jantes dtx

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Re: jantes dtx

Messagede dimitri61 le 28 Oct 2012 22:17

je me serais plutôt l'inverse de la question :lol:
je suis en 17 et avec l'assiette dorigine et ça ne me gene aucunement dans la conduite
ah si je touche juste du bout de pieds :lol:
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Re: jantes dtx

Messagede flodu63 le 28 Oct 2012 22:24

D'accord merci dim, j'aurai eut tendance a penser que cela pointerai un peu du c**, vu que la jante avant est nettement plus petite celle d'origine, comparer a l'arrière :lol:
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Re: jantes dtx

Messagede fanc16 le 28 Oct 2012 22:26

en fait , j'avais deja testé mal de combinaison pour trouver le bon compromis tenue de route et maniabilité en ville ! a l'avant j'ai laissé en position normal les fourches dans les tés , à l'arriere je l'ai rabaissé un peu ! j'ai plusieurs models de biellettes ! si trop haute de l'ar , on joue sur l'angle de la chasse !
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Messagede dimitri61 le 28 Oct 2012 22:26

bah on est peut etre un peu plus sur le guidon mais ça correspond bien avec le style supermotard mais ne gene pas la conduite :wink:
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Re: jantes dtx

Messagede fanc16 le 28 Oct 2012 22:30

ça joue sur le comportement , suivant la hauteur av , ar , car l'angle de chasse de la fourche est determinant sur la tenue de route !
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Re: jantes dtx

Messagede flodu63 le 28 Oct 2012 22:36

Donc en résumé, c'est mieux d'avoir un arrière un peu rabaissé ? (parce que bon a l'avant, c'est pas la joie niveau tenue de route :roll: )
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Messagede fanc16 le 28 Oct 2012 22:46

essais de rabaisser , tes biellettes tu peux te les faire à la demande ! je les ai fait avec du fer plat ! par contre le gonflage sur la roue av est important , quand j'ai reçu mes roues et aprés montage puis essai route , mon "dtrx" ne tournait pas , j'ai regonflé en mettant un peu plus à l'av , et le jour et la nuit !
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Re: jantes dtx

Messagede flodu63 le 28 Oct 2012 22:54

Moi je mets 2 bar a l'avant et a l'arrière, la moto est déjà rabaissée, mais je trouves la fourche beaucoup trop mole, et beaucoup trop légère
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Messagede fanc16 le 28 Oct 2012 23:02

j'ai un pneu de 120 a l'av ça fait peut-etre la difference ? et c'est vrai que la fourche est molle , mais je suis content de mes reglages , je voulais me raprocher du comportement de mon dtx , surtout en ville ! car sur la route je prefere mon tzr !
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Messagede BRIO le 29 Oct 2012 12:04

fanc16 a écrit:essais de rabaisser , tes biellettes tu peux te les faire à la demande ! je les ai fait avec du fer plat ! par contre le gonflage sur la roue av est important , quand j'ai reçu mes roues et aprés montage puis essai route , mon "dtrx" ne tournait pas , j'ai regonflé en mettant un peu plus à l'av , et le jour et la nuit !


Salut Fran; il a déjà des biellettes plus longues pour rabaisser l'arrière. Cela dit, on peut en faire de plusieurs tailles.
Pour la fourche, à part changer les ressorts... ou la fourche complète, pas grand chose à faire sans perdre en confort. On peut mettre des cales (petites, 1 ou 2cm), des bouchons de DTR 200 pour mettre un peu d'air (pas beaucoup, siono, t'as un marteau piqueur, 0,1 ou 0,2 bar) et mettre une huile de fourche moins fluide (obligatoire si tu fais les premières modifs).

Pour les biellettes, en bas de la page:
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Pour la pression des pneus, 2 bar c'est assez élevé, oui. Mais sur une roue de 17, les profils des différents modèles rendent une moto avec un grand guidon très sensible. Le choix est important.
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Messagede fanc16 le 16 Nov 2012 18:25

photos de mes nouveaux clignos , et rétros !
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Messagede pirana64 le 16 Nov 2012 18:46

sympa les poignées style coupe afro :fume:
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Messagede fanc16 le 16 Nov 2012 19:27

les modeles de cligno !
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Re: jantes dtx

Messagede flodu63 le 18 Nov 2012 22:04

Salut fanc, au faite ils te disent rien les bonhommes bleu pour ta petite plaque ? Sinon dernier truc a faire pour moi sur cette moto, c'est de mettre de plus jolie protèges mains et elle sera parfaite :D
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Re: jantes dtx

Messagede flodu63 le 18 Nov 2012 22:06

Et une autre question, c'est quoi ton pneu a l'arrière ? Tu en es content ?
Ps : En 120 ça passe a l'avant ? Parce que j'aimerai bien mettre un pilot power a l'avant justement et l'arrière, j'ai un sporty mais c'est vraiment de la daube :roll:
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