Questions d'altitudes et autres

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede loul le 25 Nov 2012 19:56

Titine a écrit:Il te faudrait donc remonter le 270 pour voir ce que cela donne :wink:
Sinon, tu fais l'avance à l'allumage (ce qui devrait appauvrir) et tu lui fous un venturi au niveau de la boîte à air :idea:


salut titine, ce que je viens de faire je l'ai fais sur tes conseilles, apres que yam ai mis un 280 tu m'as conseillé l'avance et le venturi pour contrebalancé :D ( je me trompe ? du coup ca m'inquiete j'ai peut etre mal compris ton message )
pour le collecteur j'ai pas eu de nouvelles du vendeur... j'ai vu d'autres collecteur dispo sur lbc. je réfléchi, giann ou origine...
loul
 
Messages: 52
Inscription: 03 Nov 2012 17:31
Localisation: Chamonix
Motos: 125 tdr

Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede loul le 02 Jan 2013 15:48

Bonjour a tous et bonne année !
je profite de ce post, pour faire des remerciements à pirana64 qui pendant son déplacement à chamonix pour rechercher du travail a décidé de démonter modifier et remonter ma tdr pendant toute une soirée !!! petite explication : d'apres pirana, au premier test , c'est une "vrai patate" selon ses dires !! donc il décide de tout refaire selon la pirana-méthode ! : changement position aiguille du carbu, circuit de refroidissement du carbu dégagé, on a remplacer une boite de compression (je crois ) par une pile pour boucher le trou( faut que je fasse ca proprement maintenant ) on a mis la BAC de pirana modifié qu'il m'avait ramener, on a fait la pipe en enlevant la matiere, j'avais déjà fait le venturi a la boite a air et l'avance a l'allumage. Verification du GP=280 et GR=25 pour le savoir à l'avenir. On a tout remonté et démarrage, après reglage carbu ca tourne du tonnerre !! monté en tour excellente et réactive même avec poignée ouverte a fond des le début, pas de trous a l'acceleration. Les tests n'on pas pu se faire sur route a cause de la neige mais ca a vraiment l'air de tourner mieux !! Merci encore à pirana pour cette soirée mécanique qui c'est terminer avec un controle de gendarmerie que, ni toi, ni moi, on oubliera de si tot !! :D :bierre: :fume:
MERCI ENCORE PIRANA ET TOUS CEUX DU FORUM QUI M'ON AIDEE !!! je vous tiendrais au courant des avantages ou inconvenient de ces modifs des le retour du bitume sous la neige !!
bonne année en 2 roues a tous
loul
 
Messages: 52
Inscription: 03 Nov 2012 17:31
Localisation: Chamonix
Motos: 125 tdr

Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede yanidimani le 02 Jan 2013 19:21

loul a écrit:donc il décide de tout refaire selon la pirana-méthode ! :on a remplacer une boite de compression (je crois ) par une pile pour boucher le trou( faut que je fasse ca proprement maintenant )



:lol: :marteauplusgros:

Mais bon, je ne doute pas que ça marche mieux et je pense que tu as eu un bon prof :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede loul le 02 Jan 2013 20:18

on en saura plus à la fonte des neiges ! mais ouai, j'ai beaucoup appris meme si j'ai pas réussi à tout enregistrer, et je suis sur que la moto va mieux "respirer" :D mon prof est passionné et ca fait tout je crois !
loul
 
Messages: 52
Inscription: 03 Nov 2012 17:31
Localisation: Chamonix
Motos: 125 tdr

Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede phifi le 02 Jan 2013 20:20

:lol: Avec un bon marteau il ne se débrouille pas trop mal !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede loul le 02 Jan 2013 20:25

phifi a écrit::lol: Avec un bon marteau il ne se débrouille pas trop mal !

haha ! j'ai bcp entendu parler de toi phiphi...en bien !! évidement ! j'espere faire la ballade avec vous cet année car vous m'avez tous vraiment aider, et ca a l'air vraiment sympa, et pourtant c'est pirana qui m'en a parler alors autant vous dire qu'avec toutes les galeres qu'il a eu a la ballade s'il me le conseille c'est vraiment que ca doit etre bien ! :D
loul
 
Messages: 52
Inscription: 03 Nov 2012 17:31
Localisation: Chamonix
Motos: 125 tdr

Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede BRIO le 02 Jan 2013 22:41

Bravo au Pirana qui n'hésite pas à faire le déplacement pour filer le coup de main.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités