L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede phifi le 19 Fév 2013 1:04

Les pignons de 5 et de 6 du TZR suffiraient.
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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede redmec le 19 Fév 2013 1:04

Non mais après, si tu ne peux pas faire autrement que de tirer court.......... :-# :marteauplusgros:


Edit: Possible Phifi?.. :-k j'ai pas regardé cette config ce qu'elle donnerait du coup..


:mrgreen: Titine tu fais chier, j'avais décidé de ne plus trop y foutre les pattes,... puis là je me sens bien a tout ré-ouvrir, a cause de toi!!
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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede Titine le 19 Fév 2013 1:10

Ah, tu vois que tu tires trop long :!: :idea:
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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede redmec le 19 Fév 2013 1:18

:lol: Non, je trouve juste que l’étagement de boite n'est pas heureux avec le 170!

Et si je re-ouvre, ce sera dans l'optique d'allonger les vitesses 1-2-3-4 et réduire l’écart entre la 5 et la 6..
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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede phifi le 19 Fév 2013 1:21

Certain, il suffit de regarder ce tableau pour s'en convaincre:

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Ce qui saute le plus aux yeux est le longueur de la 6, même le 125 DTLC tire plus court sur ce rapport. Pour moi c'est une sorte de bridage volontaire fait par Yamaha.
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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede redmec le 19 Fév 2013 1:26

:wink: Yep Phifi!

Ce que je veux dire, c'est que je ne savais pas qu'on pouvait récupérer les pignons de 5 et de 6 de 4fl pour les monter sur des arbres de 4fu!

J’étais partie sur l'idée simple de mettre les deux arbres de 4fl.

Edit: en regardant de plus pres ton tableau, je pense même que c'est cette dernière solution qui conviendrait le mieux au 170, avec 1-2-3 plus long, 4 identique, puis 5 et surtout 6 plus court!
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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede Titine le 19 Fév 2013 1:27

Ben oui, dans toutes les circonstances, la 6 n'est pas très bonne, et plus on l'allonge, et moins elle l'est...
D'où, puisque je ne compte pas changer les pignons de boîte, je ne démultiplie pas + que ça :wink:
J'aimerais effectivement bien garder l'allonge des premiers rapports en rapports plus longs et
raccourcir sur les deux derniers... Mais j'espère pour toi que tu vas vite l'ouvrir ce moulin Red :wink:
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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede redmec le 19 Fév 2013 1:31

Oui,.. mais par défaut je préfère de loin le psb de 18!!

Si c'etait juste une question d'ouvrir, ce serait deja fait! Mais c'est aussi une question de roulement de vilo..monté, demonté, remonté, :? c'est pas Top!?! Puis les pignons de Tzr ça ce trouve, c'est pas ça le soucis.
Dernière édition par redmec le 19 Fév 2013 1:34, édité 1 fois.
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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede phifi le 19 Fév 2013 1:34

Références des arbres de boites du 4FL: 3BN-17421-00 et 3MB-17411-01
Références des arbres de boites du TDR, du DTR, et du DTX/RE: 3BN-17421-00 et 3MB-17411-01

:wink: Donc exactement les mêmes !!

Avec les pignons de 5 et de 6 du 4FL ça raccourcirait donc les 2 derniers rapports, et surtout la 6.
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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede dimitri61 le 19 Fév 2013 13:50

309 gti 16 sa a une boite 5
les boite 6 sont arivées sur les 306 s16 en 167 cv et seulement elles . La xsara pendant se temps gardait toujours 5 vitesses :lol:
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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede Titine le 19 Fév 2013 16:54

Wi, j'ai compris :0008: :lol:
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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede kawayam le 28 Mar 2013 20:13

Je dévie un peu la conversation mais c'est pour dire du bien du kit. J'ai fait une sortie tt dimanche dernier avec 2 kdx et une ktm exc; évidemment la ktm est bien supérieure (et son pilote aussi), par contre le kit m'a permis de passer beaucoup + facilement dans des portions difficiles grâce à ses reprises à bas régimes, grimpettes glissantes notamment. Ca permet de reprendre avec force et en douceur (les kdx avaient tendance à monter dans les tours et perdre l'adhérence, pourtant avec de meilleurs pneus que les miens). J'ai aussi essayé la dtr (hm d'origine) de Dédé, j'avais oublié que c'était aussi creux en bas!
Plus ça va, plus j'aime l'Athena. :0006:
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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede PHILARTIS le 28 Mar 2013 23:00

Le kit semble donc être plus à l'aise dans la gadoue que sur le goudron - ça correspond bien aux critiques générales .. et c'est tant mieux 8)
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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede estelle & eric mag le 29 Mar 2013 3:49

ce qui semble logique...
plus le piston est gros, plus y'a de patate à bas régime, mais moins il y a d'allonge, donc de puissance à haut régime :wink:
c'est aussi valable pour les 4 temps, je le constate aussi avec le XT (600 mono, 44Cv à 6500) et la transalp (600 bi=2x300, 50Cv à 8500). sauf que le XT lève facile sur un coup de gaz, la transalp c'est difficile :oops:

en fait, le 170 sort à peine plus de puissance que le 125, mais à plus bas régime, et avec un gros plus de couple en bas :mrgreen:
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Re: L' ATHENA 170 et si on en parlait encore ?

Messagede Titine le 29 Mar 2013 9:51

Sur goudron ,ben moi je trouve que la plus grosse différence se fait sur les rapports "démultipliés plus longs"...
Sur les premiers rapports, le 125 est aussi performant du fait que le piston qui est plus léger monte plus vite dans les tours...Ensuite, dès que l'on se retrouve en 4, puis encore mieux en 5 et 6, "la force" du piston plus gros arrive,
elle tracte beaucoup mieux et ce jusqu'à 11500 à partir de la 4 puis 11000 en 6 (mais en 16X55)
et non en pignon de 18 :idea: (le rotor plus léger ayant bien aidé à la montée dans les tours en haut).
Donc, la différence "sur goudron" est bien présente Phil :idea: :wink:
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