faire mon chieur ;) ) sur ca qui a été dit au dessus quand au fait de se balader avec une bouteille d'essence dans le top case.
Bah c est interdit (tout comme un bidon dans le coffre de sa voiture), because risque d'incendie et tout et tout...et surtout risque d'amende bien sur.......
A+ Azzel
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Messagede SEBLOB le 12 Sep 2004 14:56

interdit peut ètre , mais question sécurité c'est sans doute mieu la bouteille type White spirit ou acétone remplie d'essence et rangée dans le top case qu'un résevoir annexe mal conçu, mais c'est moins bien qu'un réservoir annexe bien conçu :lol: .
Attention je parle bien de bouteille type White Spirit bref de bouteilles qui résistent à l'essence. Si vous mettez de l'essence dans une bouteille d'eau ou de colà vide, ben l'essence va bouffer le plastique et à un moment donné un choc pètera la bouteille :cry: .

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Messagede JC76 le 12 Sep 2004 18:01

Avancement du projet: 80%

Et oui 80% because j'ai essayé et il est trop haut... pfffff :cry: j'ai découpé le couvercle et l'ai diminué en hauteur,désormais il fait 8cm à un bout et 6cm à l'autre bout (celui juste au dessus du pneu).Contenance:3L
Là les dimensions devrait aller,j'ai plus qu'a recoller......... je vais voir ça en début de semaine.

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PS: pour le bouchon je vais y mettre un tuyau et le faire ressortir beaucoup plus loin avec les autres "trop plein",comme ça pas de risque..... :wink:
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Messagede JC76 le 19 Sep 2004 12:16

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Messagede sunny le 19 Sep 2004 14:49

Juste un mot à dire... enfin deux :lol: Chapeau bas Mr JC76 :D :D :D
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Messagede TanuKi le 19 Sep 2004 19:26

je veut pas faire mon rabas joie mais tout sa pour 3 l ta un grand amour pour ton tdr ^^
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Messagede SEBLOB le 19 Sep 2004 19:46

C'est peut ètre que 3 litres mais comme il l'explique dans son article çà fait quand même chi*r de faire régulièrement un trajet et de manquer d'essence alors que l'on est à même pas 20 km de "l'arrivée". Avec seulement 3 litres de plus pour faire lemême trajet ben tu as même encore une bonne marge :lol: .

Mais c'est vrais que le top pour nos DTR / TDR serait de pouvoir presque doubler la capacitée totale du réservoir. Là çà serait bien de se retrouver avec un truc comme 20 litres d'essence pour pouvoir faire de long trajets :D . Mais pour faire çà ben je ne vois rien d'autre que virer le réservoir d'origine et en faire intégralement un en résine qui du coup serra "gros" et gènera les genous, et même fera moche, sans compter que les deux plastiques de réservoir ne devraient plus pouvoir y ètre fixées :cry: .

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Messagede JC76 le 19 Sep 2004 20:57

alors oui avec mes 3L j'ai comme ça de la marge, mais je suis comme ça, j'attends jamais d'être à sec pour faire le plein :wink:

Sinon voilà 8) :
Image

Avec 5L ça devrait être le maxi que je pourrais loger et encore si j'arrive à modifier l'amortisseur central......

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bravo mais ....

Messagede normandie le 20 Sep 2004 13:32

bravo et felicitation pour toute cette energie JC mais l aspect securite et sur le plan legal en cas de pepin hummm moi a ta place j aurais chercher a comprendre pouquoi je consommais autant et ensuite trouver solutions
:wink:
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Re: bravo mais ....

Messagede JC76 le 21 Sep 2004 20:36

normandie a écrit:bravo et felicitation pour toute cette energie JC mais l aspect securite et sur le plan legal en cas de pepin hummm moi a ta place j aurais chercher a comprendre pouquoi je consommais autant et ensuite trouver solutions
:wink:


Heeeeeeeeeee je sais pourquoi je consomme plus que la plupart, c'est normale j'ai un gicleur plus grand et je suis presque toujours entrain de tirer dessus, l'aiguille reste raremement au dessous de 7000t/m :twisted:
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Messagede normandie le 22 Sep 2004 9:20

alors roules moi vite profites du paysage et tu feras comme moi 200 kms avec ton plein et cela en duo :wink:
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Messagede LeBlob le 01 Oct 2004 1:50

Il me semble qu'il y avait une DTR ténéré avec un gros réservoir avant. Il doit être possible de remplacer celui d'origine par celui de la DTR Ténéré.

Confirmé par google en image...
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