coté hauteur on lit trés souvant 860mm sur des spec technqiue (positon la plus base possible) ?
masi idem avec mes 1m65 ca l'a fait pendant tres longtemps en utilisation route (pas trop de ville et de feu) faut juste déhanché un peu pour posé un pied a l’arrêt
en tt/et surtout les parties techniques ou trialisante c'est autre chose 3 a 4 cm de moins c'est plus qu'apreciable merci les biellete.
pour gagné encore 1 a 2 cm on peu creuser et affiné la selle (jambes moins écartées)
il y a déja un petit tuto ici
http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26 ... le#p176366Je l'ai fait la semaine dernière sur une vielle selle , il faut compté qq euro de skai et les agrafes
tracé des parties a découpées

j'ai choisi de gardé la largeur constante a partir du réservoir . Mais on peu faire moins pour une selle extra fine
j'ai démarré la réduction de hauteur après la courbure avant (en rouge). Mais il faudrait la creusé voir la réduire carrément pour les position en appuis sur le réservoir (tracé bleu)

Découpe grossière de la mousse aux cuter et scie a métaux ou juste a la lame de scie a métaux en s’aidant des tracé de part et d'autres

idem pour le dessus utilisé la scie a métaux au cuter j'ai fait de la mer...

ne pas suivre mon exemple

Finition a la ponceuse excentrique (gros grain 40) on vois le résultat ci dessous

j'ai aussi taillé l'ar comme sur le tuto
mise en place de faux cuir skai en partant a la cassure du réservoir (c'est la le moins récupérable par élasticité )
bien tendre, et agrafé au fur est a mesure , (des pinces ca peu aidé )
J'ai utilisé une agrafeuse 1er prix avec réglage de la contrainte de frappe (ressort) et agrafes en 6mm
La meilleurs technique que j'ai trouvé pour en raté le moins possible c'est d'appuyé sur la tête de l’agrafeuse d'une main et de déclenché de l'autre
le skai que j'ai acheté été super elastique dans un sens et preqsue pas a 90, ca mise en place parfaite m'as été impossible.
Subsiste des petit pli dans la courbure du réservoir

A verifié a l'achat ou choisir le sens du textile le plus adapté.

Esthétiquement c'est pas top pour pas dire
Certainement car j'ai cassé et arrondie l’arrête du dessus (absence de cassure de forme )
l'absence du yamaha en blancs n'aide pas non plus
A l'usage on perd un peu en confort (surtout sur la partie ar), pas grave en TT/enduro car le plus souvant debout
Mais j'ai les deux pied a plat malgré mais 1m65