de dinogt le 04 Sep 2017 7:27
Un petit up
Depuis le temps et les roulages, j'ai été obligé de realeser et piston prox parce que ce sont les seuls à 67.25mm
J'ai changé le dome pour une forme/volume qui s'approche de celui d'un 250 enduro moderne
on n'a pas fini les reglages mais il faut des PJ plus gros
_ essence utilisée SP 98 sans additif
_ taux de compression calculé 9.5
_ squish 1.15
_ rupteur 10200
Le reste inchangé
_ Avec la sortie 350 LC à Nogaro,pignon 19, 10 000 tr en 6° dans la ligne droite pratiquement sans vent.
Ce pot donne un moteur assez mou en bas, rempli à mi regime et puissant en haut, reprise tres franche de 8 à 10200 quand on passe la 6
C'est mon mulet, je vais surement retoucher une bricole mais je n'en ferais pas plus sur cette moto.
Le 230 à Nico marche fooort avec une demul de 16/42 mais on n'a pas fini les reglages... et vu les dernieres evolutions, ça risque de pouvoir tirer 17/43... on est pas loin de 45cv à la roue (39 à magny cours avec piston mort et avant modifs diverses assez importantes)
les pignons 16 et 17 (idem 200WR) sont faits sur mesure en usinant un petit pignon et un gros d'un autre modele, soudure de l'ensemble et ça donne un pignon en 520 introuvable dans cette forme et taille.
Le 400RD est dans les tuyaux pour 2018, je reçois les pots cette semaine, dosseret fait en septembre... reservoir parti pour redresser avant traitement, peinture dans la foulée... on aura 3 motos pour 2... on risque d'inviter mon autre fils...