Quel carbu pour un dt200r?

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Quel carbu pour un dt200r?

Messagede vanestin le 02 Jan 2013 23:20

Salut j'aimerais installer un plus gros carbu sur mon dt200r 1990 et je me demandais quel marque et quel model serais le mieux a adapter ? Mikuni ? Keihen ? Quel model sachant je croit le plus gros qui sinstalle est un 34mm lequel de ses carbu sajuste le mieux ?
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Re: Quel carbu pour un dt200r?

Messagede BRIO le 02 Jan 2013 23:30

Un Mikuni VM30 de WR 200 est suffisant. Un 32, pourquoi pas.
Mais sans rien changer d'autre, le 28 d'origine suffit...
Le 30 est un carbu droit et il faudra peut être fabriquer un pièce pour que la cuve se retrouve dans la bonne position.
Le 32 existe en version "SS" , c'est à dire avec les conduits inclinés pour que la cuve reste droite.
Dernière édition par BRIO le 03 Jan 2013 13:06, édité 1 fois.
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Re: Quel carbu pour un dt200r?

Messagede vanestin le 03 Jan 2013 0:42

Brio merci de ta reponse :)
Mais croit tu que pour un 200 sa ne serait pas mieux un 34 sachant que le moteur prend plus d'air et que ma moto ne sera plus vraiment origine avec toute les modif que j'ai apporter a mon moteur ?
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Re: Quel carbu pour un dt200r?

Messagede love2stroke le 03 Jan 2013 1:33

Ton moteur aura besoin de + d'air surtout s'il tourne + vite. Beaucoup plus vite, même, si tu passes de 28 à 34. C'est le cas ?
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Re: Quel carbu pour un dt200r?

Messagede poirson le 03 Jan 2013 9:06

Monter un gros carbu, OK, mais encore faut-il que cela soit nécessaire! dans le cas contraire, c'est beaucoup de temps passé à régler pour rien...
Le 200 d'origine ne prends pas beaucoup de tours et le mikuni de 28 est alors bien suffisant, si un gros travail a été fait sur les transferts, sur la culasse et le pot, alors OK, ça peut être intéressant.
Tout a été conçu pour avoir un moteur calme, donc il y a un gros travail à faire avant d'être laisé par le carbu de 28. Sans parler de la ridicule boîte à air...
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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Re: Quel carbu pour un dt200r?

Messagede SEBLOB le 03 Jan 2013 14:06

Si je me souviens bien, t'as un pot de détente d'origine, un silencieux FMF, et tu as monté un vilo de Baster en course +3mm?
Tu as quoi comme autre modifs?

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Re: Quel carbu pour un dt200r?

Messagede vanestin le 04 Jan 2013 10:18

Et bien les transfers du BM et HM son agrandi et marier, toute les coins dans le BM son arrondie,boite a clapet modifier avec clapet boysen, silentieux fmf, poulie ypvs modifier, baa modifier, transfer echap elargie et passer de 32mm a 36mm au niveau du pot pour un meilleur mariage avec mon pot, bientot un cdi ignitech, coil de performance,piston wiseco haute compression avec calotte polie et marier au transfer, port echap polie, culasse polie et je doit en oublier...et pour le voli +3mm de blaster je suis pas sur encore de l'installer...

HA et sans oublier pour info avant que je demonte le moteur je prenais facilement 10 500 tours certaine vitesse prenais les 12 000... avec comme seul modif clavette allumage decaler, bac modifier avec reed valve boysen ,poulie ypvs agrandie, avec carbu mal regler et mon silentieux fmf power core 2
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Re: Quel carbu pour un dt200r?

Messagede vanestin le 30 Jan 2013 9:48

je viens d'installer un tmx34 pour faire des essais il a un gicleur ralenti de 27.5 et un gicleur principal de 310 vraiment trop riche quelqu’un pourrais me dire approximativement le kit de gicleur que je devrais m'acheter ? #-o

exemple 20-25 ralenti ?
240 à 280 principale ?
ou autres ?
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Re: Quel carbu pour un dt200r?

Messagede SEBLOB le 30 Jan 2013 17:35

Ben c'est difficile à dire, sachant par exemple que pour le Mikuni TM28 des DTR125 le principal eset un 210 ou 240 selon l'année, alors que pour le TM28 des DTR200 le principal c'est un 150 :shock: .

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Re: Quel carbu pour un dt200r?

Messagede phifi le 30 Jan 2013 18:18

J'avais un 250 sur le 34 quand il était monté sur ma moto.
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Re: Quel carbu pour un dt200r?

Messagede diabolo38 le 30 Jan 2013 18:46

SEBLOB a écrit:Ben c'est difficile à dire, sachant par exemple que pour le Mikuni TM28 des DTR125 le principal eset un 210 ou 240 selon l'année, alors que pour le TM28 des DTR200 le principal c'est un 150 :shock: .

A+

cela a été evocqué par ailleurs sur le 200 ce sont les ancienne notation de gicleur 150 serai donc un 300 ou qq chose plus gros avec les nouveaux marquage

si cela peu t'aider la config du tm30ss du wr200 c'est GP 210 GR 35 hauteur des flotteur 2.1 a 4.1 mm
doc ici http://bink1664.free.fr/200WR/DT200WR.pdf
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Re: Quel carbu pour un dt200r?

Messagede vanestin le 31 Jan 2013 3:00

en réalité le gicleur de 150 ces simplement parce que le power jet est plus gros donc le gicleur principal est plus petit..

Je viens essayer avec un gicleur de ralenti de 20 et un principal de 250 et au ralenti ses vraiment trop riche encore ...

j'ai un 185 qui traine je vais essayer pour me donner un idée avant acheter un autre gicleur...
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Re: Quel carbu pour un dt200r?

Messagede phifi le 31 Jan 2013 17:58

Tout dépend si l'entrée d'air est adaptée au carbu de 34 ou pas.
Car si tu as laissé la boite à air d'origine pour le 28 il va falloir un tout petit gicleur, et ton gros carbu ne servira à rien.
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Re: Quel carbu pour un dt200r?

Messagede SEBLOB le 31 Jan 2013 19:54

diabolo38 a écrit:
SEBLOB a écrit:Ben c'est difficile à dire, sachant par exemple que pour le Mikuni TM28 des DTR125 le principal eset un 210 ou 240 selon l'année, alors que pour le TM28 des DTR200 le principal c'est un 150 :shock: .

A+

cela a été evocqué par ailleurs sur le 200 ce sont les ancienne notation de gicleur 150 serai donc un 300 ou qq chose plus gros avec les nouveaux marquage

si cela peu t'aider la config du tm30ss du wr200 c'est GP 210 GR 35 hauteur des flotteur 2.1 a 4.1 mm
doc ici http://bink1664.free.fr/200WR/DT200WR.pdf


Oui je sais que çà avait été évoqué à un moment, sauf qu'en fait non, le gicleur principal d'un 200 DTR est clairement plus petit que celui d'un DTR 125. Donc il est bien question de la même notation.

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Re: Quel carbu pour un dt200r?

Messagede vanestin le 01 Fév 2013 0:03

Même la boite a air ouverte sur le coter le mélange est trop riche ..je vais essayer de jouer sur le niveau de flotteur vue que le carbu est pas incliné et que d'origine le tm28ss est incliné sa doit jouer sur le réglage et je vais essayer une aiguille plus pauvre ...

la ref: de mon aiguille est 6FM6-61 donc quel aiguille je devrais essayer?

a savoir que le carbu d'origine est sur une motoneige artic cat snopro 440 2003 ,2 cyl 2 carbu, le carbu est un tmx 34
donc d'origine le carburateur est jetter pour l'hiver donc beaucoup plus riche
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