200 DTR - Abaissement hauteur de selle

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Re: 200 DTR - Abaissement hauteur de selle

Messagede yoyo56 le 29 Jan 2013 22:53

pacific a écrit:J'ai essayé aussi avec des biellettes de 135 mm ( + 30 mm)
Une catastrophe ----- moto trop basse, look de crapeau

A+ Pacific


la suspension arrière devait être beaucoup trop molle!!
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Re: 200 DTR - Abaissement hauteur de selle

Messagede BRIO le 29 Jan 2013 23:26

diabolo38 a écrit:oui BRIO les rehausse de pontet ca le fait aussi
j'y ai pensé et m’orientai vers ca pour retrouvé l'assiette av/ar d'origine avec valves vers l'avant
mais grace a pacific je crois que ca vas pas etre nécessaire. Malgré les protégé mains , je devrais encore arrivé a manipulé les valves en passant par le dessus (entre guidon et a plaque phare ) :dance:

Avec des rehausses de pontet comme on fait plongé d'autant l'av la hauteur de guidon restera relativement identique non ?
pas besoin de changé pour un guidon "bas" ... ce qu'on monte par les pontet redescend dans les tubes de fourche
est-ce claire comme explication ? #-o )

D’ailleurs est-ce qu'il faut pas limité la remonté des tube , si on remonte trop le té supérieur vas serrer dans le creux des tube non plus sur la partie "pleine" ou sont visé les bouchons? peu eter s"'est sans incidence (juste revoir le couple de serrage a 18 N.M comme celui du bas au lieu de 24N.M) ?


Pour préserver le triangle selle/repose-pieds/guidon il faut mettre un guidon plus bas (ce que j'ai fait); surtout si on creuse la selle, là, le guidon se retrouve vraiment trop haut.
Je ne serre jamais à les tés à la clef dynamo, mais pour "blesser" un tube de fourche en le serrant, va falloir y aller... Les vis cassent bien avant à mon avis.
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Re: 200 DTR - Abaissement hauteur de selle

Messagede SEBLOB le 30 Jan 2013 17:39

pacific a écrit:Les constructeurs de motos sont arriérés
Depuis longtemps, les voitures sont équipées de réglage de volant, sièges (hauteur et longueur)
Qui sera le premier à le proposer ?

De plus, la DTR est plutôt TT et la position du pilote n'est pas bien adapté à une utilisation routière

PS pour "Poirson" : Peut-être qu'un selle de XT 600 modifée pourrait améliorer ton confort

A+ Pacific


Enfin doucement avec les comparaisons moto/auto .

Pour aller plus loin, çà fait longtemps que les auto ont 4 roues et un volant, et j'ai pas forcément envie que çà devienne aussi la mode en moto :mrgreen: .

A+
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Re: 200 DTR - Abaissement hauteur de selle

Messagede pacific le 31 Jan 2013 0:56

" Enfin doucement avec les comparaisons moto/auto .
Pour aller plus loin, çà fait longtemps que les auto ont 4 roues et un volant, et j'ai pas forcément envie que çà devienne aussi la mode en moto " Seblob

Ce n'est pas un crime de rêver d'une moto confortable :-k
Peut-être aurais-je du --- faire la comparaison avec de bons vélos où l'on peut choisir : les pédales, le guidon, la taille du cadre, la selle ....

A+ Pacific
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Re: 200 DTR - Abaissement hauteur de selle

Messagede SEBLOB le 31 Jan 2013 2:04

Non c'est pas un crime, mais bon on parle quand même de DTR là, c'est loin d'ètre l'ultra haut de gamme.

Puis pour reprendre ta comparaison avec le vélo , disons que c'est assez facile sur un vélo de pouvoir proposer en options diverses pédales, sauf que sur nos motos ce qui se rapproche le plus des pédales c'est les marches pieds , ce qui peut d’ailleurs éventuellement ètre quand même démonté et modifié.
Pour le guidon, ben y'en a pas mal en adaptables.
Pour la taille du cadre, la par contre c'est peut ètre difficile de proposer des motos avec des cadres différents, quoi qu'a la place on te propose parfois le choix entre plusieurs cylindrée du même "type" de moto ou le cadre peut donc éventuellement ètre différent.
Quand à la selle, c'est quand même plus facile d'en proposer des différents sur un vélo que sur une moto, surtout qu'une selle peut ètre adaptable à plusieurs vélo, alors que la plupart du temps la selle est spécifique à un modèle de moto. Ou alors faut aller regarder du coté de motos d'un autre temps :mrgreen: .

Mais pour certains modèles de moto les marques proposent en option une "selle confort" et aprés pour toute moto rien n’empêche de passer par un spécialiste pour se faire faire une selle plus confortable ou rehaussé ou encore rabaissée.

Mais bon là on parle de DTR, et donc coté options proposé par la marque, ben en fait on est pas mieux lotie que chez les bécanes concurrentes des autres marques.

D'ailleurs, t'as beau te payer une TM ou une HM, y'a pas beaucoup d'options non plus, malgré le prix :-k

A+
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Re: 200 DTR - Abaissement hauteur de selle

Messagede flohingals le 05 Nov 2015 16:13

Yep poursuite du déterrage. ...
En ce qui me concerne l idée de modifier la biellette concerne plus l histoire de redonner une assiette comme à l origine suite à la monte de roues de lightburner. ... je m explique :
Passer l avant de 21 à 18 pouces correspond à une perte de 3,81 cm.. (3 X 2,54 (unité du pouce)÷ 2 pour le rayon....)
En ce qui concerne l arrière perte d 1 pouce ( de 18 à 17) soit 2,54 ÷2 pour le rayon = perte de 1,27 cm...
Donc avant -3,81 , arrière -1,27 soit une différence de 2,54 cm. .. tu me suis ?
Donc d après mes lectures le rallongement des bielletes d amortisseur d 1 cm permettrait de compenser cette différence et retrouver l angle de chasse d origine.
Suis je dans le vrai ? Ou tout cela n est que théorique?
Contrairement à ce que j ai put écrire par ailleurs, je vais conserver la fourChe du 200... vous me confirmez bien que mis à part la patte d etrier le reste est plug n play ?
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Re: 200 DTR - Abaissement hauteur de selle

Messagede SEBLOB le 05 Nov 2015 16:53

Il te faut prendre aussi la différence de hauteur de pneus entre les deux bécanes :wink: .

Mais d'origine la TDR 3XD a aussi les mêmes biellettes que la DTR, et comme c'est déja le même cadre mis à part les fixations...

Par contre il me semble que le fourche est plus courte de 2 cm sur le 3XD, quoi qu'il faudrait voir aussi si le passage de l'axe est à la même hauteur du bas de la fourche. :-k

Si tu prend les DTRE et les DTX malgrés des biellettes différentes (il me semble) une fourche différente et un amorto différent, l'angle de chasse reste quand même différent, preuve que Yamaha n'a de toute façon pas voulu donner la même "assiette" aux deux moto .

Donc sinon, oui tu calcule tout bien comme il faut, en prenant en compte la hauteur des pneus que tu va acheter pour tes roues de 3XD et tu peux donc te faire des biellettes pile poil comme tu veux pour garder exactement l'assiètte d'origine de ta bécane.

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Re: 200 DTR - Abaissement hauteur de selle

Messagede ARNAUD le 05 Nov 2015 17:12

Sachant en plus que sincèrement, sur route comme en tout-terrain, je préfère nettement le comportement de la DTR avec la fourche remontée dans les tés et une assiette basculée sur l'avant. Ca reste largement assez stable pour moi et on gagne nettement en maniabilité... C'est comme toujours affaire de goût, mais dans la configuration d'origine, je trouve le train avant vraiment pataud pour un 125 2T...
Bref, faut tester pour trouver ce qu'on aime...
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Re: 200 DTR - Abaissement hauteur de selle

Messagede flohingals le 06 Nov 2015 13:39

Merci pour ces précisions!
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Re: 200 DTR - Abaissement hauteur de selle

Messagede BRIO le 06 Nov 2015 16:22

Moi, j'avais fait comme ça: j'avais mesuré du bas du té de fourche inférieur au sol en vertical, puis estimé (c'est pas à deux millimètres non plus) le retrait part rapport à l'axe de roue avant; ensuite, j'ai pris un repère sur le cadre à l'arrière mais en avant de l'axe de roue arrière cette fois-ci. On suit?
Comme j'ai commencé par changer les biellettes à l'arrière, j'ai fait glisser les tubes de fourche dans les tés jusqu'à ce que la moto descende de la même hauteur devant et derrière. Après avoir tout bien remonté, essai pour valider...
Attention à une moto trop basculée sur l'avant: on s'habitue à tout bien sûr, mais sur le gras, la roue arrière va vouloir doubler l'avant si tu accélères en virage...

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Re: 200 DTR - Abaissement hauteur de selle

Messagede flohingals le 06 Nov 2015 17:32

Et la tu peux faire de belle dérive à l équerre :D ( j ai roulé en 600 lc4 8) )
Sinon je comprend ton principe, mais est ce que prendre la hauteur verticale de l axe de roue avant et arrière par rapport au sol ne permet pas la même chose ( en plus simple..) :-k
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