question carbu 34 SUR 125tzr 4fl ??

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Re: question carbu 34 SUR 125tzr 4fl ??

Messagede BRIO le 30 Sep 2012 13:13

Le gros carbu c'est un peu un mythe. Pour nos motos, même un peu modifiées, ben l'apport, c'est pas grand chose ou même c'est moins bien. Si on avait une solution du style un 43 avec tel GP et tel GR et ça marche mieux que d'origine et ça consomme moins, ben y'aurait longtemps qu'on aurait trouvé. Si au moins, on avait un réglage, un montage/démontage (gicleurs changeables ou même réglables sans démonter le carbu) ben même en consommant un peu plus, pourquoi pas.
Après, y'en a qui aiment chercher. Là je dis rien. Rems, s'il fait pas son arrêt carbu tous les soirs, il dort mal...
Si c'est une question de sommeil ou de santé, je dis rien...
Au contraire, je suis très admiratif de tout ce que vous entreprenez! :shock:
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Re: question carbu 34 SUR 125tzr 4fl ??

Messagede Rony le 30 Sep 2012 18:01

En 26 même, ça marche pas si mal. Bon à par le pot, culasse et allumage le moteur et surtout le cylindre reste stock.
Un carbu plus gros faut la ligne et surtout le cylindre qui puisse aller avec. C'est un tout.
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Re: question carbu 34 SUR 125tzr 4fl ??

Messagede dsx le 30 Sep 2012 19:57

jsuis d'accord avec vous et c'est vrais que sa marche bien fort d'origine.mais a ma connaissance j'ai deja modifier les transfert sur un kit 75 malossi (traiter nikasil)en les augmentent presque du double en hauteur et 1/4 de large sans pour autant bouziller le nikasil resultat sa a marche fort,la puissance et le couple etait presque multiplier part 2 alors que le cylindre en etait a sa fin ainsi que le carbu pouvez etre mieu regler et j'ai jamais serrer avec, mais j'avoue c'etait du bricolage, tout etait fait au ressenti,vu que en calcul suis mauvais.et la sur ma moto j'aurais bien voulut le faire mais correctement
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Re: question carbu 34 SUR 125tzr 4fl ??

Messagede phifi le 30 Sep 2012 22:00

:-\" Et donc tu sais comment orienter la sortie des transferts selon le résultat recherché, ainsi que les diagrammes idéaux pour ton moteur ?
Non, ..donc laisse tomber ou achète toi un gros stocks de cylindre d'occasions.
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Re: question carbu 34 SUR 125tzr 4fl ??

Messagede Rony le 30 Sep 2012 22:36

Vas-y phifi, donne nous les bons plans pour pouvoir gratter nos cylindres !! :lol:
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Re: question carbu 34 SUR 125tzr 4fl ??

Messagede phifi le 30 Sep 2012 22:43

Je suis loin de les connaitre, même si je pense y comprendre un peu quelque chose.
Et c'est pour cette raison que je ne me lance pas là dedans.
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Re: question carbu 34 SUR 125tzr 4fl ??

Messagede dsx le 30 Sep 2012 23:54

phifi a écrit::-\" Et donc tu sais comment orienter la sortie des transferts selon le résultat recherché, ainsi que les diagrammes idéaux pour ton moteur ?
Non, ..donc laisse tomber ou achète toi un gros stocks de cylindre d'occasions.

je sais pas si ta bien compris se que jai ecrit.. :?
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Re: question carbu 34 SUR 125tzr 4fl ??

Messagede pirana64 le 01 Oct 2012 0:02

il a compris que tu n'y connaissait pas assez pour gratter le cylindre, c'est suffisant non ? :lol:
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Re: question carbu 34 SUR 125tzr 4fl ??

Messagede hugoain le 01 Oct 2012 0:18

dsx a écrit:jsuis d'accord avec vous et c'est vrais que sa marche bien fort d'origine.mais a ma connaissance j'ai deja modifier les transfert sur un kit 75 malossi (traiter nikasil)en les augmentent presque du double en hauteur et 1/4 de large sans pour autant bouziller le nikasil resultat sa a marche fort,la puissance et le couple etait presque multiplier part 2 alors que le cylindre en etait a sa fin ainsi que le carbu pouvez etre mieu regler et j'ai jamais serrer avec, mais j'avoue c'etait du bricolage, tout etait fait au ressenti,vu que en calcul suis mauvais.et la sur ma moto j'aurais bien voulut le faire mais correctement

presque le double en hauteur :shock:
diagrame transfert 150 tranquille sa pouvais marcher :fume:
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Re: question carbu 34 SUR 125tzr 4fl ??

Messagede dsx le 01 Oct 2012 1:14

pirana64 a écrit:il a compris que tu n'y connaissait pas assez pour gratter le cylindre, c'est suffisant non ? :lol:

c'est pourquoi je pose des question pour trouver des reponse,sur certain forum ils en parle d'augmenter les diagrammes. :bierre: sante
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Re: question carbu 34 SUR 125tzr 4fl ??

Messagede pirana64 le 01 Oct 2012 2:04

tout depend de ce que tu recherche :wink:

et puis il y a deja tout a disponibilité sur le fofo, les bouquins les infos et tout le reste :wink: ca ne s'invente pas, pour connaitre faut bucher et bucher encore :0008:
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Re: question carbu 34 SUR 125tzr 4fl ??

Messagede hugoain le 01 Oct 2012 8:26

pirana64 a écrit:il a compris que tu n'y connaissait pas assez pour gratter le cylindre, c'est suffisant non ? :lol:

phifi disait en fait que lui méme n'avais pas les connaissance pour se lancer a coup sur dans l'opération :wink:
sur un cylindre 4fu si tu est outiller pour le faire renvoi d'angle .
la ou tu prend disont pas trop de risque relever les transfert de 1mm , si ca marche moins bien il n'y aura probablement pas une grosse perte .
aprés les élargir !!! la ou on pourrai tenter quelque chose ces sur les latéraux avant les gratter vers l'echap mais faut reprendre tout le conduit en fait l'ajuster au carter quand on met un joint d'embase sur le cylindre on voit bien ou il faut gratter :!: mais le prob cela change beaucoup l'angle de sortie en fait sur le méme transfert il va y avoir la partie arriére dont l'angle est trés diriger vers l'ar est la partie av qui sera diriger quasi en face de l'autre transfert !!! le résultat il sera beaucoup plus large disont 5mm :!: mais quel en sera le résultat :?: tout bon ou tout mauvais :|
la tu a les photo du cylindre gilardoni de la sp qui lui exploite cette partie du carter mais l'angle de sortie est différent on le vois avec la barette de séparation des transfert .
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Re: question carbu 34 SUR 125tzr 4fl ??

Messagede izi le 01 Oct 2012 10:22

cyril14 a écrit:Ayant assister de nombreuses fois à des courses de G3 qui prennent 150 chrono pour les meilleurs au bout d'une ligne droite de 300-400mm avec une démultiplication super courte ( 11x60 ) je pense que sa doit etre faisable les 180 ou en tout cas pas loin :wink:

Un Carbu de 35 sur un 103 50cc , sa passe il suffit de savoir le régler aux oignons pour que sa matche :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=2THA7-AwXhs

Je vais surement commencer par monter le carbu TM34SS sur ma config actuel pour avoir un pré réglage avant de passer au 170 Athena donc je pourrais vous dire ce que sa apporte vraiment un gros carbu :wink:


Ca me fait penser, samedi, c'est un proto 50 cm3 qui est passé au banc juste avant la mienne, il a sorti 22 ch :shock: J'ai halluciné !
Pour ce qui est du carbu 34, contrairement a certain, dans mon cas le gain est assez net par rapport au 28. Le moteur est plus "plein" partout, et surtout au dessus de 8000 t, lorsque la valve est bien ouverte. :wink:
Je ne reviendrai pas au 28...
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Re: question carbu 34 SUR 125tzr 4fl ??

Messagede hugoain le 01 Oct 2012 10:30

izi tu est bien en 170 :?:
si oui ces peut étre un peu différent :wink:
malgré que les passage lumiére sont identique ca aspire plus est le gros carbu peu apporter + de différence qu'en 125
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Re: question carbu 34 SUR 125tzr 4fl ??

Messagede izi le 01 Oct 2012 10:39

Oui en 170 actuellement, mais lorsque j'étais en 125 c'était pareil. :wink:
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