Comment changer les hallogènes de daube sur tête de fourche?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Comment changer les hallogènes de daube sur tête de fourche?

Messagede fanc16 le 04 Fév 2013 22:57

ben , c'est deux ampoules xenons ! pas un kit !
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Comment changer les hallogènes de daube sur tête de fourche?

Messagede SEBLOB le 04 Fév 2013 23:10

Exact.

Plus haut il était demandé ce que c'était des "bulb" ben c'est des ampoules .

Donc la il te manque les deux ballast pour alimenter les ampoules .

Faut dire que cette fameuse technologie Xenon HID dont on se demande au final le réel intérêt, un responsable d'une marque d’automobile française avait expliqué que l'intéret c'est que çà durait 7 fois plus longtemps que les ampoules "normales", soit toute la durée de vie du véhicule, et il avait rajouté donc 7 ans.

Ce qui est bien avec ce genre de discours à deux balle c'es que tu apprend donc que pour la marque une voiture c'est sensé durer 7 ans, ce qui n'est pas des masses rassurant, du coup je suis pas prêt de m’acheter une caisse neuve (ma Clio vient de passer ses 20 ans).
Et tu apprend en même temps qu'une ampoule de phare normale, c'est sensé durer donc 1 an :roll: . Mouais, pour les gars qui roulent que la nuit peut ètre.

Au final, ces ampoules Xénon HID durent tellement longtemps..........................que t'en a bien entendu de rechange en vente en magasin auto (à 100 Euro mini l'ampoule)

A+
SEBLOB
 
Messages: 13225
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Comment changer les hallogènes de daube sur tête de fourche?

Messagede phifi le 04 Fév 2013 23:10

:-\" Comme ça pour fixer le compteur:

Image


:arrow: les vis du compteur fixées sur les équerres, elles mêmes fixées sur les pattes de phare.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Comment changer les hallogènes de daube sur tête de fourche?

Messagede Maxou le 05 Fév 2013 0:23

Merci pour vos réponses.

Si ce n'est pas un "KIT" , faut les mettre sur quelquechose alors ces HID à réputation aléatoire.
Mais Quoi :?: Faut des optiques pour les placer dedans alors c'est ça ?

Seb , t'entend par ampoule genre "maison" non ? jm'y perd en fait ! Quand je regardais les HID , y'en avait aussi en "bulbs"... alors ?!!! Ca donne quoi ces trucs là ...?
En gros j'aimerai remplacer les hallogène pourris d'une tete de fourche, ou une plaque phare qui éclaire suffisamment . Je suis pas fixé sur le xénon bien que j'ai apprécié la conduite en caisse avec .
Y'a pas des gars du forum qu'on changé leur phare par du xénon dans le forum ???

Merci Phifi t'assures pour le pti schéma :wink: Merci beaucoup ...
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Comment changer les hallogènes de daube sur tête de fourche?

Messagede SEBLOB le 05 Fév 2013 0:56

Non "bulb" çà veut dire "ampoule" donc ton annonce ils vendent que les ampoules.

le Xénon c'est un gaz, et donc on peut tout à fait trouver des ampoules halogènes qui soient Xénon,et çà ne serra pas des "fausses" comment j'entend souvent dire.

le truc c'est donc que le Xénon est un gaz, et que le Xénon HID c'est une technologie de lampes à décharge.

Donc une ampoule Xénon HID ne fonctionne pas en 12 Volt, et donc tu as une alimentation spéciale à brancher sur le 12 Volt et qui va ensuite alimenter l'ampoule .

Donc il te faut un "kit xénon HID" comportant l'ampoule et le ballast (enfin les si tu veux alimenter les deux optiques).

Toi ton problème c'est surtout que comme la plupart des plaques de phares adaptable, non seulement le look est trés trés trés (puissance 1000) discutable, mais en plus çà éclaire que dalle .

Donc déja pour éclairer mieux, ben il y aurait la solution de monter une optique d'origine :roll: .

Aprés pour en revenir aux Xénon HID.

Disons que pour une raison inconnue, on te pète les couilles à interdire les ampoules "rallye", mais on t'autorise le Xénon HID qui éclaire encore plus =D< .

Du coup çà éclaire tellement, qu'il est obligatoire d'avoir sur le véhicule un système de correction automatique de l'assiète de l'optique du phare branché sur les barres de suspension (de la voiture) afin de ne pas éblouir quand la voiture passe par exemple un dos d’âne (suffirait de supprimer les dos d’âne remarque, car par exemple moi çà me gonfle tellement que çà fait belle lurette que je les prend à 50 avec ma caisse.
En bécane, je sais pas pourquoi mais j'ai même tendance a mettre un coup de gaz -o- ...)

En plus en réalité dans bien des cas on s'en prend quand même plein la gueule, sans compter que si les optiques sont mal réglées à la base...

Et en plus de çà c'est tellement lumineux que les saletés déposé sur les optiques peuvent dévier les rayons lumineux et donc éblouir, du coup il est aussi obligatoire d'avoir un système de nettoyage des optiques quand on a des Xénon HID.

Du coup même le kit Xénon HID le plus homologué du monde rend la moto non homologuée sur voie publique et tout à fait prète pour se prendre un beau PV.

Surtout que çà se voit un peu trop les Xénon HID, si seulement les gens étaient pas c*n et qu'ils mettaient des kit en 4300 degrés Kelvin au lieu de tous vouloir se la péter à monter des ampoules de plus en plus bleutées.
En plus, plus çà part vers le bleu et moins çà éclaire ...

Et enfin un autre problème, comme le Xénon HID est alimenté via un "ballast" celui ci risque fort de demander un courant relativement bien régulé, bref via une batterie.
Donc déja sur le forum toutes les personnes ayant une DTR jusqu'a 2003 ne peuvent en théorie pas tester de Xénon HID, a moins de modifier le faisceau et de faire en sorte que tout soit alimenté via la batterie (et donc à voir si on peut récupérer le jus des bobines qui alimentaient en direct l'éclairage pour recharger du coup la batterie, sans la faire bouillir en plus :roll: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13225
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Comment changer les hallogènes de daube sur tête de fourche?

Messagede Titine le 07 Fév 2013 13:13

Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Comment changer les hallogènes de daube sur tête de fourche?

Messagede Maxou le 10 Fév 2013 14:06

Phifi ou Titine , vous croyez qu'il peut passer le compteur derrière le plaque phare que vous m'avez donné comme exemple ?
Image
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Comment changer les hallogènes de daube sur tête de fourche?

Messagede Titine le 10 Fév 2013 14:18

ça j'sais pas pour ma part :? Il faudrait demander les mesures au vendeur,
puis de toute façon adapter par la suite... Mais c'est plutôt joli en tous cas :-\"
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Comment changer les hallogènes de daube sur tête de fourche?

Messagede phifi le 10 Fév 2013 16:25

Ça doit pouvoir passer sans problème, au pire il faut jouer un peu sur l'inclinaison du compteur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Comment changer les hallogènes de daube sur tête de fourche?

Messagede Maxou le 11 Fév 2013 1:08

Ok merci pour vos avis :wink:
{EDIT] Vous pensez que je peu mettre des loupiottes qu'éclairent un peu mieux si ke les règlent bien d'ailleurs ?
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Comment changer les hallogènes de daube sur tête de fourche?

Messagede Maxou le 13 Fév 2013 23:52

Maxou a écrit:{EDIT] Vous pensez que je peu mettre des loupiottes qu'éclairent un peu mieux si Je les règlent bien (d'ailleurs) ?

ROOOOH :shock: VLA LA QUESTION !!! Mes excuses ... :oops:
UP
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Comment changer les hallogènes de daube sur tête de fourche?

Messagede patricehoff le 02 Mar 2013 11:48

Sinon pour ma part j'ai monter un xénon h4 donc code en xénon et plein phare coupler avec le h1 de l'autre optique le kit xénon su r ebay moins de 30
euros en h4 simple et la je te garantit que l'usage des feux de route et facultatif mais pense a régler un poil plus bas le code
patricehoff
 
Messages: 298
Inscription: 07 Juil 2011 21:15
Localisation: le grand nord 59269
Motos: dtr en supermot tdr 4fu de 1994et tzr 4 fl de 98

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités