Bras oscillant de 200DTR sur 125 DTR

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Bras oscillant de 200DTR sur 125 DTR

Messagede Niik0o le 12 Fév 2013 0:02

Bonjour

Il y a t il un intérêt de monter un bras oscillant de 200DTR sur une 125DTR ?

résistance, poids, performance, ?????

Faut-il prévoir le changement d'autres pièces?

MErci

Niko
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Re: Bras oscillant de 200DTR sur 125 DTR

Messagede SEBLOB le 12 Fév 2013 0:38

Ben théoriquement il est plus solide mais plus léger car en alu, et donc au moins un truc qui a plus rouiller.
Aprés il est aussi un poil plus long ce qui est sensé donc reculer un poil la roue arrière, pas plus mal pour le TT.

Pour le montage, ben le seul truc pour pas se prendre la tête c'est d'avoir aussi le support de l'étrier de frein ainsi que les entretoises de roue.

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Re: Bras oscillant de 200DTR sur 125 DTR

Messagede kawayam le 12 Fév 2013 9:31

Si tu n'as pas le support d'étrier du 200 (rare), il me semble que ceux de tdr delatbox sont identiques et pour les entretoises il n'y a que la + longue qui est différente.
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Re: Bras oscillant de 200DTR sur 125 DTR

Messagede lilu le 12 Fév 2013 21:00

Niik0o a écrit:Bonjour

Il y a t il un intérêt de monter un bras oscillant de 200DTR sur une 125DTR ?

résistance, poids, performance, ?????

Faut-il prévoir le changement d'autres pièces?

MErci

Niko


slt

j'ai monté un bras de 200 DTR a la place de l'origine sur mon DTX et il n'y a que les entretoises axes roue a prévoir.
l'étrier frein d'origine du DTX ne pose pas de problème a s'adapté au bras du 200 DTR.

une tof si besoin..
lilu :-)

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Re: Bras oscillant de 200DTR sur 125 DTR

Messagede diabolo38 le 16 Fév 2013 16:57

http://www.leboncoin.fr/motos/429299799.htm?ca=22_s
un 200 complet bras oscilant+ moteur mais ca te fait loin ;)
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Re: Bras oscillant de 200DTR sur 125 DTR

Messagede Yam3cx le 07 Nov 2018 12:33

petit déterrage

est-ce que l'un de vous s'est posé la question d'adapter un bras oscillant et un amortisseur de TTR 250?
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Re: Bras oscillant de 200DTR sur 125 DTR

Messagede SEBLOB le 07 Nov 2018 16:19

Quel est l'intéret du bras du TTR250?

Car déja apparemment il n'est fixé qu'au cadre et donc ne se met pas de part et d'autre des carters moteurs , donc il faut au moins le découper pour laisser la place au moteur de la DTR, et du coup se préoccuper d'empécher l'eau et la boue de rentrer par les découpes.

L'intéret du bras oscillant du DTR 200 sur la DTR 125 est "faible" (franchement il n'apporte pas grand chose) mais il a l'avantage de simplement se monter à la place, c'est tout, pour peu que l'on ait aussi eut avec les entretoises spécifique qui vont avec la roue arrière.
Tout comme le montage d'un amortisseur de 200 DTR demande juste à fixer la bonbonne séparée. Et on peut trés bien monter un amortisseur de 200 DTR tout en ayant gardé le bras oscillant d'origine du 125, ou encore monter un bras oscillant de 200 avec l'amortisseur d'origine du 125.

Bref DTR125/DTR200 tout n'est que question de démontage et remontage des pièces .

TTR250 sur DTR, là il y a vraiment du taf à faire avant que çà se monte. Faudrait aussi savoir la largeur du bras oscillant coté cadre :-k .

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Re: Bras oscillant de 200DTR sur 125 DTR

Messagede ARNAUD le 07 Nov 2018 16:53

Ha ouais, un bras de TTR, pas précisément "plug and play", ça, pour le coup...
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Re: Bras oscillant de 200DTR sur 125 DTR

Messagede ARNAUD le 07 Nov 2018 16:57

SEBLOB a écrit:Car déja apparemment il n'est fixé qu'au cadre et donc ne se met pas de part et d'autre des carters moteurs.

Une rareté dans la production contemporaine, d'ailleurs...

SEBLOB a écrit:L'intéret du bras oscillant du DTR 200 sur la DTR 125 est "faible" (franchement il n'apporte pas grand chose)

A part le gain de poids important et la satisfaction d'avoir un bras réalisé dans un matériau "noble" et pas en fonte à ferrer les ânes, tu peux même dire rien. Indécelable à la conduite, même dans des conditions où les suspensions sont très sollicitées.
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Re: Bras oscillant de 200DTR sur 125 DTR

Messagede Yam3cx le 07 Nov 2018 20:32

en fait cette question m'est venue quand j'ai trouvé le sujet sur le remplacement de la fourche par un modèle XT et le bras de 200DTR
pour une pratique orientée TT je me suis posé la question d'une fourche de TTR (250 ou 600) plutôt que XT
et puis je me suis dit quitte à piquer une fourche de 250 autant lui piquer aussi son bras oscillant et son ammorto
mais effectivement le simple mode de fixation de ce dernier complique beaucoup trop l'adaptation

Chez Yamaha ils sont très fort pour faire des éléments adaptable d'une moto à l'autre sans modification
par exemple les étriers de freins avant type R1 première génération s'adapte sur énormément de modèle plus vieux sans nécessité de les adapter (j'en ai sur mon vieux FJ1200 de 1989)
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Re: Bras oscillant de 200DTR sur 125 DTR

Messagede ARNAUD le 07 Nov 2018 21:31

Les biellettes sont également assez différentes.
La fourche de la TTR 250 est en 43, celles des 600 TT en 43 puis en 46 selon les années, les nôtres en 41.
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Re: Bras oscillant de 200DTR sur 125 DTR

Messagede SEBLOB le 07 Nov 2018 23:08

Yam3cs, disons que c'est un peu pareil, l'idée de monter une fourche en provenance de certains modèles de 600 XT vient du fait qu'il n'y a quand même PAS à adapter à partir du moment ou en fait la fourche a des tubes du même diamètre que celle d'origine (de la DTR 125 ou 200).

Bref, l'intéret c'est donc que c'est mieux, pas cher, et qu'en fait il s'agit simplement de faire un remplacement de pièces.

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Re: Bras oscillant de 200DTR sur 125 DTR

Messagede ARNAUD le 07 Nov 2018 23:12

C'est mieux, si on veut, ça dépend de ce qu'on recherche en fonction de son usage...
Toutes les fourches de XT avec un ancrage d'étrier double piston ont un débattement plus réduit que la DTR.
Si on fait beaucoup d'off-road, ce n'est pas un progrès.
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Re: Bras oscillant de 200DTR sur 125 DTR

Messagede SEBLOB le 07 Nov 2018 23:54

Disons qu'en fait le but semble ètre surtout d'améliorer le freinage de la bécane.

Pour le débattement moins bon, remarque dans un sens à quoi sert d'avoir un grand débattement si c'est pour déja avoir la fourche qui s'enfonce à moitié en faisant simplement un méchant freinage (et je parle du frein avant d'origine :lol: ).

Je ne dis pas qu'un grand débattement est inutile, mais d'origine la fourche est tellement molle que je trouve que le débattement est quand même gaspillé.

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Re: Bras oscillant de 200DTR sur 125 DTR

Messagede ARNAUD le 07 Nov 2018 23:59

Je vois les choses différemment.
Qu'on juge ça important ou pas, il faut en tout cas savoir qu'on perd en débattement avec une fourche de XT (et même beaucoup avec certains modèles).
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