2012 impression sur le nouveau Kit Athena 170 cc

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2012 impression sur le nouveau Kit Athena 170 cc

Messagede warren le 08 Oct 2012 20:18

:fume: Ayant déjà eu 3 autres kit Athéna 170 cc , je vous donne mon impression
sur le dernier que j'ai accquis.

2012 , Kit Athena 170 cc :

- :boohoo: Nouvelle boite carton

- =D< Nouveau piston plus légé (livré dans une boite écrin métallique) d'un
diamètre 64,94 contre 64,65 pour l'ancien

- :dance: Finitions plus soignées , les moules on été retouchés , pour la culasse
c'est flagrant.

- :? Manque 3 rondelles de culasse sur toute la gamme , il suffit même
de regarder les photos officielles pour s'en rendre compte , je pense que celui qui
à conditionné les kits n'a mis que deux rondelles à cause des deux
goujons d'échapement livrés avec le kit ,il/elle à du penser que
c'était les rondelles d'échapement pour ces deux goujons pas comme les autres.

- [-o> Peinture plus jolie mais plus fragile.

- :mrgreen: Concernant le niquasil c'est correct , une seule fois j'ai eu un kit
avec une très grande épaisseur de niquasil et des stries plus profondes
tous les autres que j'ai eu sont comme celui-ci.

:idea: Une astuce pour refaire les rondelles épaisses si il vous en manque, je vous
communique ma facon de procéder:
-Prenez du serre joint de chantier , ce n'est pas de l'inox comme les
rondelles Athena mais c'est dans un alliage ferreux sufisament solide
et qui ne rouille pas ou peu.
Gardez uniquement le fer plat percez des trous de 8 et découpez en
petit carrés, montez ces carrés sur une tige de 8 et bloquez les avec un écrou.
Enfilez le tout dans la perceuse à colonne et faite descendre progressivement
l'ensemble sur la lame d'une disqueuse entrain de tourner que vous aurez
préalablement coincée dans l'étau de la perceuse afin de former une rondelle.

](*,) Ca fonctionne plûtot bien .

:-k Ma première impression sur ce kit: à 450€ , le prix que je l'ai payé
je ne le regrette pas malgré cet oubli de rondelles.
Merci a vous tous!
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Re: 2012 impression sur le nouveau Kit Athena 170 cc

Messagede SEBLOB le 08 Oct 2012 20:39

Pour les rondelles épaisse, peut ètre le faire remarquer au fabricant quand même :-k .

Aprés chose marrante , presque tout le monde pense que le 2 temps est foutu, mais un fabriquant du kit se permet quand même de développer un nouveau kit pour une moto qui n'est pourtant plus commercialisée :-\" . Ils pouvaient continuer avec le "vieux" kit :roll: .

A+
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Re: 2012 impression sur le nouveau Kit Athena 170 cc

Messagede warren le 08 Oct 2012 23:00

je l'ai fait , le fabricant me renvoi sur le vendeur,
le vendeur me dit que athena vas lui envoyer, il faut
compter une semaine. Mais par précaution entre
temps j'avais fabriqué les rondelles du coup je les ai
montées sur un ancien kit 170 qui trainai dans mon garage.
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Re: 2012 impression sur le nouveau Kit Athena 170 cc

Messagede warren le 03 Déc 2012 20:24

Il auras fallu 2 mois et de longues explications avec Athena qui à fini par reconnaitre son erreur
et m'envoyer les rondelles, il m'en maquait 3 , du coup j'en ai reçu 5 (la moindre des choses).

Futurs acquérreurs vous penserez bien à moi quand vous achèterez un kit Athéna :bierre: ,
car aprés ma plainte Athéna rectifie le tir et remmet les 5 rondelles de culasse dans les
nouvelles productions , car sur une grande série elles avaient bien étés oubliées !!!

Je raconte pas les détails mais ca à été le parcours du combatant! :angryfire:

Heureseument que j'ai su me dépanner avant sinon je commencerai juste à remonter mon
moteur maintenant ...

Maintenant ca roule pour le mieux , et ca se libère progressivement au fil des kms ... :fume:
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Re: 2012 impression sur le nouveau Kit Athena 170 cc

Messagede Titine le 03 Déc 2012 23:35

Me tarde moi aussi de faire le montage... Encore un mois et il sera en place :dance:
Elle se libère... Tu es à combien de Kms ? Qu'est que ça donne et avec quelle transmission :?:
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Re: 2012 impression sur le nouveau Kit Athena 170 cc

Messagede warren le 04 Déc 2012 9:51

Je suis à 800km , la libération est progressive , pour le momment on sent que le couple est bien plus
élevé qu'en 125cm3 , mais les performances sont en dessous car ce que tu gagne en bas tu le perd en
haut , du moins tant que la libération moteur n'est pas complètement faite , faut être patient.

Pour avoir déjà monté pas mal de kit Athéna 170 je dirais qu'une fois le rodage fini et moteur complètement
libéré (entre 1000 & 3000km) tu peux t'attendre à un bon 140km/h vois ( 150 km/h si tu as fait qq retouches
piston/cylindre) et les atteindres et les maintenir plus facilement q'un 125cm3 , sourtout en duo.

Conseil au début ne force pas sur la poignée soit patiente les performances viendront petit à petit
sinon tu risques d'endommager le nickasil , par expérience ca à toujours été plus long que prévu
que le moteur se libère complètement.

Par contre je conseil avant le montage final de retoucher la valve pour qu'elle s'aligne sans défaut
avec la sortie d'échapement.

Le kit vas surtout pouvoir te permettre de ralonger un peu ta transmission pour moins aller taper
dans les tours.

Je conseil si l'on veut vraiment des performances , malgré le kit le mieux est de décaler l'allumage
de 8° soit en se faisant la clavette décallée ou en décalant le capteur , et la c'est un plus
vraiment appréciable !

En revanche kit 170 + allumage décalé , trop d'accélérations brusques ont toujours fini
par me conduire à la casse de la cage des billes de roulements du vilebrequin.
Et un bout de cage qui remonte , adieux le kit !
Cette fois ci par précaution j'ai mis tous les roulement bas moteur en neufs (120€ env.)

Pour conclure c'est un le kit c'est un plus , mais je ne trouve pas que les performances soient
proportionnelles à la cylindrée augmentée , surement la taille des transferts qui n'est pas augmentée,
voir peut être un poil plus petit q'un 125 cm3 , enfin j'ai pas mesuré ...

J'ai un pignon sortie de boite en 18 dents , je pense que je vais le conserver ainsi...
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Re: 2012 impression sur le nouveau Kit Athena 170 cc

Messagede baldo le 04 Déc 2012 10:34

warren a écrit: les performances sont en dessous car ce que tu gagne en bas tu le perd en haut
...tu peux t'attendre à un bon 140km/h...
Le kit vas surtout pouvoir te permettre de ralonger un peu ta transmission pour moins aller taper dans les tours.



:dance: merci pour les infos ! vivement que Titine monte ce kit, que je puisse le doubler :mrgreen:
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Re: 2012 impression sur le nouveau Kit Athena 170 cc

Messagede Titine le 04 Déc 2012 13:03

warren a écrit:
Pour avoir déjà monté pas mal de kit Athéna 170 je dirais qu'une fois le rodage fini et moteur complètement
libéré (entre 1000 & 3000km) tu peux t'attendre à un bon 140km/h vois ( 150 km/h si tu as fait qq retouches
piston/cylindre) et les atteindres et les maintenir plus facilement q'un 125cm3 , sourtout en duo.

En revanche kit 170 + allumage décalé , trop d'accélérations brusques ont toujours fini
par me conduire à la casse de la cage des billes de roulements du vilebrequin.
Et un bout de cage qui remonte , adieux le kit !



Ouais :roll: Un 125 réglé correctement prends 140 :? Donc, ça me laisse perplexe...
Ma moto est une 4FU, donc, pas de décalage à prévoir, mais j'espère aussi,
pas un moteur tout entier à mettre à la poubelle si ça ne tient pas, surtout que j'ai la poignée droite "facile" :?
Je vais le monter ce kit, mais plus ça va, et plus j'ai des doutes, j'espère que j'en serai content...
Car si au final, la moto prend toujours la même vitesse, que je suis obligé de démultiplier pour atteindre
cette vitesse et que du coup, la moto n'a pas vraiment + de pèche et qu'en +, le côté "sportif" est ôté
du fait de ne plus monter haut dans les tours :!: Bref ](*,)
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Re: 2012 impression sur le nouveau Kit Athena 170 cc

Messagede warren le 04 Déc 2012 13:20

Ca c'est plus au début après la tendance s'inverse la libération se poursuivant.
Tu y gagne mais pas en vitesse de pointe , la ou tu le sens le plus c'est en duo ou
quand tu roules avec un vente de face.

En revanche si tu as du temps et que tu retravail le piston et les transferts ,ce que j'avais fait sur un
kit c'est plus pareil.

Disons que déjà quand tu observes le kit tu as la même sortie d'echapement , les mêmes
transferts (voir plus petits) , les même lumières que sur un 125 ca doit pas favoriser
les hauts régime je pense.

Par contre à bas et mi régime la tu as un gain certain!

Après je dirais que dans tous les kits Athena que j'ai monté je n'ai jamais obtenu les mêmes
performances , ni vraiment le même produit d'ailleur , certain kit étant livré avec un piston
en côte 1 , d'autres en côte 2, même au niveau de la chambre de combustion (dôme de
culasse amovible) pour certain j'ai dû mette deux joint d'embase pour un TDC trop
élevé , d'autres non , car certains dômes possédait un chanfrein d'autres non ce qui
modifiait le volume de la chambre. Et j'en passe ...

Ne soit pas décue d'avance peut-être que tu auras une satifaction totale.

Attend toi à un plus mais si tu roules déjà à 140 ne pense pas que tu prendra
160 , attend toi plutôt à 145 , voir un petit 150
(D'ailleur 160 j'y suis déjà arrivé en 125cc mais jamais en 170cc)

Tu l'a déjà commandé ? Tu le prend en neuf ?
Vérifie le nombre de rondelles de culasse (5)
Dernière édition par warren le 04 Déc 2012 13:43, édité 2 fois.
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Re: 2012 impression sur le nouveau Kit Athena 170 cc

Messagede fanc16 le 04 Déc 2012 13:29

je n'ai pas fini le rodage , mais meme si la vitesse augmente peu , l'agrement de conduite est trés largement superieur au 125 ! et le maintient de vitesse max en côte l'est ausssi !
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Re: 2012 impression sur le nouveau Kit Athena 170 cc

Messagede Titine le 04 Déc 2012 17:06

warren a écrit:Tu l'a déjà commandé ? Tu le prend en neuf ?
Vérifie le nombre de rondelles de culasse (5)


C'est un KIT "neuf" qui n'a jamais roulé mais qui a été monté...
Je m'explique: le gars l'a mis en place, attendait de s'acheter un carbu plus gros, chose qu'il n'a pas fait par la suite
et l'a redémonter (en me fournissant un joint d'embase neuf) et revendu la moto.
La culasse est déjà donc montée sur le cylindre...
Je l'ai pris car le tarif était quand même intéressant à 350€ comparé au prix du "magasin".
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Re: 2012 impression sur le nouveau Kit Athena 170 cc

Messagede warren le 04 Déc 2012 19:25

350 € , pas de problème à ce prix la en état neuf tu te mouilles pas ,
c'est même pas le prix du haut moteur en 125cc!
Par contre vraiment j'insiste prend le temps de bien le rôder et
laisse les performances grimper progressivement au fil des km.

Pour le carbu j'enrichirai un peu en remontant l'aiguille d'un cran.
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Re: 2012 impression sur le nouveau Kit Athena 170 cc

Messagede redmec le 04 Déc 2012 20:04

:lol: Titine..

En faite, Comparer le 170 au 125, c'est, toutes proportions gardées, comme comparer un 600Gex à un 1000Vtr


Au début, tu te dis "mouhai".. puis quand tu roule avec d'autres copains, tu te dis "Ha ouhai!!"


:mrgreen:
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Re: 2012 impression sur le nouveau Kit Athena 170 cc

Messagede fanc16 le 04 Déc 2012 22:29

bien , résumé !
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Re: 2012 impression sur le nouveau Kit Athena 170 cc

Messagede nono28 le 04 Déc 2012 22:41

La différence se fait à la reprise et une fois lancé surtout, (sortie de courbe, et dépassement) car pour avoir rouler à coté de quelques 170, je n'ai pas pris une tôle monumentale :roll:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
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