epaisseur joint plaque AR carbu

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: epaisseur joint plaque AR carbu

Messagede eric38 le 01 Fév 2013 9:56

j'ai démonté pour mettre un joint après avoir eu ma feuille en 0,8 et bien je ne vous conseille pas la pâte...on en fout de partout, ça rentre ds les trous ; à mon avis ces pièces sont trop "torturées" pour pouvoir faire un joint proprement....Et je suis maniaque (suisse... !!!)

Malheureusement je n'ai pas fait de photos
eric38
 
Messages: 59
Inscription: 24 Déc 2012 18:45
Localisation: Grenoble
Motos: 125DTR 1994 BMW 850 RT

Re: epaisseur joint plaque AR carbu

Messagede Maxou le 01 Fév 2013 14:53

Eric c'est carrément faisable ...
Même avec du mauvais matos j'ai réussi en me prenant le choux ... Et depuis qu'j'me suis chopé un set de cutter pour modelisme dans les foirefouille de Mr Brico, je refait n'importe quel joint ... Meême celui-là .

C'est marrant de tomber sur ce sujet ! Ce matin jsuis allé voir le garage a qui j'avais commandé le joint de corp pour TM28 car il était différent de la monte d'origine.
Le mec a telephoné a BIHR et il lui ont dit que CES joints ( ref 82119 si mes souvenirs sont bons ) sont UNIQUEMENT ADAPTé POUR LES TM28 que EUX VENDENT et qui sont DIFFERENT DE LA MONTE D'ORIGINE.
Donc si vous en trouver chez BIHR , ILS N'IRONT PAS SUR VOTRE CARBU, mais vont sur ceux q'ils vendent. Apparemment c'est Yam , comme Honda parrait-il qui s'est arrangé avec eux pour qu'ont ne puissent pas les avoir. Soit pour leur reprendre un carbu coplet , soit pour racheter moins cher chez BIHR....

Belle politique ... déjà qu'ils donnent des conseils de merde ... Pardon mais ...
Pour l'épaisseur du joint je vais en mettre un , un peu plus épais car j'ai que ça mais pas de beaucoup quand-même . Mais je pense que trop fin ou trop gros ça doit pas trop le faire pour l'étanchéité ou le jeu dans le coulissement du boisseau ... :-k
Quand à la pate ... même pas j'y pense ou alors , je pense que le mieux est de faire un nouveau joint et d'appliquer de la 3020 pour améliorer les perfs du joint à long terme. Qui plus est il est bien indiqué pour ce genre d'utilisation contrairement à la pate qui est souvent incompatible avec l'essence même si certains y trouve leur compte ... Moi je suis très sceptiqueet ai retrouvé des trace de pate dorée sur mon piston ou ailleurs ...!
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: epaisseur joint plaque AR carbu

Messagede Maxou le 01 Fév 2013 15:20

C'est ça qui est bien pratique Image
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: epaisseur joint plaque AR carbu

Messagede eric38 le 01 Fév 2013 16:15

jolie trousse de chirurgien !! j'ai refait mon joint de 0,8 mm avec une paire de ciseaux très pointue et très bien aiguisée + emportes pièces !

Après, il me semble que les petits bossages présents sur le carbu sont là pour tenir en place le joint, celui-ci devant être évidemment plus épais que ces bossages (sinon il n'y a pas étanchéité non ?)
eric38
 
Messages: 59
Inscription: 24 Déc 2012 18:45
Localisation: Grenoble
Motos: 125DTR 1994 BMW 850 RT

Re: epaisseur joint plaque AR carbu

Messagede Spocky35 le 01 Fév 2013 16:20

Les petits bossages ont pour rôle principal de préserver le jeu de fonctionnement au niveau du boisseau. Sans eux, le joint pourrait, sous la contrainte exercée par les vis, se tasser au point que le boisseau s'en trouverait trop serré par la plaque arrière.
Ils sont donc importants et à préserver, car sinon il est sûr qu'un petit coup de Dremel aurait pu leur régler leur compte rapidement, et le joint aurait été plus facile à réaliser.
Dernière édition par Spocky35 le 01 Fév 2013 18:02, édité 1 fois.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: epaisseur joint plaque AR carbu

Messagede poirson le 01 Fév 2013 17:00

Eh, les gars vous croyez pas qu'il y a redondance dans ce post?
3 pages pour finir par faire ce qui a été écrit au milieu de la première page?!
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: epaisseur joint plaque AR carbu

Messagede phifi le 01 Fév 2013 17:26

Maxou a écrit:C'est marrant de tomber sur ce sujet ! Ce matin jsuis allé voir le garage a qui j'avais commandé le joint de corp pour TM28 car il était différent de la monte d'origine.
Le mec a telephoné a BIHR et il lui ont dit que CES joints ( ref 82119 si mes souvenirs sont bons ) sont UNIQUEMENT ADAPTé POUR LES TM28 que EUX VENDENT et qui sont DIFFERENT DE LA MONTE D'ORIGINE.
Donc si vous en trouver chez BIHR , ILS N'IRONT PAS SUR VOTRE CARBU, mais vont sur ceux q'ils vendent. Apparemment c'est Yam , comme Honda parrait-il qui s'est arrangé avec eux pour qu'ont ne puissent pas les avoir. Soit pour leur reprendre un carbu coplet , soit pour racheter moins cher chez BIHR....


:lol: Ben oui c'est ce que j'avais dis un peu avant....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: epaisseur joint plaque AR carbu

Messagede Maxou le 01 Fév 2013 20:59

je precisait juste pour le carbu different que vend Bihr qui est different..je me rappelais pas que tu l'ai dit ou j'ai mal lu ...!
Pour moi c'est cool jlui ai rendu et m'en suis fait un tout neuf dans la foulée..!
Bon en une heure mais il me donne confiance mon pti JoinG' ! :mrgreen:
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: epaisseur joint plaque AR carbu

Messagede Spocky35 le 02 Fév 2013 0:39

poirson a écrit:Eh, les gars vous croyez pas qu'il y a redondance dans ce post?
3 pages pour finir par faire ce qui a été écrit au milieu de la première page?!

Y'a une question de philosophie derrière tout ça. :vieux-smiley:
Même si on aboutit à la solution évoquée dès le début de ce sujet, la différence c'est QU'ON EN A PARLE... Et ça change tout! Un peu comme une discussion de troquet, avec ceux qui sont pour, d'autres contre, on tatasse sur le sujet, et chacun repart avec ses idées, différentes ou pas de celles qu'il avait en arrivant, d'ailleurs.
C'est tout l’intérêt de ces forums, de celui-là en particulier, ouvert et convivial. Et même si on a mis quelques pages pour aboutir à la conclusion qu'une idée n'était pas bonne, on s'est enrichi de cet échange. Et voili voilou!
Au passage, on croise des maniaques de la seringue, des adeptes du découpage, du marteau (!), d'autres qui vont solliciter une machine à laser, et puis parfois une idée -pas bonne- en fait émerger une autre, géniale! Tant que le site n'est pas bridé quant à sa bande passante ou son stockage, ça ne mange pas de pain, et ça nourrit ses passionnés...
Je suis sans doute parmi les premiers à proposer des trucs dans tous les sens, certains qui ne valent que dalle, d'autres pouvant parfois présenter un peu d’intérêt. Mais ces pages de messages, quelles qu'ait pu en être l'issue, m'ont appris beaucoup, et m'ont fait jusque là côtoyer des gens qui ont toute mon estime.
Alors redondance, ce mot flirte trop avec inutilité: je conteste!
(bon, je reviens de boire quelques bière avec des copains, ceci explique aussi celà)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6786
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: epaisseur joint plaque AR carbu

Messagede Maxou le 02 Fév 2013 2:04

Un peu d'accord avec vous deux Messieurs , paradoxalement ...
Cela dit , Spocke , je te rejoint plus dans le sens ou je suis un amateur ...Et en tant qu'amateur je prend TOUS les details, avis pour effectivement me faire mon avis selon la configuration du moment .

Dans un autre forum , un modo disait , même si ça le saoulait un peu beaucoup , que finalement le rabachage etait la meilleure maniere de faire comprendre les choses pour une masse de personne assez conséquente ... Discutable même si jme reconnais dedans parfois ... mais y'a du vrai donc...

Apres certains profite d'un post pour poser leur question pour pas recréer un post ...enfin bon .
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: epaisseur joint plaque AR carbu

Messagede Titine le 02 Fév 2013 12:26

Spocky35 a écrit:(bon, je reviens de boire quelques bière avec des copains, ceci explique aussi celà)

M'enfin, c'est plutôt pas mal :lol:
Tu m'verrais quand j'ai bu :lol: J'suis loin d'écrire des textes aussi éloquents :!: =D< Même jamais d'ailleurs :oops: :mrgreen:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: epaisseur joint plaque AR carbu

Messagede eric38 le 02 Fév 2013 14:32

Et même après 40 ans de mécanique, on apprend surtout qu'on ne sait rien !!!! et c'est ça qui est génial : apprendre et apprendre et expérimenter ! moi je ne m'en lasse pas :dance:

Et quel bonheur de mettre en application une nouvelle chose !!!
eric38
 
Messages: 59
Inscription: 24 Déc 2012 18:45
Localisation: Grenoble
Motos: 125DTR 1994 BMW 850 RT

Re: epaisseur joint plaque AR carbu

Messagede Maxou le 02 Fév 2013 18:20

eric38 a écrit:Et même après 40 ans de mécanique, on apprend surtout qu'on ne sait rien !!!! et c'est ça qui est génial : apprendre et apprendre et expérimenter ! moi je ne m'en lasse pas :dance:

Et quel bonheur de mettre en application une nouvelle chose !!!

Salut Eric !

J'ai de la marge alors !!! :lol:
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités