Train de pneu et echappement

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Train de pneu et echappement

Messagede Frodule le 08 Sep 2012 11:43

Bonjour a tous .

Aujourd'hui j'ai une folle envie de changé mon bon vieux pot d'origine par une ligne complète sois gianelli ou dep mais lequel choisir bonne question je recherche surtout le bon on d'un enduro ou environ qu'un vieux 4temp ... est un peu de plus de couple quand même mais en changeant l’échappement le gicleur devra être changé mais c'est la ou je ne sais pas qu'elle taille mettre :/ .

Donc en changeant l'échappement qu'elle modification suivront ? Merci

Et je vais changé mon train de pneu mais je voudrais savoir ce que vous pensez de monter des bridgestone Bt 003 RS ( Racing Street ) Merci

PS: J'ai un DTX 2005 8200km

Cordialement Frodule
Frodule
 
Messages: 26
Inscription: 06 Mai 2012 23:46
Localisation: Grenoble
Motos: Dtx 125

Re: Train de pneu et echappement

Messagede phifi le 08 Sep 2012 11:50

Si tu veux un peu plus de couple il te faut un rino ou un spes, le dep et le giannelli étant plus axé dans les moyens/hauts régimes.
Pour le gicleur c'est impossible de te donner la taille à mettre, prévois en 2 ou 3 et fais des tests.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Train de pneu et echappement

Messagede Frodule le 08 Sep 2012 12:04

oui mais spes non-homologués mon père est exigent :( mais c'est pas grave je vais partir sur le gianelli il est pas trop chère avec la sorti carbone .

J'ai pas trop compris je doit acheter 2 ou 3 exemplaire du même ou acheter la taille 2 et 3

Désolé je sais démonter une moto mais question modification c'est pas trop sa :fight:

Merci
Frodule
 
Messages: 26
Inscription: 06 Mai 2012 23:46
Localisation: Grenoble
Motos: Dtx 125

Re: Train de pneu et echappement

Messagede phifi le 08 Sep 2012 12:30

Ben tu sais, aucun pot n'est homologué en cas de contrôle.
L'homologation du giannelli veut seulement dire que sa fabrication est aux normes européennes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Train de pneu et echappement

Messagede Frodule le 08 Sep 2012 12:52

Oui fin c'est ce que veut mon père , fin bref j'ai lu t'es magnifique tuto pour les gicleur logiquement je doit monter en 220 pour le principal et le ralenti ?
Merci
Frodule
 
Messages: 26
Inscription: 06 Mai 2012 23:46
Localisation: Grenoble
Motos: Dtx 125

Re: Train de pneu et echappement

Messagede Frodule le 08 Sep 2012 14:02

Ah oui j'ai oublié est ce que ce kick ce monte sur ma dtx , http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
Merci
Frodule
 
Messages: 26
Inscription: 06 Mai 2012 23:46
Localisation: Grenoble
Motos: Dtx 125

Re: Train de pneu et echappement

Messagede phifi le 08 Sep 2012 14:23

Pour le gicleur, comme je t'ai dit il faut en prendre plusieurs.
L'axe de kick est le bon, mais il faut aussi trouver les autres pièces.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Train de pneu et echappement

Messagede Frodule le 08 Sep 2012 14:35

C'est ok pour les gicleur . Il manque qu'elle pièce ? Sinon j'ai envoyé des messages à plusieurs personnes qui ont des dtx en pièce avec tout le mécanisme du kick à savoir qu'il faut que je mette des joints neuf .



Merci
Frodule
 
Messages: 26
Inscription: 06 Mai 2012 23:46
Localisation: Grenoble
Motos: Dtx 125

Re: Train de pneu et echappement

Messagede phifi le 08 Sep 2012 15:24

Il te faut tout ça:

Image

Uploaded with ImageShack.us
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Train de pneu et echappement

Messagede cyril14 le 08 Sep 2012 15:45

Pour les pneus les BTOO3RS tiennent vraiment super bien la route , par contre à presque 250e le train et un changement tout les 5000kms oui oui 5000kms en tout cas pour l'arrière ( meme voir moins ) et bien il faut etre prèt à mettre souvent la main au porte monnaie :roll: Si tu fait des trajets souvent en ligne droite , je te les conseils pas car tu vas vite leurs mettre un plat et ils seront morts prématurément et puis si tu es débutant en moto , sa te servira à rien car tu les exploitera jamais :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: Train de pneu et echappement

Messagede fanc16 le 08 Sep 2012 16:45

cyril , c'est ta conduite qui use les pneus ! :-\"
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Train de pneu et echappement

Messagede Frodule le 08 Sep 2012 17:59

Bon , pour explique j'ai 17 bientôt 18 et 1 ans de permis A1 je fait de la moto depuis mes 14ans et j'habite maintenant en montagne donc ce qu'il s agit de prendre l'angle j'ai pas de soucis . Et puis je vais avoir la voiture donc la moto sortira moins et donc je prendrais les bt003 rs je vous mettrai mon avis , vivement que je reçois ma ligne complète que je vais acheté mes gicleur de 230 et 240 et sa va envoyé :D
Frodule
 
Messages: 26
Inscription: 06 Mai 2012 23:46
Localisation: Grenoble
Motos: Dtx 125

Re: Train de pneu et echappement

Messagede Frodule le 09 Sep 2012 15:19

Voilà j'ai acheté ces deux boîtes :
- http://www.scootfast.net/store/moto/pie ... a-270.html

- http://www.spomotoscooter.fr/detail.php?id=18889

Il me reste plus qu'à attendre sagement =P~
Frodule
 
Messages: 26
Inscription: 06 Mai 2012 23:46
Localisation: Grenoble
Motos: Dtx 125


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités