huile mélange 2T

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huile mélange 2T

Messagede neurone le 13 Fév 2013 10:22

Salut tout le monde,

Je me tourne vers vous pour avoir une info capitale à notre moteur 2T , je vient de finir le bidon de mélange synthèse , et je ne sais pas quoi prendre ! et le mécano du village na pas grande marque n’y variante de produit …

Alors quel produit utilisez-vous ? Achat sur le net ? Autre ?


Merci du partage d’info :bierre:
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Re: huile mélange 2T

Messagede kawayam le 13 Fév 2013 10:31

Huile Extralub de chez Leclerc, impeccable et pas chère, synthèse ou demi-synthèse selon ta conduite.
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Re: huile mélange 2T

Messagede baldo le 13 Fév 2013 10:34

perso je met de la Castrol TTS, c'est la valeur sure !!! 8)

sinon tu peux aussi mettre de l'extralub de chez Leclerc qui de l'avis général fait parfaitement l'affaire.
c'est la meme base que la Castrol... la différence est dans les additifs.
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
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Re: huile mélange 2T

Messagede neurone le 13 Fév 2013 10:38

kawayam a écrit:Huile Extralub de chez Leclerc, impeccable et pas chère, synthèse ou demi-synthèse selon ta conduite.



ben je suis toujours gaz quand je la prend :(

après la conduite de ma femme na pas encore était évaluer [-X
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Re: huile mélange 2T

Messagede patricedu68 le 13 Fév 2013 13:34

baldo a écrit: la Castrol , c'est la valeur sure !!! 8)


+1 avec Baldo, car avec la castrol, on s'envole :D

d' autres préfèrent la Motul, car avec Motul....... :mrgreen:

:carton:

L'extra lub du Clerc offre un avantage indéniable: ya pas beaucoup mieux comme rapport qualité/prix pour nos machines.
Si toujours la poignée dans l'angle -> 100% synthèse

Un dernier conseil: si le magasin le plus proche est à ....loin, prends plusieurs bidons car rien de plus gênant que d'être en fin de réservoir un dimanche matin juste avant une méga balade..... car tu avais oublié qu'à la précente ton voyant était déjà bien allumé....
Ca passe, ca passe, ca passe.......ca passe plus!(JBT)
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Re: huile mélange 2T

Messagede fanc16 le 13 Fév 2013 14:15

l'extralub est parfaite , surtout le prix ! c'est castrol qui la fabrique :!: :?: et elle sent bon !
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Re: huile mélange 2T

Messagede neurone le 13 Fév 2013 15:29

patricedu68 a écrit:
baldo a écrit: la Castrol , c'est la valeur sure !!! 8)


+1 avec Baldo, car avec la castrol, on s'envole :D

d' autres préfèrent la Motul, car avec Motul....... :mrgreen:

:carton:

L'extra lub du Clerc offre un avantage indéniable: ya pas beaucoup mieux comme rapport qualité/prix pour nos machines.
Si toujours la poignée dans l'angle -> 100% synthèse

Un dernier conseil: si le magasin le plus proche est à ....loin, prends plusieurs bidons car rien de plus gênant que d'être en fin de réservoir un dimanche matin juste avant une méga balade..... car tu avais oublié qu'à la précente ton voyant était déjà bien allumé....


le plus proche qui risque d'avoir du stock 20km allez retour mais je retiens le conseil ! par contre y a pas de lecler a moins de 50bornes :vomi:
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Re: huile mélange 2T

Messagede pacific le 13 Fév 2013 15:44

Extralub parfaite et économique
En 2 litres > 2 000 km
Réseve d'huile > 0,3 l ------- 200 km tranquille

A+ Pacific
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Re: huile mélange 2T

Messagede FLO82 le 13 Fév 2013 18:33

perso j'utilise de la motul 510, valeur sur aussi.
avant il y avait de la 600 (remplacée maintenant par la 510) et la 800 (remplacée par la 710)
125 TDR 98


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Re: huile mélange 2T

Messagede love2stroke le 13 Fév 2013 20:53

La dernière norme pour les huiles 2T est JASO FD.
Toute huile conforme devrait convenir et c'est au-delà de ce qui existait quand nos moteurs ont été conçus.
On trouve encore des JASO FC qui vont bien mais elles sont (un peu) moins détergentes - mais tout aussi lubrifiantes.
--
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Re: huile mélange 2T

Messagede yanidimani le 13 Fév 2013 20:55

neurone a écrit:ben je suis toujours gaz quand je la prend :( [-X


[-X [-X C'est pas bien d'être gaz et de conduire :evil:


:mrgreen: Pardon :P-:
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Messagede SEBLOB le 13 Fév 2013 21:02

En ce qui concerne le fait que c'est Castrol qui fabrique l'Extralub, je crois bien que Castrol ne fabrique pas ses huiles :roll: .

Aprés dire que seuls les additifs changent entre la Castrol TTS et l'Extralub, je vois pas trop pourquoi çà ne serait pas plus simplement exactement les mêmes huiles, ont sait déja que toutes les deux peuvent se trouver selon le lieu et l'époque en couleur "normale" (soit ambrée) ou bien rouge ou bien bleue :lol: .

Donc pour moi c'est la me^me huile et pourtant j'utilise les deux, car si la Leclerc possède le grand avantage de son prix imbattable, la Castrol TTS, renommé en Power One TTS, puis dernièrement en Power One Racing (ben oui, le prix plus élevé s'explique souvent par un marketing plus abouti, et là ils y vont fort chez Castrol à passer leur temps à changer la forme du bidon ou le nom de l'huile :shock: ) possède le grand avantage d'ètre trouvable vraiment partout.

Y'a de forte chance qu'il y en ait à l'Intermarché ou au Super U du coin, au lieu de devoir aller péter chez Edouard à je ne sais combien de bornes :roll: .

A+
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Re: huile mélange 2T

Messagede love2stroke le 13 Fév 2013 21:18

Durand fabrique aussi toutes sortes de fluides, y compris de l'huile 2T de synthèse, et qu'on trouve un peu partout chez les distributeurs :
http://www.durandproduction.com/
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Re: huile mélange 2T

Messagede neurone le 14 Fév 2013 7:47

love2stroke a écrit:La dernière norme pour les huiles 2T est JASO FD.
Toute huile conforme devrait convenir et c'est au-delà de ce qui existait quand nos moteurs ont été conçus.

On trouve encore des JASO FC qui vont bien mais elles sont (un peu) moins détergentes - mais tout aussi lubrifiantes.


:0008: :0008:


@ yanidimani :srigole: :marteauplusgros:


SEBLOB a écrit:En ce qui concerne le fait que c'est Castrol qui fabrique l'Extralub, je crois bien que Castrol ne fabrique pas ses huiles :roll: .

Aprés dire que seuls les additifs changent entre la Castrol TTS et l'Extralub, je vois pas trop pourquoi çà ne serait pas plus simplement exactement les mêmes huiles, ont sait déja que toutes les deux peuvent se trouver selon le lieu et l'époque en couleur "normale" (soit ambrée) ou bien rouge ou bien bleue :lol: .

Donc pour moi c'est la me^me huile et pourtant j'utilise les deux, car si la Leclerc possède le grand avantage de son prix imbattable, la Castrol TTS, renommé en Power One TTS, puis dernièrement en Power One Racing (ben oui, le prix plus élevé s'explique souvent par un marketing plus abouti, et là ils y vont fort chez Castrol à passer leur temps à changer la forme du bidon ou le nom de l'huile :shock: ) possède le grand avantage d'ètre trouvable vraiment partout.

Y'a de forte chance qu'il y en ait à l'Intermarché ou au Super U du coin, au lieu de devoir aller péter chez Edouard à je ne sais combien de bornes :roll: .

A+


wé je vais voir avec ce que je trouve par chez moi en respectent la norme et recommandation de la marque ^^






[quote=trouver sur le NET]yeah yeah

arretez avec vos différences huiles fouet fouet

pour 99 % d'entre nous, roulez avec de l'huile semi-synthèse suffit.

La synthèse est destiné aux pros (et encore) dans des conditions sévères, à fond à fond à fond, ça soude, ça soude, pendant 2 heures sans interruption.
(style Moto gp)

c'est pas le cas des enduristes ?? non, ben voila

dixit un copain Ex-Inter :
"mon sponsor me donne de la synthèse mais je roule avec de la demie car j'encrasse moins ma moto"


moins vous roulez fort, moins vous brulez les composants de la synthèse donc plus vous encrassez vos brêles les gars.
en plus, graissage de 1.5 %, ça suffit.

Tout cela se résume encore une fois de + au marketing.
Un vendeur préfère vendre un bidon de synthèse 3 ou 4 € + chère que de la demie (avec la même marge, il gagne plus d'argent)

eh oui, eh oui , eh oui, mais ça, on ne vous le dira jamais.

alors, les normes, etc, etc, blablabla





dodo dodo

à titre perso, je n'ai jamais cassé un moteur avec de la demie-synthèse[/quote]
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Re: huile mélange 2T

Messagede SEBLOB le 14 Fév 2013 14:14

Pour la semi synthèse, ben faut dire qu'en fait on a toujours dit que jusqu'a un certain régime moteur il faut de la semi et qu'au delà il faut de la synthèse, et en fait c'est faux :roll: .

Car de la semi synthèse peut ètre utilisé a des régimes bien supérieur que ce que l'on peut lire, sauf que le dosage change.

Pour rappel, notre pompe à huile injecte jusqu'a 5% d'huile à haut régime. Quelqu'un a déja vu un dosage de mélange avec 5% d'huile de synthèse?

Perso je me souviens des "dosage" pour motoculture il y a environ 15 ans, c'était 4% de semi synthèse ou 2% de synthèse.

Bref nos motos sont fait pour tourner à la semi synthèse.

Mais bon d'un autre coté, tant que çà encrasse pas de tourner à la synthèse c'est pas grave :wink: .

A+
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