Echappement sur DTR de 1994/Débridage

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Echappement sur DTR de 1994/Débridage

Messagede eric38 le 24 Déc 2012 20:22

Hello à tous

Sur mon DTR de 94, après vérif/changement de tous les fluides, bougie, etc, je me suis attaqué à la vérification du pot pour débridage et oh surprise, pas de bride dans l’échappement juste en sortie :roll:

Je prends 8500 et ça monte pas jusqu'à 10000, comme j'ai pu le lire dans le forum, donc le pot serait encore bridé ? ; je précise que j'ai vérifié le piston par la lumière d'échappement et que cela a l'air correct avec une belle couleur et un pèche correcte. J'ai aussi aligné la valve. Mais apparemment je n'ai pas les 22/25 cv promis !

en démontant le pot, j'ai remarqué 3 plots de soudure autour de la partie la plus grosse du pot ; cela voudrait-il dire que le pot d'origine a été remplacé par un modèle postérieur à 94 ?

merci de votre avis
eric38
 
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Re: Echappement sur DTR de 1994/Débridage

Messagede Titine le 25 Déc 2012 4:39

Salut et bienvenue à toi :wink:
Je ne comprends pas trop ce que tu as décrit sur le débridage de ton pot :?: :-k
Il est débridé ou pas :?:
Si tu ne sais pas trop, mets nous une tof, cela pourra "peut être" nous donner une indication "ou pas"...
Des pots "antérieurs", non [-X
Tu as un des premiers modèles 4FU qui sont bridés ET catalysés.
Donc, déjà, regardes sur le coude juste après la sortie du cylindre pour voir ce qu'il y a noté dessus,
soit 4FU soit 5AE :wink: On saura déjà si c'est un catalysé à la base ou non.
Quand à l'alignement de la valve, tu l'as fait pot (collecteur) démonté ou non :?:
Si tu ne prends que 8500, soit la moto est encore bridé, soit tu as un très mauvais réglage carbu,
soit ta valve n'est pas correctement réglée et est encore en version bridée...
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Re: Echappement sur DTR de 1994/Débridage

Messagede BRIO le 25 Déc 2012 11:56

Le 25/12 à trois heures et demie du matin Titine répond à une question technique... Quelle dévotion! =D< =D< =D<

(Et en plus on remarque qu'il a encore les idées claires: mais c'est Superman ou quoi?)
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Re: Echappement sur DTR de 1994/Débridage

Messagede hugoain le 25 Déc 2012 12:15

Titine a écrit:Salut et bienvenue à toi :wink:
Je ne comprends pas trop ce que tu as décrit sur le débridage de ton pot :?: :-k
Il est débridé ou pas :?:
Si tu ne sais pas trop, mets nous une tof, cela pourra "peut être" nous donner une indication "ou pas"...
Des pots "antérieurs", non [-X
Tu as un des premiers modèles 4FU qui sont bridés ET catalysés.
Donc, déjà, regardes sur le coude juste après la sortie du cylindre pour voir ce qu'il y a noté dessus,
soit 4FU soit 5AE :wink: On saura déjà si c'est un catalysé à la base ou non.
Quand à l'alignement de la valve, tu l'as fait pot (collecteur) démonté ou non :?:
Si tu ne prends que 8500, soit la moto est encore bridé, soit tu as un très mauvais réglage carbu,
soit ta valve n'est pas correctement réglée et est encore en version bridée...

oui mais les vapeur des fétes :lol:
ces un dtr titine pas un tdr :lol:
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Re: Echappement sur DTR de 1994/Débridage

Messagede Titine le 25 Déc 2012 14:23

Ouais ouais :roll:
Tout faux :!: :lol: Pas de 4FU ou 5AE qui tienne :?
J'avais presque tout bon [-X
:bierre:

Eric38, désolé pour les bêtises que je t'ai écrites :bierre:

Certes, couché un peu tard, mais je me lève juste :108:
et ça va déjà mieux :fume:
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Re: Echappement sur DTR de 1994/Débridage

Messagede diabolo38 le 25 Déc 2012 21:37

si tu prend pas tout le tours sans bride de pot c'est tres certainement le réglage de valve qui n,'est pas correct.
Si le fusible est h/s la valve ne fonctione pas non plus pas zzz zz zz a l a mise de contact.

si tu as besoin d'aide je suis pas loin ...
a+
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Re: Echappement sur DTR de 1994/Débridage

Messagede Niik0o le 29 Déc 2012 21:05

Bonjour

je profite du topic pour avoir votre avis.

J'ai démonté mon pot de DTR de 89 (3MB) afin de voir ce fameux entonnoir dans l'idée de le faire sauter pour débrider la moto.

J'ai beau regarder je trouve l’entonnoir et les 3 points de soudure....

Voici une photo
https://www.dropbox.com/s/eilf3v7buu2him7/2012-12-29%2019.05.33.jpg

Est ce qu'en faite mon pot est déjà débridé????

Merci

Niko
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Re: Echappement sur DTR de 1994/Débridage

Messagede fanc16 le 29 Déc 2012 21:35

oui , tout à fait , tu dois en ressouder un autre , pour rebridage , et rouler conforme !
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Re: Echappement sur DTR de 1994/Débridage

Messagede eric38 le 29 Déc 2012 21:41

Hello les gars
Merci pour vos réponses :D

Le moteur est un 3BN03 avec 18 000 kms
bougie neuve
carbu nettoyé avec :
principal=240
ralenti=25
H flotteurs=15
aiguille=5J25
4 eme cran depuis le haut

j'ai nettoyé complétement la valve
concernant son réglage j'ai bien suivi les tutos : elle effleure le haut de la lumière après coupure contact
qd on met le contact j'ai bien le bzzz bzzzz
en démarrant la pétoire, elle est bien fermée pour s'ouvrir qd on augmente les gaz
filtre à air twin air neuf
pot décalaminé et sans bride à l'entrée (j'ai mis un poids avec un fil de pêche et je l'ai laissé filer ds le pot pour voir, mais pas pu les faire ressortir à cause des différents coudes...

plusieurs constatations !
je trouve la rotation de la valve assez lente qd même
Il y a très peu de différences au touché dans la lumière entre position ouverte et fermée
à bas régime (jusqu'à 5/6000 c'est vraiment creux) et après ça pouinne jusqu’à 8000/8500 pour réguler
je ne trouve pas de n° ou d'inscriptions sur le coude du pot
la moto ne fume pas une fois chaude

Il n'y a donc que 3 trucs = clapets ? pot bridé au milieu (comme les tdr ?) piston usé ?

Votre avis ?
MERKI -0-
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Re: Echappement sur DTR de 1994/Débridage

Messagede Niik0o le 29 Déc 2012 23:59

fanc16 a écrit:oui , tout à fait , tu dois en ressouder un autre , pour rebridage , et rouler conforme !


Oui oui, je fais ça cette nuit [°]
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Re: Echappement sur DTR de 1994/Débridage

Messagede lilu le 30 Déc 2012 1:45

slt

la config carbu d'origine que tu cite est assez lourde concernant le gr et gp pour ce modèle.
tu peut aussi configuré autrement en optant pour un réglage intermédiaire .
l'aiguille elle restant assez profitable .
lilu :-)

Image
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Re: Echappement sur DTR de 1994/Débridage

Messagede eric38 le 30 Déc 2012 9:56

j'ai omis de dire que le silencieux est en alu (je l'ai repacké) avec mitraillette directe ; d’où les gicleurs (240 pour 210)

Qd à la moto c'est du 4BL sur la CG....
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