trajet trop long pour nos petits moulin?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: trajet trop long pour nos petits moulin?

Messagede caschalot le 23 Oct 2012 17:19

je n'ai pas tout suivi désolé, si les t° remontent je serais plus riche en théorie, pareil si il pleut, donc descendre un poil l'aiguille.

Jusque la je pense qu'on sera d'accord.

Pour faire varier le volume d'air, tu me parles d'agir sur la vis d'air uniquement? Mais ça ne joue pas sur toutes la carbu, ça joue beaucoup au ralenti et au début de l'ouverture des gaz, mais passé les 3/4 de la poignée ça n'a quasi plus d'incidence?

J'ai en effet fais un venturi sur la baa, j'ai compris que ça augmentais la pression et que ça n'amène pas plus d'air, mais pour être franc, physiquement parlant je n'ai pas bien compris ce que ça faisait au niveau de la carbu.

Tu m'as un peut embrouillé, je suis perdu lol

Ce que tu veux que je comprenne, c'est que si les T° changent la richesse ne change pas? Mais si justement?

si tu veux bien m'expliquer?
Image
voila la petite TDR de 2001 5AE
Avatar de l’utilisateur
caschalot
 
Messages: 233
Inscription: 14 Oct 2011 10:20
Localisation: belgique
Motos: 125 TDR 5AE

Re: trajet trop long pour nos petits moulin?

Messagede OldTimer le 24 Oct 2012 22:40

Sur les carburateurs mikuni tm 28 il y a un powerjet . Un gicleur secondaire qui agit après l'ouverture de la valve.

Donc augmenter le gicleur principal en taille est inutile sur un TDR ..
La lecture sur bougie aussi.

Au pire si noir huile qui ne brûle pas et trop de fuel..

Blanc crème .. Café latte all is ok . Te fait pas chier.
Imposible de faire serrer un DTR ou TDR la carbu d'origine est déjà trop riche :fight:
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: trajet trop long pour nos petits moulin?

Messagede caschalot le 25 Oct 2012 9:24

Ok, mais pour le coup il me semble que je n'étais pas trop riche, j'avais l'impression constante de tomber en panne seiche, c'etais limite si elle ne ralentissais pas avant de repartir en accélérant, et ce poignée au 1/4, à la moitié ou a fond, en 2ème a 2.000tr stable, un léger coup de gaz à environ mi poignée et je calais 1 fois sur 2, et je ne dépasser plus les 110/120 en v-max

J'ai remonté l'aiguille d'1 cran et mis un gicleur 1 poil plus gros, et j'étais parfait, j'ai repris ma bonne vitesse max et tout le reste...
Image
voila la petite TDR de 2001 5AE
Avatar de l’utilisateur
caschalot
 
Messages: 233
Inscription: 14 Oct 2011 10:20
Localisation: belgique
Motos: 125 TDR 5AE

Re: trajet trop long pour nos petits moulin?

Messagede SEB4LO le 25 Oct 2012 13:55

Mise à l'air libre du réservoir à vérifier
Grippage éventuel du flotteur de cuve
Filtre intégré au robinet à vérifier

:wink:
Aprilia RS550LC powered , TZWR200 , 31K 480LAS kit , 4LO Ypvs 392+4mm , 31K 385 cc +4mm et plein de Lc's ...
125Rs h***a 91 , 125Rs h***a kit A factory , 125Rs h***a 2001 , 250 Rs h***a 1997
SEB4LO
 
Messages: 216
Inscription: 12 Jan 2005 13:41

Re: trajet trop long pour nos petits moulin?

Messagede caschalot le 25 Oct 2012 20:37

SEB4LO a écrit:Mise à l'air libre du réservoir à vérifier
Grippage éventuel du flotteur de cuve
Filtre intégré au robinet à vérifier

:wink:


tout ça est bon, surtout le flotteur, car a ce moment je démontai régulièrement, car j'avais des problèmes avec mon pointeau qui fermai mal...

j'ai eu ses symptômes un matin de 7-8° alors qu'a 20° pas de problèmes...

Mais pour le moment je n'ai plus de soucis de carburation, le froid est revenu :D

En gros, je suis passé en "carburation hivernale" :lol:

La seule question que je me posait, c'est ce dont parlais aymeric59, faire varier le débit d'air, il y a une solution sans devoir tout démonter à chaque fois?
Image
voila la petite TDR de 2001 5AE
Avatar de l’utilisateur
caschalot
 
Messages: 233
Inscription: 14 Oct 2011 10:20
Localisation: belgique
Motos: 125 TDR 5AE

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités