dsx a écrit:bonsoir quelqu'un a deja vu tourner une 125 tzr 4fl avec un carbu 34 ou est ce possible?
un carbu de 32 déja apporte rien ou pas grand chose alors un 34
le 28 est optimal .
les tzr qui on un 32 de serie ces les 4gm , mais je pense qu'il était monter plus pour argument de vente
la boite a clapet le cylindre ne valorise pas un 32 qui apporte juste un poil de reprise en plus mais vraiment un poil
la boite a clapet quand tu la regarde de face il y a donc 6 ouverture limité par des butée tu fait le calcul cela correspond a la surface d'un 28 . écarter les butée souvent cela limite les haut régime .
méme le 200dtr qui a la méme boite a clapet a un 28
les carbu +gros 200wr ou tzr sp on une boite a clapet +large
des expérience sur le 4fl j'en ai fait
carbu de 32 couvercle de boite a air maison pour refaire a l'identique mais pour ce diamétre aprés essai d'une bac V FORCE de blaster qui ces reveler inadapté lamelle trop épaisse trop rigide .
la vforce a une section téorique de passage quasi double haut est bas comme une classique mais en plus deux au milieu .
j'aurai eu le courage il aurait fallu retailler des lamelle carbone dans du 0,28 ou 0,32 a la place du 0,4 trés raide monter dessus . avec la vforce je n'ai jamais reussi a regler le 32 sur les mis ouverture aiguille descendu au max rien a faire . est je fesait du 10litre au 100 avec j'ai tout remi d'orrigine est 6,5 litre méme perf ou a peu prés