Questions d'altitudes et autres

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Messagede loul le 07 Nov 2012 0:15

j'ai pu essayer la moto ce soir mais pas a fond car il fait tres froid et il commencait à neiger :D , ce qui est sur c'est quelle monte plus fort ds les trs depuis l'allumage. je recois un psb de 16 dts ( je suis en 57 a l'ar ) demain, je vais verifié car je pense que c'est ce qui va me permettre de monter au dessus de 9000 en 6eme ( sur les autres rapports je prend 10 500). avant de toucher le manchon je vais verifier comme ca, peut-etre que c'est la solution :D en tous cas sans la pousser a fond ce soir je vois bien la différence avec l'avance de 7mm ! merci encore ( il faut aussi que je re regle bien mon carbu! )
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Messagede pirana64 le 07 Nov 2012 1:08

9000 en 6 ?! :shock: ca fait pas beaucoup ! Quelle vitesse a ce régime ?
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Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede loul le 07 Nov 2012 1:20

salut, comme je disait j'ai pas pu essayer a fond donc je sais pas trop, je vais peut etre pouvoir confirmer ca demain si le soleil apparait, et puis avec la modif a l'alumage elle va peut etre aller un peu mieux en 6eme je vous dirais avec precision. De plus chez moi c'est pas tres plat alors c'est dur de trouver une ligne droite plate : la premiere qui fait + d'1 km c'est l'entrée de l'autoroute et c'est à 20 kms :D
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Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede pirana64 le 07 Nov 2012 2:48

oui enfin, si ca prend seulement 10500 MAX sur les intermediaire, c'est que deja qq chose cloche :wink:
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Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede loul le 07 Nov 2012 11:04

pirana64 a écrit:oui enfin, si ca prend seulement 10500 MAX sur les intermediaire, c'est que deja qq chose cloche :wink:

cool aujourd'hui fait beau, mais froid, mais beau ! je vais essayer ce midi et je vous donne toute les infos font de 3 de 4 de 5 de 6 et peut-etre de 7 on sait jamais avec les modifs :D :D :D bonne journée
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Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede Titine le 07 Nov 2012 12:42

10500 sur les intermédiaires avec une moto juste débridée (hormis le ninja qui "bof"),
c'est quand même pas si mal que ça... Si elle arrive à faire de même en 6 avec le pignon de 16 :wink:
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Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede baldo le 07 Nov 2012 12:45

avec le pot d'origine c'est ce que je prenais. de toutes façons, ça sert a rien de pousser plus loin, après la puissance chute...

avec le Giann c'est très différent :arrow: regain de vigueur après 10.000 et ça pousse jusqu'a 11.500 8) ...mais pas en 6 :angryfire: ... :lol:
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Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede pirana64 le 07 Nov 2012 12:49

10500 sur les intermediaire ca vous suffit ??? :shock: :-k

apres je suis d'accord pour dire que ca ne sert a rien de pousser plus. mais ca indique seulement que quelque chose cloche et que le moteur n'est pas a son fonctionnement optimum.
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Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede baldo le 07 Nov 2012 12:56

bin, avec le pot d'origine ma mob n'a jamais voulu prendre plus :( ... et pourtant elle marche quand meme plutot bien pour une petite 5AE :D

pour monter à 11.500 il me faut un collecteur Arrow ou Giannelli 8) ...Ninja j'ai jamais essayé. ici tout le monde dit que c'est de la daube... mais sur "l'autre forum", certains disent que ça marche d'enfer #-o ... :lol:
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Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede pirana64 le 07 Nov 2012 13:08

oublie l'autre forum :lol:

moi je parle de mon experience personnelle :wink:

ceci dit je suis curieux avec se transmission de savoir a combien tu va loul. car si tu prend un bon 130,135 alors n'espere effectivement pas plus d'origine =;
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Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede loul le 07 Nov 2012 13:11

je commùande mon collecteur d'origine débridé tt a l'heure, donc je vais vpouvoir comparer vraiment la dif entre colecteur ninja et d'origine, je garde la cartouche carbon du ninja ca a plus de geule qd meme. nouveaux essaie dans 15 min je vais confirmer mes trs min et ma v max cependant moi aussi je commence a etre bien satisfait des perfs meme si je passe pas 10500 trs min ca arrache pas mal ( et en 17 alors voyont avec un 16 :D ) a plus
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Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede Spocky35 le 07 Nov 2012 13:31

baldo a écrit:bin, avec le pot d'origine ma mob n'a jamais voulu prendre plus

Je multiplie les essais en ce moment, pour éprouver le gicleur ajustable.
J'ai le collecteur d'origine.
Il y a un cap à 10500 rpm, le compte-tours marque toujours le pas arrivé à ce régime.
Pour un même réglage, il m'est arrivé de dépasser ce cap et de monter jusqu'à 120000 (quasi), et, le lendemain, pour cause de météo pas exactement semblable, de rester scotché aux 10500, impossible de monter plus haut.
Il y a peut-être aussi un réglage d'avance à l'allumage à trouver pour l'estomper, mais je n'y suis pas pour l'instant. :?
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Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede loul le 07 Nov 2012 13:57

pirana64 a écrit: ceci dit je suis curieux avec se transmission de savoir a combien tu va loul. car si tu prend un bon 130,135 alors n'espere effectivement pas plus d'origine =;

alors alors... essai a l'instant sur du plat sans vent en 17 X 57 mais par 3°( brrrr fait froid !! ) en 6 e je suis a 120 kh à 9200/9300 ensuite il me faut un peu d'élan ou d'aspi ( j'aurai moins besoin en 16 dts je suppose ) et je monte a 130kh à 9700 trs ( ca reste approximatif à 100 trs pret je pense, et oui faut regarder la route aussi :D ) sinon elle prend bien 10 700 trs min sur les intermediaires, ca me suffit, mais je pense qu'en 16 dts je vais pouvoir monter un peu plus en trs ( meme si c'est pas forcement mon but) par contre maintenant à 9500 trs si j'accelere elle tire encore pas mal, ce qui n'etait pas le cas avant vos conseils et modifs ( merci :0008: ), et puis je me rend compte que je prend 130 avec un peu d'elan maintenant, et ca c'etait pas le cas, j'allais à 110 120 en me couchant un peu ! savez vous ce que je vais ressentir avec le psb 16 dts ? d'apres moi un peu plus de peche, rapport plus court, moins de vitesse max. cependant j'irai peut etre à la meme vitesse car en 16 il montera plus facilement dans les tours ? me trompe-je ? :D
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Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede Titine le 07 Nov 2012 14:16

Tu as tout compris, il se peut même qu'avec le 16,
tu roules un poil + vite vu qu'elle n'arrive pas à prendre tous ses tours en 6...
Tu verras alors ce que donne le collecteur d'origine en comparaison...
Puis, viendra peut être le temps où tu mettra une couronne de 55, qui est la démultiplication
qui au vu de tous, est le meilleur compromis :wink:
Pour ma part, je préfère ma brèle avec seulement une dent en - à la couronne, soit du 16X56 :wink:
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Re: Questions d'altitudes et autres

Messagede Spocky35 le 07 Nov 2012 14:16

Je pense que ça va être comme ça :wink:

Edit: ce que c'est de ne pas regarder dans son rétro: Titine viens de me dépasser, je l'avait pas vu! :shock:
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