phare TDR philips vision plus

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Re: phare TDR philips vision plus

Messagede 125TDR71 le 24 Juin 2020 12:03

Hellô la Cie !! :wink:
un petit retour d'expérience peut-être ?
en doublant les codes (mais pas les phares) ...donc, 2 codes .....et/ou, 1 code + 1 plein phare.
est-ce que vos batterie tiennent le coup ? même en ne faisant que de petits trajets ?
J'aimerais être sûr avant de faire la modif... :wink:
8)
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Re: phare TDR philips vision plus

Messagede BRIO le 24 Juin 2020 12:45

Salut!
Je ferais un montage où les deux codes sont sur deux interrupteurs indépendants.
Deux avantages: en présence de marée chaussée en espadrille, je veux dire en escadrille, tu peux couper un des feux et si la batterie montre des signes de faiblesse tu peux couper un des feux.
Après ça se calcule, faut retrouver combien peut fournir l'alternateur...
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Re: phare TDR philips vision plus

Messagede Titine le 24 Juin 2020 14:21

Le mieux est de tout coupler et mettre un interrupteur pour revenir à la normale. Ça bouffe la batterie, notamment en ville.
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: phare TDR philips vision plus

Messagede SEBLOB le 24 Juin 2020 14:29

Pas évident et pas donné de trouver les bonnes ampoules, mais à mon avis le mieux c'est de coupler code ET phare, de ne mettre aucun intérupteur, mais de virer les ampoule à iode par des ampoules LED.

Faut juste trouver les ampoules LED qui donnent de bon résultats sur optique de TDR
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Re: phare TDR philips vision plus

Messagede Yves0277 le 24 Juin 2020 17:51

Après ça se calcule, faut retrouver combien peut fournir l'alternateur...


En théorie 168W jusqu'à 1999 et 200W ensuite. Donc en théorie largement suffisant, mais pas certain que le faisceau d'éclairage soit dimensionné pour alimenter en permanence 2 lampes de 55W... :-k .
Moi j'ai préféré ajouter un inter, donc 1 seul croisement le jour, 2 croisements ou 2 phares la nuit. Et comme je roule peu la nuit...
Avec des lampes Osram Night breaker ça va pas trop mal
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Re: phare TDR philips vision plus

Messagede SEBLOB le 24 Juin 2020 18:09

Le problème c'est que le stator produit une puissance qui dépend du régime moteur, donc forcément a bas régime et encore plus au ralenti, c'est la batterie qui va alimenter l'éclairage, et si le moteur n'est pas utilisé assez souvent à haut régime, la batterie va finir a plat.
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Re: phare TDR philips vision plus

Messagede Yves0277 le 24 Juin 2020 18:25

Oui les puissances données sont à 5000 tr/mn...
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Re: phare TDR philips vision plus

Messagede Pink-kun le 25 Juin 2020 7:46

D'un autre coté, normalement quand on a besoin de la puissance de 2 optiques, à plus forte raison en plein phare, c'est qu'on n'est pas au ralentis dans les bouchons, mais plutôt qu'on rentre rapidement par petites routes (en tout cas me concernant), l'option de l'interrupteur pour coupler ou non me semble donc être la solution optimale.
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Re: phare TDR philips vision plus

Messagede SEBLOB le 25 Juin 2020 11:35

Mais ce que je voulais dire c 'est qu'en mettant des ampoules à LED, on a du mal à en trouver qui consomment réellement 25 Watt donc dans le pire des cas 2 ampoules LED qui consomment 25 Watt çà consomme pas plus qu'une ampoule H4 donc pas la peine de s'emm*rder avec un intérupteur.

Evidemment si le choix est fait de monter deux ampoules halogène, il vaut mieux interrupteur pour n'en avoir qu'un seul d'allumé quand on fait de la ville.
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