Arduino & autres: de l'informatique dans nos motos.

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Re: Arduino & autres: de l'informatique dans nos motos.

Messagede Spocky35 le 30 Juin 2016 8:01

Je vois très bien! :?
Et c'est d'autant plus vrai que je n'ai de réelle base concernant la T° que sur les très hauts régimes: je sais qu'il ne faut guère dépasser 650°, mais quand on tourne sur les régimes intermédiaires, je n'ai pas fait ce qu'il fallait pour avoir une échelle.
Par contre, en théorie, un moteur qui tourne un peu trop pauvre développe autant que réglé pile-poil?
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Re: Arduino & autres: de l'informatique dans nos motos.

Messagede ARNAUD le 30 Juin 2016 8:13

Spocky35 a écrit:Voyez-vous des failles dans le principe d'un tel procéder?

Je vois surtout des failles dans ma compréhension...
:lol:
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Re: Arduino & autres: de l'informatique dans nos motos.

Messagede PHILARTIS le 30 Juin 2016 11:10

Spocky35 a écrit: un moteur qui tourne un peu trop pauvre développe autant que réglé pile-poil?


Le coté pervers des résultats de mesures que l'on considère comme des mesures en temps réel, c'est que cela peu encourager à approcher de trop près les limites.
Et puis réglé "pil-poil" à un moment donné c'est forcément "mal réglé" à un autre.

Pour répondre à ta question, je craindrais que les chronos soit meilleurs sur une plage de 6500 à 9000 tr avec un réglage pauvre, alors que justement les résultats seraient décevants sur une plage de régimes plus basse.
Pourquoi ne pas étendre cette plage de mesure ?
Mieux, n'y aurai-t-il pas la possibilité de relever séparément les temps sur deux plages (basse et haute) d'une même accélération ?
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Re: Arduino & autres: de l'informatique dans nos motos.

Messagede Spocky35 le 30 Juin 2016 13:47

PHIL, tu sais bien qu'il ne s'agit que de demander correctement, la petite bébête dans le boitier fait le reste :mrgreen:
Avec mon carbu à molettes, je me fais mes modifications sur le bord de la route, il me faut donc quelque chose de pas trop compliqué, lisible immédiatement. Pour une mesure plus précise des choses, je peux utiliser Powerdyn, mais c'est à la maison devant le PC.
Bon, pourquoi juste cette plage de régime? Ben je trouve qu'en dessous de 6000, le moteur hésite un peu... trop! La détection du seuil risque d'en être perturbée.
Vers 6000, je trouve qu'il commence vraiment à se mettre au boulot, et que ça monte régulièrement, donc pour le seuil, c'est mieux.
9000, c'est pour avoir un aperçu du réglage de GP seul.
Pour affiner sur le PWJ, il faudrait effectivement commencer le chronométrage à partir de 9000 jusqu'à 10500. Un deuxième sous-menu ? :-k :D
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