200 DTR qui va marcher ?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: 200 DTR qui va marcher ?

Messagede BRIO le 08 Jan 2020 14:29

Tu mets un nouvel étrier?
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: 200 DTR qui va marcher ?

Messagede dinogt le 08 Jan 2020 19:47

... cet été, sur le circuit de vaison piste je suis passé près de la correctionnelle... en bas de la descente, je fais l'inter au freinage à 2 gars (assez couillu),je plante tout... et... du coin de l'oeil je vois un mec avec un compé client qui fait pareil mais à l'exter... il a freiné bien plus court que moi... j'ai serré tout ce que je savais... il a pris le virage juste devant ma roue (moins de 10cm) j'étais encore en train de freiner... donc, lui a bien pris le virage et moi pas vraiment... le gars qui a été pris en sandwich doit s'en souvenir.
Alors oui, nouveau freinage avec un 4 pistons (au lieu d'1.5 pistons) et un maitre cylindre en rapport... du coup je pense gagner 1 seconde au tour... lol.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 893
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: 200 DTR qui va marcher ?

Messagede Yam3cx le 08 Jan 2020 21:50

ça me rappel un freinage en bout de la ligne droite qui monte sur le circuit du haut de Saintonge
j'étais avec le 750 YZF de piste et bien devant moi 2 gars en R6 qui prennent les freins au panneau 200m bien trop tôt #-o
je les ai doublé à l'intérieur dans la ligne droite à fond de 6 et j'ai pris les freins bien trop tard #-o
et bien miracle des Pirelli Supercorsa qui ont encaissé le freinage et mon permis de rentrer dans l'épingle à droite qui se prend en 1ère
les étrier 6 pistons d'origine n'étaient pas le top pour la puissance et le feeling au freinage si j'avais gardé la moto je pense que je les auraient changé

en tout cas il donne drôlement envie ton pissefeu =D<
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 04 Nov 2018 0:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités