interet de la lame style power now

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interet de la lame style power now

Messagede vince le 09 Sep 2004 17:32

je voudrais savoir quelle est l' interet de cette lame qui se place a l' entrée d' air du carbu...
ce que ça apporte et comment elle doit etre faite exactement :?
g pas compris l' histoire du troue de 5mm et des +/- à 7 cm du bord :?

merci de m' expliquer clairement comment elle se fabrique et si ça peut apporter qq chose à mon tdr 97 4FU avec un gicleur de 320 et la boite preparé (tout debridé bien sur :twisted: )
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Messagede SEBLOB le 09 Sep 2004 17:55

Salut.

Si tu fait une recherche dans les liens donné dans les autres posts qui parlent du Power Now tu devrais trouver un ou plusieurs schéma qui expliquent plus ou moins bien ce qui se passe dans un carbu sans lame et dans un carbu avec lame.

Déja çà ne sert que quand le boisseau du carbu est ouvert au maximum à la moitiée de sa course.
Donc quand le boisseau est ouvert à mis hauteur, l'air dans le conduit du carbu qui se trouve au dessus de la moitié est stopé par le boisseau et tente de passer dessous, et en même temps l'air qui se trouve en abs du conduit lui n'est pas géner apr le boisseau, mais par contre se trouve géné par l'air qui vient d'en haut et qui essaie de passer dessous.
Bref çà fait un peu un bouchon :lol: car il se cré pleins de remous avant le boisseau.

SI on installe une lame à mis hauteur dans le conduit, l'air qui est au dessus de cette lame est bloquée au bout par le boisseau et y reste donc coincé, et l'air qui se trouve en bas de cette lame passe sous le boisseau sans ètre géné par les remous de l'air qui est au dessus du boisseau puisqu'une lame métalique est entre les deux.

Quand au trous il permet apparament d'évacuer une partie de l'air qui se trouve en surpression au dessus de la lame. Son emplacement et son diamètre a dût ètre calculé pour que çà fasse passer un maximum d'air du dessus de la lame vers le moteur tout en faisant un minimum de remous ce qui gènerais l'air qui vient de dessous la lame.

Et dés que le boisseau est ouvert à plus de la moitié et bien çà n'a plus aucun effet. Il existe un autre lame qui se palce derrière le carbu et qui est là pour diminuer les remous d'air qui se font cette foi derrière le boisseau toujour quand celui ci est à demi ouvert ou moins :wink: .

Donc avantage de la lame placée devant le carbu, et bien tu as un peu plus de patate à bas régime, avantage de la lame palcée derrière le carbu en plus de la première, et bien tu améliore l'impact de la première lame sur le comportement moteur :D .

Moi je n'ais pas encore essayé mais çà doit pas ètre énorme le résultat obtenu. Ce qui est quand même trés bien quand on l'obtient avec une lame "faite maison" qui n'a prsque rien coutée. Mais le même résultat ne vaut à mon avis pas le coup quand il est obtenu avec une lame de "marque" Power Now qui coute dans les 150 Euro :roll: .

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Messagede wismergor le 09 Sep 2004 18:08

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Messagede vince le 09 Sep 2004 20:28

ok merci g bien compris l' interet et ça a pas l' air trop chaud a realiser
c juste la resine enfin la pate pour fixer ça..c quoi????
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