Hublot sur sortie échappement?

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Re: Hublot sur sortie échappement?

Messagede yanidimani le 06 Mar 2013 0:04

Détends toi spocky, tu peux lui faire des trous partout :twisted:

L2S tu n'es toujours par remis cette blessure? :? Merde alors...
J'ai appris à force de blessures qu'il faut bien soigner le truc et y aller mollo pendant sinon :fight: ](*,) ça dure...

Prends bien soins de toi ! :vieux-smiley:
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Re: Hublot sur sortie échappement?

Messagede SEB4LO le 06 Mar 2013 0:24

yanidimani a écrit:Y'a un bug quelque part car sur un sujet au pit-lane Ridley parlait d'une egt au coude à 15cm du piston et cette nuit dans mes insomnies, toujours sur pit, j'ai lu un message de lui avec une sonde au plus large de la détente. Bon aux vues de sa bécane, j'imagine qu'il n'a pas qu'un seul pot... =; Et Seb4lo de rajouter à sa suite que lui même faisait ses tests au silencieux #-o

Donc l'important serait la variation de T°c tout simplement :idea: :?:

Après pour l'appli que Spocky et Diabolo développent il faut certainement une grande vitesse d'acquisition


On utilise la sonde en bout de cartouche au banc sur les pots qui ne sont pas équipés ...
L'idéal c'est entré 15 et 20 cm du piston la plupart du temps mais ça fonctionne aussi très bien directement dans la bride ( aprilia gp )
Les températures et temps de réactions sont propres à chaque sonde , pot , moteur et carburant ...
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Re: Hublot sur sortie échappement?

Messagede Spocky35 le 06 Mar 2013 1:09

diabolo38 a écrit:moi je développe rien :-\" j'assiste et je de-bug le code a spooky je lui donne des bonnes et des mauvaise idées c'est po pareil [-X
:srigole: Rhoooo le frileux!!!
Ton implication - ton assistance, pardon - frôle la complicité de tentative d'innover, toi aussi tu seras déjugé en Haut-Lieu.
yanidimani a écrit:L2S tu n'es toujours par remis cette blessure? :? Merde alors...

Yani, tu as lu trop vite, là...
SEB4LO a écrit:C'est bien un thermocouple K qui fait l'affaire , le koso ou stage 6 à 110 euros est parfait
Les sondes indus claquent elles comme des merdes , pour pouvoir résister aux fortes variations rapides les sondes sont à choisir précisément ...

Ben voilà, SEB4LO, c'est beauuuucoup mieux comme ça! =D< Pas de rentre-dedans, un ton convaincu sans montrer les crocs, des éléments d'argumentation, un esprit quasi-coopérant, on pourrait même se laisser aller à penser qu'on parle d'égal à égal...
Encore 2 jours à ce régime, et on pourrait devenir potes tous les deux! :bierre:

... Bon 110 euros un bidule "juste pour voir", ça dépasse le budget de la recherche, ça :?
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Re: Hublot sur sortie échappement?

Messagede SEB4LO le 06 Mar 2013 1:52

A ce prix là c'est quasi gadget , y a rien d'autre à moins de 500 euros ...
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Re: Hublot sur sortie échappement?

Messagede diabolo38 le 06 Mar 2013 10:40

si tu fait toi même tu peu arrivé a qq chose de correct a 30 euro ce qui n’inclus pas la sonde et le packaging,
élément qui risque de sacrément grévé le budjet ...

Par contre c'est pas parce que c'est "chip" et prototype d'aspect que c'est un gadget pas d’accord
un capteur + convertisseur adapté un microprocesseur un afficheur c'est les même élément que tu aura dans une solution "haut de gamme" ou tu as la fiabilité et la qualité de fab/assemblage en plus . certe si spooky laisse pas trop de bug coté hard et soft bien sur :lol:

SEB les cout de R&D et prod en électronique petite serie c'est pas donné pire que chez le mécano :angryfire:
rien que les qq heure passé a aidé spooky si je lui facturés :-\" il aurai déja arrêté :lol:
.
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Re: Hublot sur sortie échappement?

Messagede Spocky35 le 06 Mar 2013 10:44

:lol: et revendu ma maison!!
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Re: Hublot sur sortie échappement?

Messagede SEB4LO le 06 Mar 2013 10:58

Quand je dis gadget ce n'est pas au niveau fonctionnement mais juste Prix
A 100 euros y'a rien d'autre donc ça s'achète comme une merdouille de solderie sans se poser de question. :wink:
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Re: Hublot sur sortie échappement?

Messagede PHILARTIS le 09 Mar 2013 13:57

PHILARTIS a écrit:Tu utilise ce type de sonde pour faire quoi, fab24 ?

diabolo38 a écrit:C'est ce que tu fais avec les TC-K?


Fab24, peux-tu nous en dire plus STP ? :wink:
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Re: Hublot sur sortie échappement?

Messagede fab24 le 15 Mar 2013 22:08

PHILARTIS a écrit:
PHILARTIS a écrit:Tu utilise ce type de sonde pour faire quoi, fab24 ?

diabolo38 a écrit:C'est ce que tu fais avec les TC-K?


Fab24, peux-tu nous en dire plus STP ? :wink:


J'utilise ces sondes pour de acquisition de donné sur deux motos de piste.
Et pour du deux temps la courbe de réponse est hors plage ...
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Re: Hublot sur sortie échappement?

Messagede PHILARTIS le 16 Mar 2013 10:33

Comment ça "hors plage" ? La courbe des f.e.m est pourtant étendue de -200 à +1370°C ?? (théorique).
Pourquoi est-elle hors plage uniquement pour le 2 temps ?
Ce que j'ai souvent lu, c'est que la mesure sur un 2 tps manque de stabilité à cause du mouvement ondulatoire dans le pot qui apporte de l'air frais - mais ça, on en a déjà parlé ..

J'espère ne pas t'ennuyer avec ces questions =;

J'utilise couramment des thermocouples K (et S) à mon taff, mais pas du tout dans le domaine des mesures sur moteur thermique.
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Re: Hublot sur sortie échappement?

Messagede Spocky35 le 16 Mar 2013 13:27

+1 pour la question, je m'y connais extrêmement moins que PHILARTIS, donc je ne saisis pas le sens non plus....

diabolo38 a écrit: faudrait lui faire sauté qq filet et lui rdeuire un peu sont diametre ( il doit y avoir pas mal de marge en gaine isolante)

Les filets c'est le filetage, pour dégager la "tête" davantage, je suppose.
Par contre, avant d'attaquer à la Dremel, je veux bien confirmation: il faut que j'affine l'extrémité, sans toucher bien sur à la jonction des deux métaux du thermocouple. Ça va représenter combien, c'est comment à l'intérieur? :-k

C'est vrai que telle qu'elle est là, l'inertie est très importante.
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Re: Hublot sur sortie échappement?

Messagede PHILARTIS le 16 Mar 2013 13:58

En même temps, de l'inertie il en faut - ceci afin d'éviter d'obtenir une info qui varie tellement vite qu'on ne peut l'exploiter.
Le tout est de savoir quel est le juste milieu.

A l'intérieur c'est probablement de la poudre qui isole les deux métaux de l'enveloppe inox - la poudre peut être de la silice par exemple, mais parfois, les fils sont simplement enfilés dans des petits tube en stéatite ou dérivé de porcelaine (je ne pense pas que ce soit le cas ici).

Pour avoir le moins d'inertie possible, il faudrait que le fil utilisé soit du plus petit diamètre possible et non protégé par le doigt inox (comme les petites sondes de je t'ai envoyé) - mais alors la durée de vie va être sacrément raccourcie.
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Re: Hublot sur sortie échappement?

Messagede diabolo38 le 16 Mar 2013 15:00

si on compte sur l'inertie pour eliminé le caractère "HF" du signal en gros faire la moyenne :boohoo:
Au temps le faire en filtrage numérique non ? gardé un oeil sur min/max serait -il utile ?
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Re: Hublot sur sortie échappement?

Messagede fab24 le 16 Mar 2013 16:40

PHILARTIS a écrit:Comment ça "hors plage" ? La courbe des f.e.m est pourtant étendue de -200 à +1370°C ?? (théorique).
Pourquoi est-elle hors plage uniquement pour le 2 temps ?
Ce que j'ai souvent lu, c'est que la mesure sur un 2 tps manque de stabilité à cause du mouvement ondulatoire dans le pot qui apporte de l'air frais - mais ça, on en a déjà parlé ..

J'espère ne pas t'ennuyer avec ces questions =;

J'utilise couramment des thermocouples K (et S) à mon taff, mais pas du tout dans le domaine des mesures sur moteur thermique.


J'ai répondu un peu trop vite.
Pensez que c'est un cycle 2T : Ca veut donc dire qu'il faut une sonde 2 fois plus rapide et un calculateur lui aussi 2 fois plus rapide pour apporter une correction.
Et dans ce domaine aujourd'hui aucun de série n'est capable de le faire à ma connaissance ...
Parce que comment et sur quoi tu vas agir quand l'afficheur va s'affoler ... ?!
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Re: Hublot sur sortie échappement?

Messagede diabolo38 le 16 Mar 2013 17:08

sans aucun pb pour le calculateur meme a 20000 tr min c est que qq centaine de hz
capteur de temp est actioneur meca par contre reagirons jamais ce pas de doute
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