200 DTR qui va marcher ?

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Re: 200 DTR qui va marcher ?

Messagede OldTimer le 08 Jan 2013 23:43

Pièce de musée ? truc imobile par excellence..

Déjà avoir une bande de squish correcte sur un 200 DTR est une bonne idée.
Avoir l'idée de jouer avec diferent type de piston aussi.

Perso je suis fan des Wiseco.

Le 573M06600 pour blaster comparé au 599M06600 de DTR 200 offre de jolie lumières de gavage du transfert Ar d'admssion.
Ca gave encore plus avant ouverture de valve un vrai régal :mrgreen:

Sinon merci Dino, Vais virer mon dellorto 34mm VhBs pipe tzr Sp pour du 30 Tmx et refixer une boite à air 3Xv.

Les culasses sont très belles.. mais une athena avec un dome fais par des sorciers breton ? pas plus simple ?
Pis ensuite jouer un poil de l'avance..

Ca shlingue les 39 cv ça...

Quoi ça se voit autant de je m'occupe de ma Sachs n°1 en piquant des idées à Dino and Cie en 200cc ?

:fume:

Le truc ensuite sera de m'apprendre comment reposer la roue avant :bierre:
:0006:
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Re: 200 DTR qui va marcher ?

Messagede dinogt le 09 Jan 2013 0:01

Je ne pense pas qu'un breton ou un auvergnat soit plus specialisé pour faire une culasse qui va bien... des formes arrrondies, une surface, un angle, un volume, faut pas se prendre la tete.
Les trous des pistons de blaster pour un DTR... ils ne servent à rien, pas de gavage, la seule difference que tu as c'est le jeu piston/cylindre qui influe directement sur la puissance.
J'aime pas les wiseco
Joue pas avec l'avance, mets un ignitec.
Si tu remplies les bas regimes, ta roue restera par terre, quand ça cabre trop, c'est dereglé.
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Re: 200 DTR qui va marcher ?

Messagede redmec le 09 Jan 2013 20:14

Taisez-vous bande d’ignares,.. dinogt va vous expliquer comment faire marcher un 170!.. Arff euh nan,... ba un 200 alors!!
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Re: 200 DTR qui va marcher ?

Messagede dinogt le 09 Jan 2013 20:42

??? Je n'explique rien, je montre comment je fais puis je ferais rouler puis ça passera sur un banc qui sera le seul juge.
... a moins que des possesseurs de 200 qui habitent pres de chez moi ou les futurs nouveaux venus sur piste voudraient se rendre compte par eux meme....
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Re: 200 DTR qui va marcher ?

Messagede seb125TDR le 09 Jan 2013 21:10

Moi j'aimerai bien le voir quand il passera au banc -o-
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Re: 200 DTR qui va marcher ?

Messagede dinogt le 09 Jan 2013 21:25

no problemo, tu seras invité vers Blagnac... ça te va? c'est pas loin ?
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Re: 200 DTR qui va marcher ?

Messagede OldTimer le 10 Jan 2013 0:10

dinogt a écrit:no problemo, tu seras invité vers Blagnac... ça te va? c'est pas loin ?


Paul et Mick Victor.. zut... moi et my english Dark humor :mrgreen:

Si en plus on peut plus déconner 2 minutes..

Wiseco moi j'aime, en cote origine un cylindre de 20.000 km ovaliser retrouve une certaine jeunesse..
Pour celui de blaster ben je sais pas trop mais ça à du regler un soucis de carburation à l'ouest.

Allez savoir ce qu'il se passe sous la jupe d'un piston..

Blagnac.. un banc d'essai et de mémoire un circuit pas trop loin non ?

Une courbe bien ronde de 15 cv à 4.500 et 39 vers 9.500 :mrgreen:
En femme ça donne 105 D, 38 de taille pour 65 kg :fume:
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Re: 200 DTR qui va marcher ?

Messagede seb125TDR le 10 Jan 2013 0:15

dinogt a écrit:no problemo, tu seras invité vers Blagnac... ça te va? c'est pas loin ?


Non ça me va je suis à 20 min de Blagnac :wink:
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Re: 200 DTR qui va marcher ?

Messagede OldTimer le 10 Jan 2013 1:03

Pas faux mais ta Sachs bleue fais 10 fois la cylindrée :mrgreen:

PIs des truc pas légaux dans les culasses. Une histoire d'abre à came près de soupapes..
Pis la conso d'huille .. sur 500 m..

Sinon pour 2013 si j viens avec mon 80 Dtlc kité malossi 115 sans valve j'ai le droit de vous pourrir :mrgreen:

Oui comme d'hab je vais disparaitre ou me perdre mais arriver avant les autres -o-
L'idée d'aller au talus sur circuit me plais plus..
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Re: 200 DTR qui va marcher ?

Messagede seb125TDR le 10 Jan 2013 1:06

OldTimer a écrit:Oui comme d'hab je vais disparaitre ou me perdre mais arriver avant les autres -o-



Comme ça tu pourras préparer l'apéro :mrgreen: :bierre:
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Re: 200 DTR qui va marcher ?

Messagede Rony le 10 Jan 2013 14:18

Tant qu'il en reste quand on arrive ! :lol: :bierre: :bierre:
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Re: 200 DTR qui va marcher ?

Messagede dinogt le 08 Oct 2013 17:33

Bon, il est enfin pret, apres des difficultés de mise au poing.
Petite recap, 3 pistons en 20 bornes, ébé oui, pas facile de faire une carb quand on part au hasard, ce coup ci, il n'a pas bien fait les choses, le 200 a besoin de gicleurs bien plus gros que le 170.
Allumage tres soft apres 8000 soit 17° à 9000 et 9° à 10000.
Je fais rupter à 11300, ça doit y arriver en 6°, pas eu le temps d'essayer à ce rapport, je pense qu'une fois reglé, pour la route, il ruptera à 10500 ou 10800 car il me semble que la Puissance maxi est à 10000
Regalges plutot gras, on va controler le debit du PJ et affiner la carb à Alès.
A tous ceux qui veulent voir un 125 light qui rame (pas trop), venez à Ales, c'est vendredi et samedi, on tourne à 2 sur cette moto.
Seb, si tu veux passer aujourd'hui ou demain aprem, je te le prete... ou alors on tire une petite bourre pour voir ce que ça donne par rapport à un 200 stock...
Il passera au banc à Ales, je pense peut etre arriver à 34cv à la roue si j'arrive à faire une bonne carb, au pire,on retouchera un peu la courbe pour faire hennir les derniers chevaux du plaisir...
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Re: 200 DTR qui va marcher ?

Messagede yanidimani le 08 Oct 2013 22:41

Osez, osez
dinogt a écrit:Bon, il est enfin pret, apres des difficultés de mise au poing.


:lol: Voilà, il a avalé 3 pistons parce que tu l'as fini au poing :fume: Faut être coool Dino :wink: :mrgreen:

Tes réglages carb dessus ça donne quoi?

T'es resté sur la même config niveau culasse/squish/tdc?

Par contre j'avoue que Old à souligné une chose qui aurait été plutôt bonne pour la mise au point...
OldTimer a écrit: mais une athena avec un dome


Tu prenais plusieurs dôme avec plusieurs squish/surface/angle et volume, la culasse que tu as, un piston plat et tu te simplifiais la vie? En plus j'ai cru comprendre que t'as de quoi t'amuser pour gratter l'alu...

Enfin bon, tu as dis que tu faisais avec ce que tu as sous la main =;

Mais c'est cool de voir bon un projet qui abouti =D<
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Re: 200 DTR qui va marcher ?

Messagede dinogt le 08 Oct 2013 23:02

comme j'ai ecrit au debut, j'ai beaucoup de marge, c'est pour la route, la pro - me - na - de meme si ça va tater de la piste en attendant mieux.
Donc si je me souviens bien
TDC6.5 ou 7
squish 1.1
angle 1°
Les réglages .... à peaufiner, il y a un paquets de watts là dedans, on va essayer mise au point et pas aux poings
le premier piston, 5 bornes maxi, pas eu le temps d'analyser, pauvre en bas et peut etre en haut, à partir de 9500 c'était booooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng jusqu'à 11500, un peu comme un engin de cross.
Je ne vois rien d'interessant dans les domes rapportes, si je voulais faire une bete de course... j'irais direct à l'efficace, TDC 11 et sq 0.8 et puis bon, piston plat... ça existe pas et c'est pas plus interessant... mais on peut usiner le dome pour avoir un angle et pas un arrondi
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Re: 200 DTR qui va marcher ?

Messagede dinogt le 08 Oct 2013 23:11

ah oui, au fait, pour tous ceux qui pensent qu'un serrage n'abime pas un piston et que du coup, on va accuser le gars qui a realesé d'avoir mis trop de jeu (si vous voyez qui je veux dire par là...),
Piston neuf à chaque fois,
1 serrage à 8 ou 9000 tr-15 centiemes
2° serrage 6 ou 7000 -12 centiemes et axe bloqué ou presque.
Bon... oui... du coup, le vilo ne tourne plus aussi rond... 0.03... j'y perd donc 2cv puisqu'il tournait à 0.01
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