200 DTR qui va marcher ?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: 200 DTR qui va marcher ?

Messagede dinogt le 23 Juil 2016 18:25

ça risque pas, j'aime pas trop les prox donc, pas d'essai avec prox.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 892
Inscription: 25 Jan 2009 22:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: 200 DTR qui va marcher ?

Messagede zeetoon le 24 Juil 2016 8:27

Intéressant tout ça, merci pour le lien Poirson. J'ai un 200 DTR à monter dans une partie cycle d'YZ, le truc c'est que je ne veux toujours pas d'un machin qui prenne des tours donc à réfléchir ... décomprimer la culasse ? Pas certain ... tout d'origine plutôt ?
Oui je sais Dino, je projette un 200 DTR et je n'ai toujours remonté qu'une machine sur les trois précédentes ... :oops:
Elle tourne d'enfer, c'est déjà ça ! :-\"
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: 200 DTR qui va marcher ?

Messagede poirson le 25 Juil 2016 6:43

Hello, je ne suis pas un expert du 200, et même si je connais bien ce moteur, je ne serai de toute façon pas apte à te conseiller avec la même pertinence que Dino par exemple.
Mes point de vues:
Tu conserves ton carbu de 28, tu te contentes de mettre ton squish à 1,2 et tu verras que tu auras une superbe réponse à bas et moyen régimes. De toute façon si tu souhaites prendre des tours à gogo il faut un ignitec et un pot qui va mieux que l'origine. Tu peux aussi monter des clapets bihr carbone, j'ai tout essayer et ceux-là offrent la meilleure réponse et le meilleur couple. (et une bougie de qualité)
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 825
Inscription: 26 Déc 2006 16:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: 200 DTR qui va marcher ?

Messagede dinogt le 13 Sep 2016 15:53

... un peu de nouilles...
j'ai pratiquement fini de regler (allumage et PJ) le 200 à Pau il y a un mois... regime maxi 10200tr à fond de 6 comme à Nogaro mais avec un pignon de 18 (normal, circuit bien plus court) ce qui donne 150 dans la ligne droite ou la descente (il faisait trop chaud, j'etais obligé de couper les gaz, ça glisse les BT45 à chaud)
Je vais à Ales debut octobre, s'il y a le banc je l'y passe dessus... et tant que j'y suis... j'y passerais aussi le 230 à Nicolas mais là... ya 10CV de plus et regime max 8800...
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 892
Inscription: 25 Jan 2009 22:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: 200 DTR qui va marcher ?

Messagede yanidimani le 14 Sep 2016 11:46

Intéressant ça! :fume:
Te souviens-tu de la courbe que tu as mis en avance à l'allumage et pour la valve?
Je sais je suis chiant... Il me semble que tu galères à mettre des captures d'écran :mrgreen:
Mais merci d'avance ! :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: 200 DTR qui va marcher ?

Messagede dinogt le 14 Sep 2016 16:59

... je sais pas faire, je demanderais à Nicolas quand on se verra.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 892
Inscription: 25 Jan 2009 22:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: 200 DTR qui va marcher ?

Messagede yanidimani le 15 Sep 2016 6:12

Comme tu me l'as demandé Dino! :wink:

Par contre je vois que c'est un DC-CDI-P et pas le P2, donc pas de courbe de valve :wink:

Merci Dino!

Image
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: 200 DTR qui va marcher ?

Messagede dinogt le 15 Sep 2016 8:55

Ouais, au depart c'est un 125, j'ai gardé la commande des valves Yam... les valves s'ouvrent donc comme sur un 125, vu les regimes ça doit faire l'affaire.
Sur le 230, comme ça tourne à 8800 j'ai fait ouvrir de 6 à 8 et ça va pas mal.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 892
Inscription: 25 Jan 2009 22:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: 200 DTR qui va marcher ?

Messagede OldTimer le 16 Sep 2016 19:14

Moi je demanderai à Pirana sont avis sur ma Sachs 200.

Vu qu'il ne la pas flinguer :mrgreen:
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 0:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: 200 DTR qui va marcher ?

Messagede dinogt le 04 Sep 2017 6:27

Un petit up
Depuis le temps et les roulages, j'ai été obligé de realeser et piston prox parce que ce sont les seuls à 67.25mm
J'ai changé le dome pour une forme/volume qui s'approche de celui d'un 250 enduro moderne
on n'a pas fini les reglages mais il faut des PJ plus gros
_ essence utilisée SP 98 sans additif
_ taux de compression calculé 9.5
_ squish 1.15
_ rupteur 10200
Le reste inchangé
_ Avec la sortie 350 LC à Nogaro,pignon 19, 10 000 tr en 6° dans la ligne droite pratiquement sans vent.
Ce pot donne un moteur assez mou en bas, rempli à mi regime et puissant en haut, reprise tres franche de 8 à 10200 quand on passe la 6
C'est mon mulet, je vais surement retoucher une bricole mais je n'en ferais pas plus sur cette moto.

Le 230 à Nico marche fooort avec une demul de 16/42 mais on n'a pas fini les reglages... et vu les dernieres evolutions, ça risque de pouvoir tirer 17/43... on est pas loin de 45cv à la roue (39 à magny cours avec piston mort et avant modifs diverses assez importantes)
les pignons 16 et 17 (idem 200WR) sont faits sur mesure en usinant un petit pignon et un gros d'un autre modele, soudure de l'ensemble et ça donne un pignon en 520 introuvable dans cette forme et taille.

Le 400RD est dans les tuyaux pour 2018, je reçois les pots cette semaine, dosseret fait en septembre... reservoir parti pour redresser avant traitement, peinture dans la foulée... on aura 3 motos pour 2... on risque d'inviter mon autre fils...
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 892
Inscription: 25 Jan 2009 22:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: 200 DTR qui va marcher ?

Messagede ARNAUD le 05 Sep 2017 15:10

Dino, t'as pas une photo du "200 DTR qui va marcher"?
Je me demande toujours à quoi il peut bien ressembler...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 200 DTR qui va marcher ?

Messagede dinogt le 05 Sep 2017 15:28

tu prends un light noir sans les caches lateraux, un peu abaissé devant et derriere et ça le fait.... j'oubliais, une cartouche avec ecrit RINO dessus
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 892
Inscription: 25 Jan 2009 22:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: 200 DTR qui va marcher ?

Messagede ARNAUD le 05 Sep 2017 15:38

Ca, ce n'est pas une photo, c'est une description.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 200 DTR qui va marcher ?

Messagede dinogt le 05 Sep 2017 16:13

google => image => 125 tdr 3xd noir => entrée
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 892
Inscription: 25 Jan 2009 22:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: 200 DTR qui va marcher ?

Messagede dinogt le 16 Oct 2017 20:36

On vient de faire la sortie piste du 500RG club à Ales, comme d'habitude, de moins en moins de 125 et aucun 125 TDR venu faire le curieux.
Week end magnifique, impossible de faire mieux coté météo.
Ulysse etait là avec son banc, j'ai pu passer le 200TDR, 30CV à la roue à 8500tr avec une courbe magnifique.
Pour info, avant moi il y avait un Gilera CX (modele tres rare) donné pour 30cv... le proprio a fait la gueule quand la puissance annoncée a été de ... 21cv à la roue (à 10 ou 11000) avec une courbe assez merdique... il est resté dubitatif devant la mienne.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 892
Inscription: 25 Jan 2009 22:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités