trajet trop long pour nos petits moulin?

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Re: trajet trop long pour nos petits moulin?

Messagede caschalot le 09 Oct 2012 15:13

Merci pour l'info ENDURODTR :D

Par contre j'ai fais un arrêt carbu et la.... bougie jaune très clair, faut peut être mieux éviter de faire de la route comme ça??

J'ai fais une photo de la bougie, mais seulement une fois être rentré chez moi env 2-3km de ville entre 4.000 et 7.000tr, donc elle s'est quand même pas mal refoncée, mais tout même ça reste clair...

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Désolé pour la qualité c'est mon téléphone, mon APN est naze

Pour rappel de ma "config" richesse 1T1/2, GR 25, aiguille 3ème cran avec rondelle au dessus, GP 300, boite à air venturi, collecteur origine et silencieux ninja avec tube de fuite rallongé façon tuto pour avoir la même longueur avant décompression des gaz, que le silencieux d'origine, allumage décalé de 7mm, et accessoirement piston Tecnium forgé...

Avant que je venturise, ma bougie avait une belle couleur chocolat, je devrait enrichir un peu à l'aiguille et au GP alors?

Autre symptôme, sur l'autoroute j'ai débrayé et accéléré à fond l'aiguille du compte tour à dépasse allègrement les 11.500tr presque 12.000tr et stable, mais en fond de 6 je ne dépasse pas 10.000tr à 145km/h, mais entre 140 et 145 faut pas être pressé

Avant le venturi et avant que je mette un GP de 300, avec mon GP de 320 je prenais 150km/h facile!
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Re: trajet trop long pour nos petits moulin?

Messagede SEB4LO le 09 Oct 2012 16:07

RAPPEL

on ne lit pas la carburation sur une bougie au SP95( caca ) ou 98

Si vous voulez avoir une vague idée , c'est arrêt carb' et défoncage de bougie pour regarder la porcelaine

Le reste n'a rien de fiable .....

c'est en anglais mais c'est mieux que d'essayer de lire dans le café

http://www.kawtriple.com/mraxl/carb/plugchop.htm


Pour ce qui est de faire 50 ou 500 km , çà ne pose aucune problème , sauf que çà fait mal au derch' :vieux-smiley:
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Re: trajet trop long pour nos petits moulin?

Messagede dimitri61 le 09 Oct 2012 16:27

+1 avec seb la lecture bougie ne se fait plus depuis que le carburant n'est plus plombé , changer simplement d'huile ou de carburant peut faire changer la couleur
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Re: trajet trop long pour nos petits moulin?

Messagede caschalot le 09 Oct 2012 16:39

Je me posais la question car jusqu’à présent en effet je n'ai jamais su me fier à la couleur de ma bougie, (différents réglages et toujours la même couleur) sauf que depuis le venturi et le décalage de l'allumage, la bougie c'est éclaircie très fort...

sinon ça fais 1an que je l'ai et je vais toujours à la même station près de chez moi (sauf pour les grandes balades, je vais ou je peux,mais ça fais quelques mois que j'en ai pas fais) et je n'ai jamais changé d'huile, voila pourquoi je me posais la question... un si grand changement de couleur doit vouloir dire quelque chose...

par contre si je me fie à ton document... ma porcelaine est colorée jusqu'en bas...enfin je suppose que ça l'est en haut aussi vu les explications... donc je serais trop riche... étonnant :-k

et l'histoire du silencieux qui chauffe on peut s'y fier? enfin je n'ai jamais vu de différence j'ai toujours su poser ma main dessus le temps que je voulais..
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Re: trajet trop long pour nos petits moulin?

Messagede Maxou le 22 Oct 2012 22:27

caschalot a écrit:par contre si je me fie à ton document... ma porcelaine est colorée jusqu'en bas...enfin je suppose que ça l'est en haut aussi vu les explications... donc je serais trop riche... étonnant :-k

et l'histoire du silencieux qui chauffe on peut s'y fier? enfin je n'ai jamais vu de différence j'ai toujours su poser ma main dessus le temps que je voulais..

Franchement ta bougie a une bonne couleur je trouve , et Phifi disait que c'étais sur à 90% pour le silencieux.
Rems de même . Regarde mon post ou tu viens de repondre . T'as peut-etre pâs bien lu ce que disait Rems ?
Mais il me faut des reperes aussi comme toi je crois ...

Elle est pas un peu noir dans la courbure de l'electrode , non ?
Enfin ca fait un peu pareil chez moi ...
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Re: trajet trop long pour nos petits moulin?

Messagede love2stroke le 22 Oct 2012 23:09

SEB4LO a écrit:RAPPEL

on ne lit pas la carburation sur une bougie au SP95( caca ) ou 98

Si vous voulez avoir une vague idée , c'est arrêt carb' et défoncage de bougie pour regarder la porcelaine

Le reste n'a rien de fiable .....

c'est en anglais mais c'est mieux que d'essayer de lire dans le café

http://www.kawtriple.com/mraxl/carb/plugchop.htm


On peut aussi utiliser une loupe éclairante. Celle-ci est spécialisée :
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http://www.kell-strom.com/tools/fedmogul/456i.htm

Ou peut être ça ?
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Tout ça doit se trouver pour quelques $.
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Re: trajet trop long pour nos petits moulin?

Messagede nono28 le 23 Oct 2012 0:43

A ecouter les pros, on va se retrouver avec tout le matos médical pour entretenir nos mobylettes :lol:

Entre les seringues, radios des carbus, et maintenant ca.. :fume:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
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Re: trajet trop long pour nos petits moulin?

Messagede love2stroke le 23 Oct 2012 1:21

Sans oublier le tensiomètre
viewtopic.php?f=27&t=16207&hilit=+tensiom%C3%A8tre

Et l'endoscope !
J'en ai un (pas médical) qui donne de mauvaises images et dont le tube est trop raide, et pas orientable à distance. Tout juste bon pour les tuyaux d'eau. Alors que certains spécialistes ont des fibroscopes d'enfer !

Mieux que celui-là
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Dernière édition par love2stroke le 23 Oct 2012 1:27, édité 1 fois.
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Re: trajet trop long pour nos petits moulin?

Messagede love2stroke le 23 Oct 2012 1:25

Mais le top c'est quand même les scanners de Phifi !
Juste un peu encombrant...
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Re: trajet trop long pour nos petits moulin?

Messagede rems13 le 23 Oct 2012 8:27

:lol: D'ailleurs je cherchais la radio du corps de nos carbu ce week-end :!:
Vous oublier les fraises de dentiste pour modifier les diagrammes :mrgreen:

Sinon pour revenir au sujet de départ, tout est relatif :lol:
Genre normallement si t'es trop riche ton silencieux va être tiède et trop pauvre beaucoup trop chaud.... mais si t'as roulé à fond pendant une demi heure, même bien réglé, tu poses pas ta main sur le silencieux sinon tu te brûle :lol:
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Re: trajet trop long pour nos petits moulin?

Messagede love2stroke le 23 Oct 2012 10:31

love2stroke a écrit:Alors que certains spécialistes ont des fibroscopes d'enfer !

On peut rêver:
http://www.cesyco-endoscopes.com/5-2363 ... ations.php
Mais les prix...
http://www.cesyco-endoscopes.com/5-2432 ... -Vente.php
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Re: trajet trop long pour nos petits moulin?

Messagede caschalot le 23 Oct 2012 13:25

Pour ma carbu, j'ai fais un bon réglage la semaine dernière, mais il faisait 8° et un super ciel bleu, j'ai du enrichir car c'étais beuhh partout et silencieux brulant après 4-5km... la moto faisait tic tic tic en refroidissant dans le garage lol..

après réglage j'étais au top!

Mais depuis 3 jours il fait 20° passé avec aussi un beau ciel bleu, ben ratatouille et mollesse... le silencieux était à la même T° que mon pneus AR...

Bref on rentre dans une saison ou on ne va plus dépasser les 10° en Belgique, donc je laisse comme ça.

Je trouve quand même dur de trouver un réglage qui convient à toutes les saisons... aahh les joies du 2 strokes :dance: :dance:
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Re: trajet trop long pour nos petits moulin?

Messagede aymeric59 le 23 Oct 2012 15:05

:?: ton volume d'air ? tu a essayé de le faire varier ?? :-k
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Re: trajet trop long pour nos petits moulin?

Messagede caschalot le 23 Oct 2012 15:49

c'est à dire?
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Re: trajet trop long pour nos petits moulin?

Messagede aymeric59 le 23 Oct 2012 16:53

par hazard , tu règle ton carbu a 8d ta masse d'air !! est bonne mais une semaines plus tard les températures remontes ! tu re"monte ton aiguille ? ou tu la dessend ?? mais tas masse d'aire reste inchangé donc tu te retrouve trop pauvres ou trop riche sans vis d'aire il ne te reste plus qu' a augmenter t' volume d'aire ou, l'appauvrir !!avec t'on venturi tu remonte la pression garçon ! mais ta masse reste la mm !!donc ,,,??
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