Comment changer les hallogènes de daube sur tête de fourche?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Comment changer les hallogènes de daube sur tête de fourche?

Messagede Maxou le 03 Fév 2013 1:37

RE Titine ,
http://cgi.ebay.fr/PLAQUE-PHARE-BLANC-TETE-DE-FOURCHE-NEUF-DOUBLE-OPTIQUE-MOTO-CROSS-ENDURO-TRAIL-/300703748800?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item46035712c0#ht_680wt_650
Parmi les liens que tu m'avais refilé plus haut , celle-là m'avait pas déplu ( alors que c'est plutot rare franchement ) .
Je la trouve donc plutot pas mal , mais je me dit surtout que je pourrais peut-être caser le phare du TZ qui me plait énormément .
Qui plus est, et pour te répondre en public au message très insultant que tu m'as envoyé en MP Lillu pensant que je le traitait de "branleur" ( mais vaut mieux remarque pour l'ambiance , tu as eu raison ) , merci Titine :wink: tu modères grave !!!!!! Bon je DECONNE BIEN SUR !J'essai de détendre un peu l'atmosphère , vous l'avez bien compris j'espère.
Enfin bref , j'en venais à toi Lillu car avant de répondre à ton MP , j'ai relu ton post , assez judicieux du reste , pour le fait que TOI tu SOIT VU par les autres... Et effectivement en bécane , je sais pas vous , mais souvent les gens me voient pas bien arrivé alors que je roule cool en ville. Ils font gauche droite de la tête rapido et sont surpris de me voir ... moi aussi du coup .
Ca me fait penser à une pub Allemande ou on voit un mec a un stop qui regarde , démarre et VLLAAAAAAANNNN .
Le motard encastré lui , la tete etc......

Il est vrai que c'est important de le signaler POUR TE REPONDRE.
Désolé pour le quiproquo , mais tu reliras bien , je ne t'insultais pas de branleur gratuitement ! et Titine non plus je pense . Moi peut-etre comme je te disait mais ça me regarde si jme laisse insulter par Titine avec ma tête de fourche de branleur et ma cartouche Ninja par Seb !
J'assumes....!
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Comment changer les hallogènes de daube sur tête de fourche?

Messagede phifi le 03 Fév 2013 1:50

Les gouts et les couleurs ne se discutent peut être pas, ...mais force est de constater que plus ça fait 50 trafiquée et plus ça te plait :lol: :lol:

:mrgreen: Un aimant à flics comme dit un collègue de boulot....

:wink: Maintenant c'est toi qui voit ( :lol: enfin sauf en pleine nuit..), et si tu assumes pleinement de rouler comme ça alors fais le.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Comment changer les hallogènes de daube sur tête de fourche?

Messagede Maxou le 03 Fév 2013 3:03

Celui-là est pas trop trop mal même si c'est pas le gros coup de coeur :
Image
Ca j'aime pas Image
Ca pareil Image
Ca pourquoi pas mais chero je pense ... Image
Ca l'esprit moderne pourquoi pas , mais trop anguleux par rapport au joli pti cul de ma belle ! Image
Reste celui dont je parlais dans le lien que je te donnais titine , qui est plutot sobre sans trop non plus une fois mis sur la becane ( merci d'ailleurs de me l'avoir montré cette TZ au pti cul ! ) , et qui correspond plus avec les angles de la TDR .
Faut que ce soit un minimum harmonieux quand-même. Mais c'est pas tout à fait ça encore...
Avec ca seulement , ça se trouve ça pourrait etre pas mal sans bulle , ou avec d'ailleurs : Image
http://r.twenga.fr/g3.php?pg=VDs3Mjg1ODE0NzI5Mzg2MTY1MDA4OzQwMjA5OTE7aHR0cDovL2dvLmxlZ3VpZGUuY29tL25hdi90d2VuZ2FfcHRfZnIucGhwP2lkX21hZz0yODAwMDI3MiZpZHg9NTA4MDkwMCZpZGxnPTI4MDAwMjcyNzc3MDc3JmlkX3JlY2g9Jm1zPUtFWVdPUkRfSU5QVVQmbGFuZz1mciZ2YXJzPXRjOnA7YzYwMmI1ZGQ0NzFlMzg5ZDQ5MjIxYTg4NjAwY2FlZDg%3D&dac=1
C'est quoi une ampoule bulb d'ailleurs ?! J'ai l'impression que ça porte bien son nom !!! :lol:
Ca çavaut quoi avec cette ampoule 55W ? Imagehttp://r.twenga.fr/g3.php?pg=VDs3MzY3MDg4MjI3OTcwOTgwNDQ5OzM3Njc2MDI7aHR0cDovL3d3dy5zY29vdGVyLW1vdG8tcGllY2VzLmNvbS90ZXRlLWRlLWZvdXJjaGUtdHVuLXItb25lLW5vaXItdHVuLXIsZnIsNCw0Nzk3MjguY2ZtO2Y3NDk3YTA4ZjBkNTNlNjVmNzQ5MDNmZWI4N2VjNmZi&dac=1
Ca ça vient du Z1000 jsais pas trop si c'est adaptable a tous type de moto mais dans l'esprit c'est pas trop mal aussi, et une optique digne de ce nom au moins même si ce n'est qu'au stade de projet .

Au pire je vient de voir des Kit HID qui m'ont l'air de pouvoir s'adapter aux hallogène tous pourraves, encore faut-il que l'angle d'éclairage aille bien mais je pense pas que ce soit un soucis.
J'ai vu des trucs comme ça mais niveau qualité ... je sais pas trop . Sans doute à cause du prix , c'est con car ils doivent tous venir de Chine ou du Japon , mais bon. Si vous savez n'hesitez pas.


PS : Etre vu est une chose , mais aveugler les autres en est une autre d'ailleurs...
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Comment changer les hallogènes de daube sur tête de fourche?

Messagede Titine le 03 Fév 2013 4:08

Branleur =; :lol: Phifi a trouvé plus joli comme réponse...'50 trafiqué' :wink:
Tu comprendras ce que je veux dire et ce n'est absolument pas une insulte, je ne me permettrai pas :0008:
Mais la seule qui passerait à mon goût est effectivement celle juste avant celle qui doit coûter chéro,
bref, celle que tu n'aimes pas :lol: Mais le principal est que tu te fasses plaisir :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Comment changer les hallogènes de daube sur tête de fourche?

Messagede fanc16 le 03 Fév 2013 10:34

pas si facile d'accorder une tête de fouche sur une moto , je le sais car sur mon tzr 2rl , le choix a été dur ! je suis resté classique , je ne regrette pas d'avoir monté un simple phare rond ! :) Max fais toi plaisir !!!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Comment changer les hallogènes de daube sur tête de fourche?

Messagede Maxou le 03 Fév 2013 12:40

T'inquiètes Titine , je le prends pas mal , c'est Lillu qui a certainement mal interprêté ce que je TE disais.
Il m'a pourri en MP du coup ! Mais bon , c'est pas grave , et vite oublié pour ma part. C'est ça aussi les forums. Les quiproquo arrivent parfois vite, alors mieux vaut faire explications et table rase !
Donc messieurs , plus de malentendu , hein ? Lillu ????? T'es là ? Tu as capté ?

Bref , ça a pas l'air si evident d'aacordé sa tête de fourche à sa monture . Un peu comme une paire de pompe que tu aimes bien , mais quand tu les mets tu fait "ah non en fait " !
Pour ce qui est du phare seul , ça pourrait pas mal le faire avec le phare du TZ aussi . Je la trouve pour une fois joili la 2 RL comme ça d'ailleurs Fanc alors que carréné , j'aime PO du tout ... DSL;

En tout cas , je sais pas si vous avez vu les differents stades de ma becane , je crois pas avoir mis beaucoup de tof , mais avant toute noit , la beaucoup de gris un peu de noir , pas trop tappe à l'oeil mais efficace je trouve en restant assez sobre , je ne compte pas changer de politique en la mettant en street , et à mon avis , je pense que ça va bien donner sans caénages avec une chtite tête de fourche qui va bien .
Enfin vous verrez bien , et encore une fois , les goûts , les couleurs , faut s'faire plaisir comme tu dis Fanc' !
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Comment changer les hallogènes de daube sur tête de fourche?

Messagede Maxou le 03 Fév 2013 12:43

Mais sinon c'est quoi alors ces ampoules bulb ???
j'ai pas bien capté ce que c'était en fouinant car y'a des modèles en HID en des modèles en "pas de vis maison" .

Aussi sur le lien ou y'a des kit HID a 20€ à commander en chine , il faut mettre ça dans des optiques dediés au XENON ou pas ?
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Comment changer les hallogènes de daube sur tête de fourche?

Messagede yanidimani le 03 Fév 2013 15:23

Pour te donner mon avis "spèce di branleur" :-# pour pas dénaturer l'idée de départ du TDR, j'aime bien une tête comme ça moi!

Image
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Comment changer les hallogènes de daube sur tête de fourche?

Messagede phifi le 03 Fév 2013 16:34

=D< Oui c'est sympa le double optique.
En plus de la triumph on trouve ce style:

Image
Image


Un double optique comme celui ci http://boutique.2a4.fr/ampoules/579-dou ... logue.html surmonté d'un saute vent comme ça http://www.bike-composites61.fr/divers/page1.html
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Comment changer les hallogènes de daube sur tête de fourche?

Messagede phifi le 03 Fév 2013 16:47

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Comment changer les hallogènes de daube sur tête de fourche?

Messagede yanidimani le 03 Fév 2013 16:55

Lors de mes phases réglages je l'aimais bien comme ça. Suffit juste de l'imaginer avec une tête triumph et le carénages recoupés :wink:

Image
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Comment changer les hallogènes de daube sur tête de fourche?

Messagede Maxou le 04 Fév 2013 13:09

Au fait à tout hasard , quelqu'un saurait quelle la solution la plus simple pour garder dans l'idéal compteur + phare tzr avec un tete de fourche ?
C'est impossible de garder le compteur avec la tdr quand on met une tete de fourche ?
Il me plait trop le phare de la TZ en fait...J'aime bien la double optique mais...jle vois trop ce feu sur ma becane et pis ce serait celui de sa soeur !!! ba une chinoiserie !

Merci pour tes liens Phifi au fait. Mais difficile de voir comment ça pourrait donner dessus , c'est ça qui est chiant.
Je suis pas sur que le double optique en petit en plus rende bien sur le TDR , surtout si je veux la rendre plus agréssive ...
Quand a la bulle , elle parrait oute naz quand tu la vois comme ça , mais placé sur la Triumph , ça le fait pas mal je trouve ...ARFFfff ! Je sens que ça va etre difficile le choix. Mais bon , le mot d'ordre , c'est pas cher ça m'aidera !

Sinon , regardez ça , un kit HID , besoin d'optique pour les mettre dedans ou faut juste les mettre en place et les caler bien pour aveugler personne ?
http://cgi.ebay.fr/35W-HID-Xenon-2-bulbs-ampoules-lampes-H3-3000K-neuf-top-/281008987654?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item416d70de06#ht_2426wt_982
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Comment changer les hallogènes de daube sur tête de fourche?

Messagede phifi le 04 Fév 2013 22:24

:wink: Un montage rapide pour te donner une idée:

Image

La proportion de l'avant n'est pas bonne, réellement la moto serait plus "ramassée" que ça.
En plus la partie au dessus des 2 optiques serait plus petite avec celle que je t'ai mise en lien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Comment changer les hallogènes de daube sur tête de fourche?

Messagede yanidimani le 04 Fév 2013 22:33

=D< Classe phifi

Maxou mets toi à la recherche d'un train avant de XB12s pour avoir la bonne taille de disque :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Comment changer les hallogènes de daube sur tête de fourche?

Messagede Maxou le 04 Fév 2013 22:46

AAAAAAHHHHH :lol: :lol: :lol: :D
Jsuis mort du rire !!!
ROHHHH CTE FAKE !!!! Du modo en plus quoi !!!

Non sans déconner , merci pour ce pti montage !
Vous savez pas sinon comment garder le compteur avec un montage comme ça ? Ca parrait chaud hein ? J'aimerai bien conservé les infos compteur ...
Sinon pour ce kit HID sur ebay vous en pensez quoi ?
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités