200 DTR - Abaissement hauteur de selle

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200 DTR - Abaissement hauteur de selle

Messagede pacific le 27 Jan 2013 11:52

Tout comme la 125 DTR, la 200 est trop haute de selle pour un pilote < 1,80 m
La façon de procéder est identique à la 125
L'abaissement est réalisée à l'avant et à l'arrière de façon simultanée

A l'avant : descente des tubes de fourche dans les T
Limité à 15 mm ( alu de fourche : au contact du guidon)
Accès au plus juste pour les " valves de gonflage " de fourche ( utilisées que pour le purge annuelle) - voir photo ci- dessous
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A l'arrière : biellettes de suspension plus longue
Avec un entraxe de 125 mm / + 20 mm : la hauteur de selle (dépend du réglage amortisseur et du pneu arrière) est passée de 0,90 m à 0,85 m
Suffisant pour ma taille 1,72 m
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Au moins 3 possibilités :
- acheter des bielles plus longues
- fabriquer les biellettes à partir de barrres de fer plat ---- il faudra un foret de diamètre 16 mm
- couper --- rallonger --- souder les biellettes(voir photo ci-dessus)

PS : il y a des roulements à aiguilles --- attention de ne pas perdre les aiguilles



Ne pas oublier :
- racourcir la béquille latérale : - 5 mm


Modification réalisée sur ma 200 DTR en 2001
Roulé 30 000 km ---- sans problème et en touchant le sol avec les pieds


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Re: 200 DTR - Abaissement hauteur de selle

Messagede diabolo38 le 27 Jan 2013 15:20

bien vu les valves vers l'avant et ca passe , un peu moins accessible mais toujours possible :dance:

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impossible dans mon cas a cause des proteges mains :(

fait sur le 125
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Re: 200 DTR - Abaissement hauteur de selle

Messagede SEBLOB le 28 Jan 2013 22:20

pacific a écrit:Tout comme la 125 DTR, la 200 est trop haute de selle pour un pilote < 1,80 m



Ce qui est marrant c'est qu'avec mes 1,73 mètre je n'ai jamais trouvé la DTR trop haute :-k .
Normalement la hauteur de selle est de 885 mm . Par la suite Yamaha sortira la WR125R et ses petit 930 mm de hauteur de selle :lol: .

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Re: 200 DTR - Abaissement hauteur de selle

Messagede diabolo38 le 28 Jan 2013 23:33

coté hauteur on lit trés souvant 860mm sur des spec technqiue (positon la plus base possible) ?
masi idem avec mes 1m65 ca l'a fait pendant tres longtemps en utilisation route (pas trop de ville et de feu) faut juste déhanché un peu pour posé un pied a l’arrêt
en tt/et surtout les parties techniques ou trialisante c'est autre chose 3 a 4 cm de moins c'est plus qu'apreciable merci les biellete.

pour gagné encore 1 a 2 cm on peu creuser et affiné la selle (jambes moins écartées)
il y a déja un petit tuto ici http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26 ... le#p176366

Je l'ai fait la semaine dernière sur une vielle selle , il faut compté qq euro de skai et les agrafes

tracé des parties a découpées
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j'ai choisi de gardé la largeur constante a partir du réservoir . Mais on peu faire moins pour une selle extra fine
j'ai démarré la réduction de hauteur après la courbure avant (en rouge). Mais il faudrait la creusé voir la réduire carrément pour les position en appuis sur le réservoir (tracé bleu)
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Découpe grossière de la mousse aux cuter et scie a métaux ou juste a la lame de scie a métaux en s’aidant des tracé de part et d'autres
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idem pour le dessus utilisé la scie a métaux au cuter j'ai fait de la mer... [-X ne pas suivre mon exemple
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Finition a la ponceuse excentrique (gros grain 40) on vois le résultat ci dessous
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j'ai aussi taillé l'ar comme sur le tuto

mise en place de faux cuir skai en partant a la cassure du réservoir (c'est la le moins récupérable par élasticité )
bien tendre, et agrafé au fur est a mesure , (des pinces ca peu aidé )

J'ai utilisé une agrafeuse 1er prix avec réglage de la contrainte de frappe (ressort) et agrafes en 6mm
La meilleurs technique que j'ai trouvé pour en raté le moins possible c'est d'appuyé sur la tête de l’agrafeuse d'une main et de déclenché de l'autre

le skai que j'ai acheté été super elastique dans un sens et preqsue pas a 90, ca mise en place parfaite m'as été impossible.
Subsiste des petit pli dans la courbure du réservoir :-\"
:-k A verifié a l'achat ou choisir le sens du textile le plus adapté.

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Esthétiquement c'est pas top pour pas dire :vomi:
Certainement car j'ai cassé et arrondie l’arrête du dessus (absence de cassure de forme )
l'absence du yamaha en blancs n'aide pas non plus

A l'usage on perd un peu en confort (surtout sur la partie ar), pas grave en TT/enduro car le plus souvant debout
Mais j'ai les deux pied a plat malgré mais 1m65 :dance:
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Re: 200 DTR - Abaissement hauteur de selle

Messagede pacific le 29 Jan 2013 0:39

Affiner la selle est une autre possibilité --- c'est pas pour moi, je trouve que la selle d'origine est inconfortable.

C'est probablement dû à sa forme étroite mais aussi à la position de conduite TT : bras écartés, guidon trop près et repose-pieds trop hauts

C'est le plus gros défaut de la 200 DTR et certainement de la DTR
La place passager plus large et plus moussée est beaucoup plus confortable

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Re: 200 DTR - Abaissement hauteur de selle

Messagede poirson le 29 Jan 2013 8:30

Moi je suis également embetté avec ma selle, sauf que je fais 1m82 et que je ne suis pas à l'aise sur mon 200:
Le triangle: assise / guidon et reposes pieds est trop fermé, je pense que je vais remonter ma selle mais pas trop car je ne voudrais pas que la moto soit moche! Nos DTR sont mal foutues/conçues; quand on regarde la moto de profil la selle ressemble vraiment à une cuvette (vieux design) alors que les motos ont maintenant des lignes nettement plus tendues et esthétiques :-k .
Je ne sais pas vraiment comment faire, j'aimerais trouver une housse plastique style "ace" anti gliss, bref une matière moderne, changer et retailler une mousse que je pourrais acheter chez une scellier, faut que je vois à ça :-k
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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Re: 200 DTR - Abaissement hauteur de selle

Messagede pacific le 29 Jan 2013 11:43

Les constructeurs de motos sont arriérés
Depuis longtemps, les voitures sont équipées de réglage de volant, sièges (hauteur et longueur)
Qui sera le premier à le proposer ?

De plus, la DTR est plutôt TT et la position du pilote n'est pas bien adapté à une utilisation routière

PS pour "Poirson" : Peut-être qu'un selle de XT 600 modifée pourrait améliorer ton confort

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Re: 200 DTR - Abaissement hauteur de selle

Messagede poirson le 29 Jan 2013 19:19

Non, j'y ai déjà pensé mais je ne vois pas de selle qui puisse se monter!
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Re: 200 DTR - Abaissement hauteur de selle

Messagede pacific le 29 Jan 2013 19:31

Le cadre est le même ------ selle de 125 TDR Lightburner ? ? ?

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Re: 200 DTR - Abaissement hauteur de selle

Messagede diabolo38 le 29 Jan 2013 19:31

poirson a écrit:Non, j'y ai déjà pensé mais je ne vois pas de selle qui puisse se monter!

meme principe tu denude la selle ajoute l'epaisseur de mousse voulue collé a la neoprene
re-habillage
Ou trouver de la mousse ? une autre selle ?
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Re: 200 DTR - Abaissement hauteur de selle

Messagede kawayam le 29 Jan 2013 19:47

Ca n'ira pas avec le réservoir de dtr.

pacific a écrit:Le cadre est le même ------ selle de 125 TDR Lightburner ? ? ?

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Re: 200 DTR - Abaissement hauteur de selle

Messagede pacific le 29 Jan 2013 19:52

Et en mettant l'habillage du TDR ?

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Re: 200 DTR - Abaissement hauteur de selle

Messagede BRIO le 29 Jan 2013 20:26

pacific a écrit:Tout comme la 125 DTR, la 200 est trop haute de selle pour un pilote < 1,80 m
La façon de procéder est identique à la 125
L'abaissement est réalisée à l'avant et à l'arrière de façon simultanée

A l'avant : descente des tubes de fourche dans les T
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A l'arrière : biellettes de suspension plus longue
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Au moins 3 possibilités :
- acheter des bielles plus longues
- fabriquer les biellettes à partir de barrres de fer plat ---- il faudra un foret de diamètre 16 mm
- couper --- rallonger --- souder les biellettes(voir photo ci-dessus)

PS : il y a des roulements à aiguilles --- attention de ne pas perdre les aiguilles



Ne pas oublier :
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Salut,
Ben sur le DTR de ma compagne, j'ai mis des biellettes plus longues mais aussi un réhausseur de guidon pour permettre de remonter les plongeurs dans les tés de fourche sans que ça cogne. Pour compenser, j'ai mis un guidon plus bas.
Voir là: http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=19 ... a&start=60
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Re: 200 DTR - Abaissement hauteur de selle

Messagede pacific le 29 Jan 2013 21:42

J'ai essayé aussi avec des biellettes de 135 mm ( + 30 mm)
Une catastrophe ----- moto trop basse, look de crapeau

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Re: 200 DTR - Abaissement hauteur de selle

Messagede diabolo38 le 29 Jan 2013 22:11

oui BRIO les rehausse de pontet ca le fait aussi
j'y ai pensé et m’orientai vers ca pour retrouvé l'assiette av/ar d'origine avec valves vers l'avant
mais grace a pacific je crois que ca vas pas etre nécessaire. Malgré les protégé mains , je devrais encore arrivé a manipulé les valves en passant par le dessus (entre guidon et a plaque phare ) :dance:

Avec des rehausses de pontet comme on fait plongé d'autant l'av la hauteur de guidon restera relativement identique non ?
pas besoin de changé pour un guidon "bas" ... ce qu'on monte par les pontet redescend dans les tubes de fourche
est-ce claire comme explication ? #-o )

D’ailleurs est-ce qu'il faut pas limité la remonté des tube , si on remonte trop le té supérieur vas serrer dans le creux des tube non plus sur la partie "pleine" ou sont visé les bouchons? peu eter s"'est sans incidence (juste revoir le couple de serrage a 18 N.M comme celui du bas au lieu de 24N.M) ?
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